Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 960 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
6091
Sympa ça ! Un peu cher peut-être ?

Bon, ce soir j'appelle un type de ma famille (le père du mari de ma cousine, génial non ?) que je n'ai jamais vu mais qui est électricien auto... Apparemment il veut m'aider pour ma Tina donc il y a des chances que le plus gros problème de la voiture (absence de charge de la batterie) se résolve bientôt. J'ai extrêmement hâte, même s'il faut que je fasse le jeu aux culbuteurs aussi et je l'ai jamais fait donc je flippe.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6092

 

fuzz > une vieille petite béhême diesel (genre Serie 3 des années 80), ça coûte quasi rien et ça tourne comm un moulin...ou alors:

Une Polo Arlequin TDi!!!!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

6093

J'avais la même en couleur unie ! Ma 1ere vraie voiture ! icon_aime.gif

6094
J'en ai vu une à Clermont-Fd de Polo comme ça, je suis loin d'être fan mais c'est original.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6095
Je croyais que c'était une voiture retapé à l'aide des casses du coin...
6096
6097
Ha bha c'était clairement orienté vers une clientèle urbaine et féminine :mdr:

Bon sinon pour la question de fuzzstone là, ben je vois pas. Les Alfa 75 ont été faites en turbodiesel, mais franchement en moderne+diesel+sypa je vois pas.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6098
Saab 9-3?
6099
diesel et sympa, c'est dur à faire rimer si il n'y a pas beaucoup de sous...
6100
+1 ! J'aurais bien dit Smart Roadster sinon, ça fait du 5L/100km ! Parce que bon, quand t'y penses y a plus grande différence entre SP95 et gasoil à la pompe :diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon