Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 823 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
4511

Citation : darinze

Le fil de fer et le gros scotch marron de carton sont les deux meilleurs outils au monde, quand t'as 15 ans.

 

icon_mdr.gif

+1


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4512
Citation :
Non mais je t'en prie.
J'te signale que mon 102, je le poussais facile à plus de 60 en descente, alors, hein, poupouille là, avec tes airs hautains.


Point d'air hautain de ma part, je suis peiné de voir que vous vous méprites sur le sens intrinsèque de mes dires, très cheeeeeeeeeeerrrrrrr.
J'ai le souvenir de la période ineffable de ma prime adolescence ou mon séant trouvait confort à chevaucher la selle de ce noble destrier.
Et notez bien que mon 102 était non SP, c'est à dire dépourvu des amortisseurs qui caractérisaient votre luxueux modèle.
Aussi c'est avec le plus humble et respectueux état d'esprit que je tentais maladroitement d'apporter un éclairage, au combien diffus m’aperçois-je, en relatant cet aspect technique et trivial de la constitution interne de ce moteur.
Convenons, je vous prie, qu'il n'y a pas là matière à lever les armes.
Néanmoins, si vous jugez que l'offense mérite réparation, je serais votre obligé et je me tiendrais à votre disposition pour régler ce différent, à l'épée ou au pistolet, demain à 5h à l'endroit de votre choix.
Je ne formulerais que le voeu pieux d'avoir Tihouss comme témoin, si vous le permettez.



[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 14:41:44 ]

4513
Ah putain, demain 5h je peux pas, j'ai piscine.
Allez en paix, je vous accorde ma grâce.

Le 102 SP c'est collec, aussi, non ?
4514
Pas de duel à l'arme ici ça va saloper mon bel intérieur skaï :oops2:

Le seul moyen de vous départager est une course sur kilomètre lancé, chacun sa brêle et que celui qui gavé son moteur à l'éther gagne !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4515
Bon ben dans ces conditions, je gagne, éther + 102SP alors que mon rival n'a qu'un modèle de base je vous rappelle.
Et je vous signale fort obligeamment comme même que SP signifie SPort, ce qui signifie donc moteur poussé (n'en déplaise à certains), ligne d'échappement tout inox (et pas du chrome de merde, là), gros pignon et petite couronne... alors ok, ok ok ok ok, il peut me semer sur le départ, mais passé les cent premiers mètres, je te me l'enrhume proprement, le Lylo !!! Alors, hein.

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 18:22:42 ]

4516
A noter que le 102 était difficile à booster de part la nature de sa pipe d'admission très longue se terminant par un coude.
4517
Un projet de loi très intéressant :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion3824.asp
Pour moi surtout !

Je suis Charlie

4518
Citation :
En effet, il convient de signaler qu’une étude détaillée, intitulée « enquête économique et sociale FIVA » portant sur les véhicules de plus de 25 ans d’âge au 30 juin 2005, a permis d’établir que sur un total de 660 000 véhicules de collection (soit 1,37 % du parc automobile français total), 74 % des véhicules font moins de 1 500 km par an, 27 % font moins de 500 km par an et 19 % ne roulent pas du tout. En fait, l’impact sur la circulation (distance parcourue) est de 0,09 %. Les conséquences en matière de pollution et de sécurité routière sont donc totalement insignifiantes.

Cette étude a également permis de constater que le « collectionneur moyen » est un homme d’une cinquantaine d’années, expérimenté, et n’est pas le riche propriétaire que l’on décrit trop souvent, puisque 30 % gagnent moins de 30 000 euros par an et 65 % moins de 50 000 euros annuels. Enfin, 83 % des véhicules valent moins de 15 000 euros.


D'un coup, ça m'étonne moins de pas voir grand-monde dans mon cas :-D Par contre 125 400 véhicules de collection qui ne roulent jamais c'est attristant...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4519
Certains véhicules sont pas utilisables même quotidiennement.

Je suis Charlie

4520
Je sais bien, mais de là à ce qu'ils ne sortent jamais... Aussi chers puissent-ils être, ça reste des véhicules dont le but premier est de se déplacer par leurs propres moyens.

Bon sinon vu que ma paie est pas à la hauteur pour la Ferrari, je me rabats sur quelquechose du genre TVR Chimaera dans mes rêves-qui-pourraient-devenir-réalité-même-si-ya-peu-de-chances-m'enfin-ça-flinguerait. On en trouve pour 12k€ en Angleterre, importables très facilement. Je me moque de la conduite à droite, et 360cv pour 1060kg c'est un peu dingue... Qui vivra verra, et je compte pas vivre à moitié !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon