Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 601 891 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5681
5682
5683
5684
Vous me mettrez trois douzaines de la dernière. Et si y'en a un peu plus, je prends quand même ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5685

la Delahaye est superbe bave

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5686
Lylo tu commences à me plaire tu sais ! Si tu pouvais faire un topo marque/carrossier/année tu serais un chou d'amour :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5687
Houlà Tihouss, tu m'en demandes un peu trop.
j'ai regardé une émission dédié à Citroën ce matin sur le replay d'abmoteur et il ont montré quelques modèles carossé par Chapron, je me suis dis que c'était une bonne idée pour alimenter le thread parce que pour être beau, c'est beau (il n'y a pas que Chapron dans les photos que j'ai posté).
Dans ma recherche google je suis tombé sur un blog qui m'a donné les trois dernières photos et c'est vrai que les Delahaye se posent là tout de même.
D'ailleurs je comprend l'enthousiasme de koala pour la dernière néanmoins j'ai un gros gros faible pour celle qui est en début de page.
C'est mon anniversaire à la fin de la semaine, vous pouvez me l'offrir, il n'y aura pas de faute de goût. :bravo:
5688
Je suis enthousiaste parce que je veux un cabriolet, c'est tout, hein !:bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5689

La Delahaye grise est un pur canon. bravo

Par contre, l'étroitesse des roues et du train avant de la dernière me gène un peu. C'est quoi cette caisse? C'est aussi une Delahaye?

 

PS: Et merci pour la rétrospective Chapron! icon_aime.gif

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 15:01:40 ]

5690
à propos du cabriolet DS Chapron , il y a des mecs qui bossent comme des dieux :
http://gazoline.net/forum/general.php?lecture=1100153091

Le cabriolet DS ( si c'est un vrai , et non pas une berline modifiée ) est déjà hors de prix , car rare, je 'n'ose pas imaginer le prix des autres Delahaye.

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 15:10:16 ]