Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 878 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5891
Mais la vie ça passe hyper vite enfin !!! Après si au fond vous vous en foutez je dis pas, mais si vous vous dites "un jour il faut vraiment que je franchisse le pas", arrêtez d'attendre. Le plus vite c'est fait le plus vous aurez de temps pour en profiter, la remettre en route, en prendre soin, et l'intégrer dans votre budget.

Personnellement c'est ça qui a guidé mon choix. Ma Cortina m'a foutu sur la paille mais quand j'aurais besoin de fric elle me coûtera plus rien, et j'aurai déjà pris l'habitude de trouver des solutions pour la garder. Quand je me dis que le cancer se chope à n'importe quel âge, ou que je peux me faire faucher par une bagnole (potentiellement un monospace diesel en plus, l'horreur totale), je préfère me dépêcher de craquer.

Encore une fois je préfère que vous ayiez d'autres priorités type femmes/gosses/maison, mais faut pas croire qu'un beau jour vous vous réveillerez avec 10 k€ de trop et une femme vous disant avec les yeux en coeur "Elle est jolie l'Alfa Romeo là non ?".


x
Hors sujet :
Je crois que je suis en manque de voiture ancienne ces temps-ci, désolé

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5892
Citation :
je peux me faire faucher par une bagnole (potentiellement un monospace diesel en plus, l'horreur totale)


Ou une Golf TDi grise!
5893
L'horreur. Je serai en mort cérébrale avant même que la voiture me touche.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5894

Ah mais +1 sur le fait que la vie est courte (ça me déprime assez en ce moment) et qu'il faut essayer d'en profiter quand on peut, certes...J'ai un pote qui roule en Lotus Elan et qui me tate pour que je craque histoire d'aller road-triper ensemble...Et pis Miss Liam n'a rien contre la bagnole passion, bien au contraire > si elle avait les moyens, elle aurait une Brera dans son garage...

Mais j'avoue, ça me fait un peu peur de claquer une bonne partie de mes sioux dans une bagnole qu'il faudra entretenir, abreuver, etc...j'ai quelques autres plans en vue qui coûtent potentiellement des sous (mais pas encore maison ni bébé hein!) donc je voudrais pas que le CRX ou toute autre rougnette me fasse regretter un choix ultérieur impossible parce que j'ai foutu 5000€ dans la Hondalfa.

bon ceci dit, une "ancienne" ça se revend, et ça se revend plutôt bien, c'est ce que je me dis aussi...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5895
Bha exactement. T'as pas de décote, et si tu te débrouilles bien tu peux faire de la plus-value.

Et encore, je parle même pas du fait d'apprendre des compétences en mécanique/carrosserie/bricolage en général qui te serviront toujours. Pas des grosses compétences hein, je suis pas Seth ; m'enfin rien que savoir où trouver quelques infos, et comprendre les réponses ça aide beaucoup et y a qu'en ayant une ancienne que ça vient.







Sinon je reviens juste sur un truc : PUTAIN T'AS UN POTE QUI R0ULE EN LOTUS ELAN ET TU AVAIS RIEN DIT AVANT MAIS NONDEDIOU DE ROGNTUDJU :fache: :fache: :fache:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5896

 

 Ah bon? Merde il me semblait en avoir parlé ici même facepalm

 

Il a même eu droit à un reportage sur sa bagnole dans Autorétro! (ça date de l'an dernier en gros)

 

Vlà la bête:

http://www.lva-auto.fr/boutique/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/A/R/AR-0351.jpghttp://www.motorlegend.com/utilisateur/image_forum.php?pictureid=13134

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5897
x
Hors sujet :
Titi> le pas je l'ai déjà franchi, justement à une époque où j'avais la possibilité de m'en foutre.Je me suis fait plaisir, j'ai eu une bécane dont j'avais envie depuis longtemps, j'ai eu une caisse dont j'avais envie depuis tout gamin, et j'en ai de très bons souvenirs.
Mais aujourd'hui j'ai 35 balluches, d'autres responsabilités, et d'autres projets. En soit, le prix d'un beau CRX en super état je pourrais le lacher après 3 ou 4 mois d'économies. Mais ce fric là je préfère le mettre dans des portes ou un escalier pour ma piaule.
C'est un truc qui me ferait envie, mais pas assez pour devenir prioritaire.
Dans 25ans par contre quand j'aurais terminé de payer, je m'offrirais très certainement une vieille pétoire genre Norton ou Terrot. Si AF existe encore, je posterai des photos :)
5898
Haaaa c'est une M100 ! Enfin c'est très bien aussi hein, je croyais que c'était une ancienne Elan, voire une +2S :aime:

J'ai cet Autoretro, c'est la sienne qui a servi pour l'article ou bien elle apparaît juste dans les photos des lecteurs ?

En tout cas ça doit être très drôle à conduire sur des petites routes ça :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5899
Citation :
Boire des coups avec Lylo et passer sa soirée non pas à refaire le monde, mais à le défaire


Je peux t'héberger quelques jours si tu veux... (95)
5900

 Citation :

J'ai cet Autoretro, c'est la sienne qui a servi pour l'article ou bien elle apparaît juste dans les photos des lecteurs ?

 C'est la sienne...et le proprio interviewé, c'est lui! mrgreen



Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio