Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 973 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
6601
Citation de tihouss :
T'aurais été en Auvergne je serais volontiers venu te filer un coup de main! Enfin j'y connais que dalle mais juste pour mettre les mains dans un V8 une fois dans ma vie quand même :-D
Je comprends bien ce qui te pousse à la vendre, au moins pour ce qui est de la maison. Par contre je crois franchement pas que les Mustang deviendront invendables un jour, surtout les Fastback de '67! Les coupés de '65, ou celles d'après '71 OK mais là tu es assis sur un petit tas d'or qui ne risque rien :)

Si tu cherches quelqu'un pour la faire rouler je veux bien t'aider cela dit :diable:

Un petit ou un gros? :)
Sinon ce sont exactement celle ci http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=7865C+01
bon ton message me met encore plus le doute :)
6602
Le lien me met sur une page "par défaut" on dirait. Ravi de te mettre le doute en tout cas ! re-:diable: Faut plus de voitures anciennes/de collec' sur AF

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6603
Ce sont ces jantes là qu'il nous montre http://www.mustangsunlimited.com/ProdImages/7865C-C.jpg

Tihopuss, je veux bien avoir des voitures de collec plus collec que les mienne mais je n'ai pas les 30 patates que ça réclame (si j'ai bien compris).
Je n'arrive même pas à la moitié avec mes 5 véhicules...
6604
Nan mais :
1/ c'est pas nécessairement si cher, le problème c'est plus la place que ça prend et le temps ;
2/ une Supra MkIII c'est bien collec' déjà
3/ ça s'adressait surtout à ceux qui hésitent en ce moment, type XB ou Liam. Le but n'est pas de les faire craquer immédiatement, mais qu'ils considèrent ce choix le moment venu
:diable: :diable: :diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6605
Citation :
3/ ça s'adressait surtout à ceux qui hésitent en ce moment, type XB ou Liam. Le but n'est pas de les faire craquer immédiatement, mais qu'ils considèrent ce choix le moment venu


J'ai jamais dit que je ne craquerais pas!
6606
Liam non plus, mais c'est le genre de choses qu'on abandonne vite au profit d'autres. Du genre "si je me paie cette Alfasud Ti ( :aime: ) je pourrai pas aller au ski cette année", alors qu'une Alfasud Ti tu la garderas longtemps. Du coup je fais du lobbying, sur la durée, pour que vous tous lecteurs de ce thread ayez ce genre d'idées dans un coin de la tête, juste au cas où.
Je vais vous effrayer si je continue alors j'arrête :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6607
Mouais, mais il y a dire et faire, c'est à ça qu'il pense Tihouss.

Exemple : voilà 6 à 8 mois que j'entends mon frère dire qu'il voudrait acheter un Sirocco, problème il le veut avec un paquet d'options, de couleurs verte et une motorisation bien précise.
Résultat des courses, très peu de modèles sur le marché de l'occase, voir pas du tout, des tarifs élevés, bref, pour le moment il en rêve.

Moi de mon côté j'envisage l'achat d'une e38 pour remplacer ma e32.
Ma femme n'est pas ok, je mets mes désirs de côté, me mets d'accord avec ma femme sur la S-Type.
J'aimerais bien un v8 mais avec option gpl, j'en trouve une mais trop cher et en fouillant je tombe sur un v6, pas forcément la couleur que j'aimerais mais je prends.
Résultat : ce n'est pas parfaitement ce que j'aimerais mais au moins j'ai une bagnole qui ressemble un peu à quelque chose.

Il y a le rêve qui conduit à l'action et il y a le rêve qui conduit à devenir rêveur.
Bon, la deuxième version est peut-être plus écologique, je l'admet...
6608
posts croisé avec "Tihouss premier du nom"...
6609
Il me semble que le GPL c'est beaucoup plus propre que l'essence ou le gazole au niveau des rejets??
Bref c'est exactement ça Lylo, regarde Liam l'autre fois qui me demande de trouver un CRX EE8 bleu métal sur la RP, je lui en trouve un à Nanterre pour 4300€ en excellent état d'origine, et il dit "ouais mais nan".
Je comprends sa réaction, je respecte, mais je n'accepte pas et je continuerai de faire la pub pour les voitures chouettes et drôles.

edit : toujours à vendre d'ailleurs :
https://www.leboncoin.fr/voitures/290434011.htm?ca=12_s

http://193.164.197.50/images/957/9578185786.jpg

Négociable... L'affaire du siècle cette voiture, si elle est aussi belle qu'elle en a l'air.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 14:46:22 ]

6610
C'est vrai quelle a l'air bien mais le prix laisse tout de même à réfléchir.
Et oui, pour la même somme on peut se dégoter une Supra, elle aussi en bon état.
Pas le même outil mais à 150€ l'assurance pour les deux et une consommation d'essence qui ne doit pas être excessivement différente il est permis d'hésiter.