Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 618 241 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
541

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

542

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

543
:javé dépassé en coloriant:
544
Cort > Peu importe la peinture (on ne peut pas reprocher à un vieil artiste sur le retour de se faire un bon plan fric), mais les grosses prises d'air et l'énorme "ramasse miettes" à l'avant de la première que tu as postée, je trouve ça Jackyesque au possible..
Cela dit, Roy Lichtenstein ou pas, je trouve que la déco de cette même bagnole n'est guère heureuse et renforce plutôt l'impression ci-dessus..

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 10:57:26 ]

545

beurk, les bm...  toutes carrées, en plus tuning, je trouve ça vraiment très moche... avec la calandre façon pilosité d'hitler...
546
Voici quelques clichés d'une puce qu'un pote est en train de refaire...

j'essaierai de vous en montrer des plus récentes parqu'il a bien avancé le bougre !!

Je suis Charlie

547

Rhooo, c'est quand même autre chose que les nouveaux trucs moches en plastoc qu'ils vendent maintenant avec le même nom  bave

548
J'ai retrouvé ça:

http://img514.imageshack.us/img514/4135/dsc00534lk6.jpg

Une course de côte en 2007, en Savoie! Je suis en passager.
549
Tain t'as pas peur de te récher le coude si le pilote passe trop près des ronces...

slave dit, et histoire de flaguer le topic, moi mon rêve secret serait plutôt genre De Dion :

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1981456.jpg
550
Citation :
de te récher le coude
pas sûr que tout le monde comprenne mrgreen

Citation :
Rhooo, c'est quand même autre chose que les nouveaux trucs moches en plastoc qu'ils vendent maintenant avec le même nom
je me verrais bien faire ma tournée avec ça, comme même

http://www.zcars.com.au/images/ac-schnitzer-mini-cooper-s-clubman1.jpg