Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 979 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
6611
Citation :
voilà 6 à 8 mois que j'entends mon frère dire qu'il voudrait acheter un Sirocco, problème il le veut avec un paquet d'options, de couleurs verte et une motorisation bien précise.


Un vieux sage m'a dit un jour au bord d'une route: La seule voiture que tu achèteras verte sera anglaise.
6612
C'est une question de goût, gros coupé sportif, propulsion et puissant ou petite bombe en traction bien légère. Pour choisir il faut essayer les deux je vois que ça :bave:

XB : c'est sans doute con, mais les Anglaises vertes on en voit très souvent, et c'est pas forcément le plus intéressant. Par contre ça :
http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/photos/med/alfa-romeo-occasion-59125-1.jpg
:bave: aussi

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 14:53:09 ]

6613
Ooooh trop drôle ! J'avais pris cette photo lors de vacances du côté de Dinan :
1955488.jpg
1955489.jpg

Et là sur leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/voitures/293579406.htm?ca=22_s
http://193.164.196.60/images/030/0302337439.jpg
http://193.164.197.30/images/035/0354802354.jpg
Citation :
Prix : 9 500 €
Ville : 22690 Pleudihen-sur-Rance

Année-modèle : 1975
Kilométrage : 98 000 KM
Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle
ALFA ROMEO GIULIA . MOTEUR 2 LITRES. CARROSSERIE REFAITE EN 2001. BON ETAT GENERAL.
PNEUS NEUFS.

Bon si je ne m'abuse, la Giulia berline n'a jamais eu le moteur 2L, il doit sortir d'un GTV mais j'adore quand même... Je crois que c'est une des seules voitures qui pourrait remplacer ma Cortina !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6614
Quand on dit que le monde est petit...


xavier, combien de gens ont dit à mon frère qu'il devrait faire l'impasse sur la couleur et s'acheter la voiture qu'on trouve bien plus facilement dans d'autres teinte.
Ben non, monsieur en veut une verte, quitte à la payer neuve et mettre 10000€ de plus pour qu'une bonne occase...
(moi je crois que moi frère a déjà un objet de collection... un petit vélo dans la tête.)

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 15:05:27 ]

6615
Ouais, nan... Les voitures vertes, j'ai du mal, hormis pour les anglaises. Enfin, entre une Triumph blanche et une verte, mon choix se porterait sur une verte. Mais résolument, les voitures vertes, j'aime pas...
6616
Ha ben justement les Anglaises blanches j'aime de plus en plus :D: Old English White, ce nom évocateur !

Lylo : je suis clairement plus comme toi que comme ton frère sur ce coup, mais bon il faut de tout pour faire un monde.
Certaines personnes font inconsciemment exprès de mettre plein de critères pour pouvoir toujours se rétracter au moment du choix, c'est peut-être son cas : soit il aime la Scirocco, mais pas assez pour prendre "n'importe laquelle", faut que ça soit son bébé ou bien il aime pas assez ça pour franchir le pas.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6617
Les Hot Rods de Fritz Schenck

Rubrique Work, il est donné de voir ça:

1955485.jpg

ou ça :8O: :

1955486.jpg
6618
Surprenantes et rigolotes ces voiture.

tihouss, oui, je pense qu'il y a un moment où on est vraiment décidé à l'achat.
Quand c'est pris il n'y a pas besoin de 107 ans pour faire l'acquisition vu la pléthore de véhicules promis à la vente.
Il en va d'ailleurs de l'achat comme de la vente, certaines personnes mettent en vente leur voiture à des prix qui excluent la possibilité de trouver des acheteurs.

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 15:29:16 ]

6619
C'est permis de rouler en France avec ça ? Je veux dire, légalement ?
6620
La bleue est garantie à 100% en taux de mortalité en cas de choc frontal ou y'a quand même un airbag? (pour mourir plus proprement quoi.)
N'empêche, ces voitures sont complètement barrées. Et beau boulot. Jadore!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =