Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 945 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
6491
Note juste qu'il va falloir jouer serré: le 15, je suis à lyon pour la journée, le 16 je suis là, mais y'a lylo en concert, et le 17-18 je suis à Troyes....
6492
Ben on peut se croiser le 16, stun samedi donc farpait!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6493
bah non, le 16 stun dredi!
6494
Haaaa ui!! Ben alors au pire le 16 c'est apéro+concert de Lylo, et le samedi visite du musée Citroën!!!!! Yeeeehah!

Je crée un thread de voyage dimanche, c'est-à-dire quand je saurais si ma Tina est prête pour prendre la route...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6495
6496
Trop mimi!!!
http://193.164.196.30/images/992/9929692707.jpg
http://193.164.196.30/images/992/9922789290.jpg
http://193.164.196.60/images/998/9987805120.jpg
Citation :
Prix : 4 500 €
Ville : 33450 Izon

Année-modèle : 1964
Kilométrage : 116 000 KM
Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Automatique
dodge dart 270
tbe,kilometrage d'origine ,peinture recente,tableau de bord non craqueler,vendu avec ct;historique connu.
Prix à débattre

Y a juste la peinture récente qui me chagrine, mais sinon elle est très chouette pour ce prix !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6497
Nouvelle Ferrari F12 :
3170725.jpg
:)

Ferrari-F12-BT.5.jpg
:D:

a095f1c4-62d2-11e1-855c-5badd17a495d-493x325.jpg
:aime:

ferrari%20f12%20front%20square.jpg
:((( Horrible!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6498
Citation :
Y a juste la peinture récente qui me chagrine

Moi au contraire, j'en serais content...

Je ne sais pas trop pour la Ferrari... :??:
6499
J'attends de voir la F12 en vrai. Aux premières photos de l'Italia, j'ai dit ça y est, ils se mettent à faire du jap. Et puis j'en ai croisé une, et j'ai franchement revu mon jugement.
6500

la dart bave

La F12, comme Xavier, a voir en vrais...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.