Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 946 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
6101
6102

Un diesel sympa ? Et pourquoi pas un CRS aimable, non plus ?

6103

oui, je cherche un truc sur 4 roues mrgreen

 

et quand je dis un diesel, en fait c'est plus un truc qui va diviser mon budget essence pour aller au boulot par deux car la K reclame son dut tout de meme.

le coup de la vieille BM, je me souvient des 324 D effectivement, et en version touring , ça pourrait le faire.

j'avais pensé aussi a une 155 ( je sais une alfa mazout c'est limite une hérésie lol ) voir une 145.

pourquoi pas un vieux 240 break, enfin, vous voyez le genre quoi...

 

Citation de youtou :

 

 

Un diesel sympa ? Et pourquoi pas un CRS aimable, non plus ?

 

 

pas faux, mais bon, c'ets vraiment juste pour aller au taf, le WE, ma Kappa me va comme un gant bave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6104

ah, et pas moderne, car vu le prix que je compte mettre, je sais qu'elle aura dans les 15 / 20 ans...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6105
De ce que j'ai vu les BMW -24d et td c'est fragile.

Par contre je capte pas, tu veux un truc économique et tu parles d'une 240 break?? Même en diesel t'auras un bon budget carburant, m'enfin je dis ça je dis rien :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6106

Vue aujourd'hui:

icon_aime2.gif

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 20:46:24 ]

6107
je suis de plus en plus fan de cette auto.:aime:
6108
culte


1956099.jpg

1956100.gif
6109
:bravo2:
bon par contre autant j'adore l'auto en config origine autant en version custom je signe de suite:

http://www.wheeltronix.com/wp-content/uploads/2009/05/vocks-volvo-p1800-6.jpg
6110
sans les jantes je signe aussi !