Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 974 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
6591
Ce serait vraiment dommage de la vendre, d'autant plus si ce n'est pas indispensable...
Belle voiture dans ma couleur préféré pour les voitures.
6592
craquante ta voiture Eltrinita.....:aime:

et surtout quelle motorisation ?
289 CI ?
390 CI ?




¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Encore une belle affiche :
http://www.t411.me/torrents/tucker,lhomme-et-son-reve.dvdrip


6593
Héhéhé il y a des liens warez qui traînent, heureusement que c'est pour l'affiche :-D

ElTrinita il nous faut plus de nouvelles de ta voiture là, comment oses-tu penser à la vendre... si ce n'est pour passer à quelquechose de plus puissant ??? On veut plein de détails et tout.

Sinon, Buick plutôt sympa sur lbc :
http://193.164.196.60/images/526/5266588263.jpg
Citation :
Prix : 16 500 €
Ville : 93100 Montreuil

Année-modèle : 1960 ou avant
Kilométrage : 99 999 KM
Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Automatique
1952 CGF origine roule bien bon etat petits frais a prevoir


Ces formes :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6594
Citation :
99 999 KM


Compteur bloqué?
6595
C'est à cause du compteur de classe, situé juste à côté, qui a explosé depuis longtemps. Dommage collatéral.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6596
ou bien le gars est superstitieux.
6597
Héhé merci pour elle. Je mettrais quelques photos en plus ce soir.
C'est vrai quand quand je le regarde ça me fait un peu mal.
Pourquoi je veux la vendre? En faite je l'ai depuis 3 ans et j'ai très peu rouler avec car elle n'était pas dans cette état. Et le problème c'est que je ne suis pas mécano, ce qui complique pas mal les choses.
Je viens aussi d'acheter une maison d'un peu plus de 200000€ avec mon amie et en gros je doit 100000, en la revendant je paierai donc 1/3 de ma part ce qui aura pour effet de baisser aussi d'1/3 ma mensualité. Le surplus me servira à acheter une autre voiture car je n'ai que celle ci mais je bosse chez moi ce qui ma permit de l'acheter.
Y'a aussi le fait que je m'interesse un peu à l'économie et j'ai bien peur que le prix du pétrole qui pourrait atteindre les 5€ le litre d'ici 10 ans rendent cette voiture invendable... Et ne me permette plus de faire que le tour de mon patelin.
Voilà mes interrogations.
Sinon le moteur est un 302 et les photos dates de jour ou je l'ai récupérer après restaurations e la carrosserie.
6598
T'aurais été en Auvergne je serais volontiers venu te filer un coup de main! Enfin j'y connais que dalle mais juste pour mettre les mains dans un V8 une fois dans ma vie quand même :-D
Je comprends bien ce qui te pousse à la vendre, au moins pour ce qui est de la maison. Par contre je crois franchement pas que les Mustang deviendront invendables un jour, surtout les Fastback de '67! Les coupés de '65, ou celles d'après '71 OK mais là tu es assis sur un petit tas d'or qui ne risque rien :)

Si tu cherches quelqu'un pour la faire rouler je veux bien t'aider cela dit :diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6599

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6600