Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 900 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5791

La Matra 530, je la trouve très originale et plutôt jolie.
Je crains pas non-plus la Lotus Europa. Fallait oser faire une voiture avec un arrière aussi spécial. Je l'aime bien. Faut dire que je l'avais en miniature quand j'étais môme, ça influence.

Sympa aussi, la réunion Gazoline. La 203 rouge est trop belle, mais j'imagine que ça ne peut pas être sa couleur d'origine..
La Fiat 500 Abarth est marrante. Je remarque que ces voitures avaient toujours le capot moteur entr'ouvert. C'est parce que sans ça elles manquaient d'air?

5792
Le capot ouvert, selon les voitures c'est parce qu'il était physiquement pas possible de le fermer, d'autres pour le refroidissement, mais en général pour avoir un peu d'appui aérodynamique je crois.

La Matra 530 est vraiment chouette je trouve, avec cette bouche façon Type E et ce cul tronqué, miam !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5793
S7-Photos-du-jour-Maserati-A6G-Zagato-Coupe-Tour-Auto-251792.jpg

S7-Photos-du-jour-Maserati-A6G-Zagato-Coupe-Tour-Auto-251794.jpg

S7-Photos-du-jour-Maserati-A6G-Zagato-Coupe-Tour-Auto-251795.jpg

S7-Photos-du-jour-Maserati-A6G-Zagato-Coupe-Tour-Auto-251793.jpg

Maserati A6G Zagato Coupé. Vlan.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5794
Ah ben je trouve que c'est l'une des plus banales et moins inspirées de Zagato. Une 250 GT qui aurait pris de la graisse.

1956338.jpg
5795
Ha bon ? La ceinture de caisse au ras des roues, le toit très bas, des lignes vraiment fines, moi j'aimeuh bieng ! La 'Sud Sprint te tente pas alors ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5796
Bah je trouve qu'elle manque vraiment de finesse. La ceinture de caisse remonte trop haut, et elle fait vraiment... pâteuse.

Et y'a RIEN à voir avec la 'sud sprint, comme tu dis! Au moins autant qu'entre une clio et un F16.
5797
Non mais je te parlais de la Sprint que j'ai postée ici l'autre jour, gratos, ça t'intéresse pas ? Apparemment ton père a envie de se mettre à la mécanique, ça peut être une bonne base.

Elle est à inspecter sérieusement, mais s'il y a le budget et que le critère de rentabilité n'est pas essentiel ça peut être un bon coup.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5798
Ah non, mon père ne s'y connaît pas assez et préfère faire confiance à ses potes qui s'y connaissent vraiment. Et il manque un peu de temps pour ça, mais je fais tourner, ça peut intéresser ses potes, justement!
5799
Bon bon ok :oops2: Je continue les recherches quand j'ai du temps, j'ai été déçu par le Nord-Pas-de-Calais y a rien du tout. Sinon, déjà postée mais wow :

IMG_8173.jpg

IMG_8193.jpg

IMG_8199.jpg

IMG_8100.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5800

 

Vu à Lille ce WE:

 

Je la trouve un poil longue (porte-à-faux arrière) mais pour le reste, miam!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio