Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 126 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
41

Je m'en contenterai bien ! mrgreen

42
Ca fait un petit placement pour l'avenir au pire  mdr

Xavier Belmoufles (saleté de raciste antiblond), tu veux pas nous parler un peu de comment toi & ton père vous avez eu la TR250 ?

Quastion subsidiare : quand tu dis TR250, combien de gens prennent ça pour une obscure motocross Yamaha des années 70 ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

43
Tihouss> (rognure d'ongle crevé de pourriture blondasse décrépie et putride) En fait en quittant malgré lui une société, mon père a eu une queue de budget.
Voulant réaliser son rêve de gosse il voulait une bagnole sympa, qui soit de toute façon rouge et avec un petit cheval qui rue sur le capot avant. On s'est rendus ensemble dans un certain nombre de salons-vente dans la région (dans le beaujolais, à chauffailles pour ceux qui connaissent, 2 euros l'entrée pour visiter, et on peut même acheter une voiture!) 
et après avoir longuement tergiversé, on est allé voir un autre musée à Vienne (france, hein, fuck la schnitzel), il a vu la TR, a demandé au monsieur "vous pouvez la démarrer?"

La gueule de ma mère quand on est revenu avec...

l'investissement de départ commençait à cette époque (2002) à 15000€, et elle avait été restaurée a minima en 2000, c'est à dire pour être en état de rouler. Elle est ensuite revenu de Brest par l'autoroute, et a atterri chez nous. Depuis il y a eu quelques interventions dessus (embrayage, boite remplacée, allumage + faisceau électrique complet, pompe à essence électrique) mais elle tourne comme une horloge!

Pour l'obscure motocross yamaha, en fait comme je dis triumph au début, y'a pas de confusion (sauf avec ces cons de blonds)
44

C'est pas très très loin de chez mes parents Chauffailles ! C'est quoi ce délire "tu visites et t'achètes si ça te dit" ?

 

En tout cas 15000€ c'est plutôt peu non ? Dans un Autoretro là, ils la cotent à 25-35000  mdr

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

45
c'est une TR250, pas une TR5! La 5 a été produite à moins de 3000 exemplaires, la 250 à 8500... Après c'était en 2002 et elle était "restaurée à minima". Si on refait la peinture et une refonte carrosserie + moteur + trains roulants, là elle montera à 30K. 

En fait chauffailles (et vienne par la même occasion) c'est un salon permanent d'exposition de voitures anciennes, mises en vente par leur propriétaire, et qu'on peut visiter pour le simple plaisir des yeux.

Ca ressemble à ça (c'en est un autre)
46

J'ai vu le site GT-spirit (d'ailleurs TR4 et 5 y sont à 20k+), c'est vraiment pas bête comme idée.

 

J'aime beeaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup la Cadillac Fleetwood à 9000€ (plus amusant qu'une laguna)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

47
Pas loin de chez moi je croise souvent ça, c' est assez bandant..

http://www.miseaprix.com/img/photos/7304a-jaguar_type_e_coupe_2_2_197.JPG

.
48

La Type E est subliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime. Je mouille, c'est beau  cry

 

Roh les gens ils laissent des annonces sur leboncoin, c'est fort ! Une Alfa Romeo Spider début années '70, en état tout à fait correct, logiquement un de ceux dont la cote est la plus élevée, se trouve à 7000€...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

49
50
Clair que la TR5 pique les yeux très fort aussi...

http://www.gt-spirit.fr/data/classes/voitures/1302103_zoom1.jpg

36 000, celle ci...