Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 976 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
6121
Ben en même temps une XJ, même en sIII, moi je faiblis (bli).

P'tain sur forum-auto y a un jeune (25 piges en gros) qui vient d'importer ça des States :

http://traction11b.nuxit.net/Divers/422407_3188586484684_1566498966_2851019_2065064408_n_p.jpg
Dodge 1941

C'est moi ou bien elle tabasse sa soeur en fauteuil roulant ? :o:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6122
En effet, la soeur est morte depuis.
6123
4,8 T, 11 l de cylindrée, 43 l / 100, 2,7 kg de CO² par km...
6124
Non il a fait déjà pas mal de bornes avec, 11L/100km. C'est un 6 en ligne, la cylindrée je me rappelle plus, mais voui ça doit être assez lourd. Ce qui est drôle c'est que ça ressemble à une 203, mais que c'est deux fois plus gros au point qu'un Hummer à côté paraît normal.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6125

Peut-être déjà postée. Glargl.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6126
Curieusement cette voiture ne plait pas à ma femme, on disait aussi qu'elle était vieille à sa sortie (pas ma femme, la voiture).
Pourtant je trouve qu'elle est chouette, c'est bien une Jaguar.
Et là on voit qu'elle se comporte super bien.

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 10:37:42 ]

6127
Citation :
Et là on voit qu'elle se comporte super bien.

Sympa, confortable, quelquechose d'un peu félin, parfois capricieuse, des formes magnifiques, qui ne font que se bonifier avec le temps... Oui je parle bien de la Jag' :aime:

Parfois ma copine me dit que je veux une Jag' pour aller draguer les pétasses. Je crois que ça lui fait moins mal que de se rendre compte que si j'avais une Jag', je verrais même plus les pétasses, tout engoncé dans mes fauteuils cuir Connolly... Tou seul sur Terre, que moi et les départmentales :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6128

Citation :

je verrais même plus les pétasses, tout engoncé dans mes fauteuils cuir Connolly...

 Enfin faut voir la route quand même hein....reste avec nous!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

6129
Non mais je verrai la route bien sûr, les lignes blanches qui défilent sous mes roues, qui se reflètent sur la carrosserie, les prés, les bois, la campagne, une départementale qui serpente dans une vallée, le bruit du six en ligne, le cuir des sièges... Une pétasse n'a plus aucun intérêt à côté de ça :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6130