Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 835 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
4711
Ce ne peut pas être une M3, puisque c'est une E21 et que la M3 a commencé avec la E30 :
photowater3php.jpg

En réponse à la 190E 2.3-16 qui laminait tout le monde en touring car :
images

C'est donc peut-être une légère variante, mais sachant que la gamme allait de la 315 carbu (celle-la même) à la 323i, peu de chances que M se soit penché sur la plus petite.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4712

Aujourd'hui je trippe sur ça:

 

Alfa Romeo 145 - Rear Angle, 1997, 800x600, 5 of 7

 

Alfa Romeo 145 - Front Angle, 1997, 800x600, 2 of 7

 

Design spécial mais hyper avant-gardiste (le hayon sans plaque avec les feux fins et le logo), revente à mon avis (très) difficile, mais avec un 4 cylindres à plat ou un TS, question plaisir ça doit donner!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

4713
Par contre question fiabilité t'es certainement dans la pire période, j'ai peur.
4714
http://www.caradisiac.com/Alfa-Romeo145-44129.htm
Voiture qui peut être sympa, mais j'ai du mal à concilier voiture plaisir et traction avant (sauf Lancia Fulvia coupé :aime2: )

edit :
pour celle-là à la limite, OK :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 16:00:52 ]

4715

pour qui veux une chouette voiture plaisir chez Alfa et rouler tout les jours avec, y'avait ça :

 

j'ai eu une Twin spark comme celle ci il y a quelques années , sublime voiture très sonore, le double arbres tout alu etait un vrais morceau de plaisir sur roues bave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4716
Existe en 3.0 V6 mais la cote monte tranquillou, c'est la dernière Alfa propulsion si je me trompe pas. Mais voui :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4717

Mais c'est cette bonne vieille 75 ça, miam....

 

Moi je recherche un coupé ou -éventuellement- un roadster/cabrio. Chez Alfa en coupé, il y a le magnifique GTV, et en plus ancien la Sprint, qui me plait aussi beaucoup!

 

Alfa Romeo Alfasud Sprint Quadrifoglio Verde - Side, 1983, 800x600, 1 of 3

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

4718

en vente sur le boncoin au prix d'une megane diesel icon_eek.gif

 

http://193.164.196.50/images/030/0302218329.jpg

voici l'annonce

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/259473892.htm?ca=12_s


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4719
certes mais à l'usage ( entretien courant , réglages... et pannes ) ça ne sera pas le même budget qu'une clio DCI ....même si je trouve cette voiture attachante.

pour la petite histoire :

fin deproduction en 1974 mais wikipedia dit :

Citation :
D'après un rapport publié par le magazine automobile italien "AUTOMOTOR Magazine" (Numéro 89, Février 1997, page 123), il semblerait que des Montreal aient été produites jusqu'en mai 1994, sans licence, par Iso Rivolta car refusée par Alfa Romeo et la Carrozzeria Bertone. Selon les recherches effectuées par Maurizio Bedina, un actionnaire minoritaire d'Iso Rivolta appelé Paolo Curti et ses partenaires affirment qu'ils ont acheté les derniers composants disponibles (carrosseries, moteurs et composants intérieurs) et ont assemblé un petit nombre de véhicules clones dans leurs ateliers de Rome, jusqu'à épuisement des stocks. Paolo Curti prétend avoir livré la dernière voiture à un client suisse en 1994.


soit 20 ans + tard...:8O:
4720

Citation :

certes mais à l'usage ( entretien courant , réglages... et pannes ) ça ne sera pas le même budget qu'une clio DCI ....

 

c'est pas faux, mais n'empêche, quelle classe!


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.