Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 601 887 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5691
Putain c'est les mains dans les cambouis pour de vrai ce site !
5692
Citation :
C'est mon anniversaire à la fin de la semaine, vous pouvez me l'offrir, il n'y aura pas de faute de goût. :bravo:

Pas de problème, copain!
Tu laisses en clair sur le forum ton adresse, ville, numéro de téléphone, etc, sans oublier l'endroit où tu mets les clés de la Supra et les jours/heures où t'es pas là, et je t'envoie pour ton annif la bagnole que t'as dit. Au 1/18° (je préfère préciser de peur de passer pour malhonnête).
Tu as une préférence pour bburago, Diecast ou Solido ? à te faire plaisir, tu sais...







http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/tire_la_langue3.gif
5693
Pour Liam

http://193.164.197.50/images/637/6378277332.jpg

http://193.164.196.60/images/638/6386800651.jpg

http://193.164.197.60/images/639/6395323970.jpg

Citation :
Prix : 3 900 €
Ville : 63160 Billom

Année-modèle : 1979
Kilométrage : 160 000 KM
Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Automatique
Vend AMC Pacer V8 série Limited break de 1979 en bon état.
Intérieur cuir, clim, direction assistée, Cruise Control, 4 places, ...
Carte grise collection, Pompe à essence Neuve, Boitier éléctronique d'allumage Neuf.
Environ 100 000 miles.


Moi je dis ça je dis rien, hein, mais bon c'est toi qui vois :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 08:55:55 ]

5694
Citation de un :
They will be having a very discreet and private week in France only, ending at the Le Mans Classic in July. GTO Tour sponsored by Moet Chandon Champagne, so far 17 GTOs entered.


Pour toi XB

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5695
jai acheté ça pour 50 euros
moteur non bloqué
et complet
carbu idem

image.php

image.php
5696
...

:aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5697
Tu vas la repeindre?

Titi: mmmmmmh, je pense que je vais aller y faire un tour....
5698
c'est pas si cata que ça en a l'air :
on trouve beaucoup de pièces Terrot sur les bourses d'échange.
le 125 rigide est un des modèles les + courant
j'ai déjà un plan pour les roues
le reste c'est de l'huile de coude
le restauration idéale ( mais trop neuve à mon goût ) donne ça :

1956430.jpg

c'est beau mais ça manque de patine

m_147463082_0.jpg

allez une photo d'époque glanée au pif

1956431.jpg

5699
5700
Attention pour la patine tu vas te faire vanner :-D Tu pourrais même en faire une sorte de rat look de ta bécane, suffit de traiter sans repeindre les pièces après avoir tout démonté et remis en route.

Perso je serais perdu, c'est vrai que niveau patine la tienne est très avancée (quel diplomate je suis) mais en même temps faire du faux vieux, ou du tout neuf, c'est pas bandant.


Dans tous les cas je te soutiens carrément dans la démarche, quel que soit ton choix, et je te supplie en te léchant entre les orteils de poster l'avancement ici et/ou sur les threads des gentlemen à deux roues.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon