Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 015 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
6801
6802
Citation de le :
Non, je ne la vends pas très cher, mais au moins elle devrait partir assez rapidement, même si j'aimerai retrouver vite un taf pour pouvoir la garder! Si je signe un contrat demain, je retire immédiatement les annonces bien sûr.
Ce qu'il reste à faire?
-rafraichir un peu l'habitacle, le tissus des sièges est bien sec et se déchire sur l'assise du siège conducteur et le haut de la banquette arrière, la mousse des sièges de désagrège petit à petit. Mais je l'ai utilisée comme ça, avec des housses sur les sièges ce n'est pas catastrophique.
-La partie supérieure de la planche de bord est à refaire, (maladie de ces auto) car le skaï et la mousse ont totalement disparus.
-En carrosserie honnêtement RAS, elle est magnifique. Justes les chromes un peu piqués.
-Le joint de culasse, sachant qu'avant ce petit souci elle tournait comme une horloge, pression d'huile impeccable, compressions nickel, pas de consommation d'huile, une toute petite fuite au joint spy de vilebrequin côté distribution (1 goute après chaque sortie).
-L'embrayage broute un peu, mais ne patine pas, fonctionne parfaitement, il avait été remplacé il y à quinze ans avant que la voiture ne soit remisée (dixit l'ancien proprio)
-Les clignotants sont un peu lents (masse) sinon tout l'équipement électrique fonctionne à merveille, même les plafonniers et la ventilation.
Voilà, en gros les bricoles à prévoir, après pour le gars qui veut une voiture "état concours" il y aura quand même un peu de boulot mais elle présente vraiment bien.

Les travaux déjà effectués:

Pompe à essence neuve
deux pneus arrières, 4 chambres à air et 4 flancs blancs neufs. Les jantes ont été refaites à neuf, poncées à nu, deux couches d'apprêt, deux couches de peinture.
Ligne d'échappement complète neuve
Vidange tous fluides, avec filtre à huile, vidange bv/pont, vidange circuit de frein et embrayage et purge au DOT5, nettoyage filtre à huile centrifuge et carter inférieur.
Radiateur refait à neuf aux radiateurs alençonnais
Démarreur entièrement démonté, nettoyé, regraissé, repeint
Boite à air décappée poncée à nu, repeinte en gris d'époque
Bougies neuves.
Remplacement de plusieurs joints du circuit de refroidissement et remplacement de tous les colliers par des INOX.

Voilà, en fait j'ai juste effectué une remise en route dans les règles. ça représente déjà quelques heures de boulot tout ça, et j'en oublie sûrement.


Un six en ligne italien et 4 disques pour le prix auquel il la vend c'est du vol! Rhaaaaaaaa et moi qui ai acheté un 4 cylindres culbuté et 4 tambours pour ce prix :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6803
C'est pour ça efectivement les tiges avec boule vanille sur les camions à nez long.

Je suis Charlie

6804
x
Hors sujet :


Mode beauf on

Traumax a dit :
Citation :
Si les boules passent, le reste suivra.


continue Traumax t'es en pleine forme

beauf off ?





6805
:mdr:

Sinon fascine/plaisir/amuse automatiquement :
Citation de un :
Dudeos, wanted some advice on my 1970's silver shadow roller if you may. 6.8, I take it to work everyday, 9mpg. yep. Fun times. So has anyone got a big engined car running on gas? Mate of mine had a 4.4 Range Rover gas converted and he wasn't too happy with the results.


En gros le type se tâte à passer au GPL pour sa voiture quotidienne, parce qu'elle consomme beaucoup.

32L/100km.

Forcément, elle a un gros moteur : 6,8L.
C'est une Rolls Silver Shadow.
http://foto.autozone.be/fotosauto/ROL/web450x300/12949705.jpg

:o:

https://retrorides.proboards.com/index.cgi?action=display&board=general&thread=125245&page=1#1543707

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6806
ça me parait énorme comme conso....:8O:
le V12 jag ( 1ère version ) réputé pour être un glouton consommait 20 litres
reste à savoir comment le gars conduit .....


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


sympas tes vidéos Greg.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



le spyder california de Roger Vadim a été adjugé pour 4,5 millions d'euros en février.
un record pour la France

http://www.lemans.org/wpphpFichiers/1/1/ressources/Image/actualites/2012/gt-cars/2012-01/2012-01-13-ferrari-250-gt-spyder-california-vadim.jpg
6807
:humm:

Sinon vendredi j'avais oublié mais j'ai vu ça :
1955365.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mazda_323_GTR

Une petite sportive originale et qui envoie du steak ! Plus rare qu'une 205 GTI et beaucoup plus rapide aussi

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6808

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6809
C'est une bagnole qui va très bien tout droit, ça!
6810
Ce qui est chouette c'est qu'elle va très bien à l'arrêt aussi ! J'adore le petit bout de cuir sur le côté de la carrosserie pour y poser son coude...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon