Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 610 951 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
6391
Hum. Garder son calme, ne pas hurler hystériquement

Oh, ça a l'air chouette, je veux bien quelques photos de la Rolls-Royce et pourquoi pas des autres voitures :)


Retourner bosser et essayer d'oublier ça pour penser à autre chose que les bagnoles de l'oncle de goulamass pour le reste de la matinée

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6392

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6393
Je crois que tu t'es trompé de topic Tihouss, tu devrait coller ton post ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.430835,votre-permis-de-conduire,p.189.html

:-D
6394
J'ai signalé ton commentaire, tihouss. Y'a put**ns dedans, j'ai cru que c'était trompe.
6395
Y a 3 fois "put**n" :mdr:
Non mais sérieusement, j'en ai gros sur la patate là. J'espère qu'ils vont en dispenser ceux qui habitent en centre-ville, et qu'on aura un macaron ou une carte spéciale pour montrer à notre gentille police que nous suivons les règles de notre gouvernement :vichy:

edit : ha non que deux fois. Je crois que je vais attendre un peu et remettre un autre.
Lylo : ha non c'est pas mon permis qui va être impacté par cette décision, c'est pour ça que je donne mon feeling sur ce thread.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 14:57:53 ]

6396

Xb, tu t'es trompé.

6397
Ok merci.
6398
Preuve que BAT ça flingue :
Buick de 1927, bon état d'origine, $8500
1927_Buick_Sedan_Barn_Find_California_For_Sale_Front_resize.jpg
1927_Buick_Sedan_Barn_Find_California_For_Sale_Rear_resize.jpg
1927_Buick_Sedan_Barn_Find_California_For_Sale_Profile_resize.jpg

Tout est d'origine. Perso si j'avais du fric de côté et que j'habitais là-bas je l'aurais déjà.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6399
il fait beau, j'ai remis la cox en route cette aprem.:aime:
pression, niveau et zouuu, demain je me fais une ballade en campagne.:aime:
6400
:bravo: La mienne reprend du service en ce moment aussi, s'il fait beau demain je vais essayer de me plonger un peu dans les soucis élec, ou de mettre de l'antirouille. Faut que je lui fasse faire une géométrie un de ces quatre... Y a des AFiens qui auront du temps dispo autour d'avril ? Si j'arrive à résoudre le souci de charge, je crois que je vais me faire un p'tit tour de France en Cortina, en prenant une semaine ou deux de congés, si quelqu'un peut m'héberger quelque part ça serait cool de faire un truc ! :j'iraibricolermaguimbardechezvous:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon