Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 010 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
6781

 

Collection?

Petits trajets quotidiens?

 

>

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

6782
Il te faut un truc simple léger et robuste, attention à bien protéger contre la rouille avec les produits adaptés (Restom, Rustol ou autres). La Dyane ça me paraît un bon calcul car les pièces se trouvent plus que facilement, la 204 je saurais pas te dire comme ça.

Par contre pour une voiture d'avant 80 faut oublier de dépasser les 90.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6783
6784
4 exemplaires seulement de ceux qui furent les plus gros camions du monde.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Berliet_T100

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 16:46:11 ]

6785

Je suis Charlie

6786

Vachement intéssant l'origine de la gestation du bidule.

En revanche j'ignorais totalement que Berliet était une boîte lyonnaise...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

6787
Citation :
It’s a Christmas Day special! Here’s a top 10 of interesting facts about the Mk1 Lotus Cortina…

http://www.classicfordmag.co.uk/files/2010/12/clf139.heritage.jpg

Only the very early cars had an oil pressure warning light and single indicator repeater within the speedo housing. Later cars had two indicator lights.
The centre console on the Lotus was unique as the cars had a dashtop ashtray, so had no need for the usual one by the gearlever.
The column switchgear is slightly shorter than in the standard Cortinas due to different diameter of the wood-rimmed steering wheel.
A 1963-spec Lotus Cortina steering wheel had studs set into the back of it, and in good condition is worth £2000.
The front wings’ lips on the Lotus were rolled to allow fitment of the wider wheels (5.5J steels or alloys such as BRMs). The top joint between the wings and front panel should also be blended in at the ends rather than a continuous line. We have absolutely no idea why.
The bonnet badge on pre-Aeroflows reads Consul rather than Cortina, and OE ones are worth a fortune. Also the dash script on the first Lotus cars reads ‘deluxe’, and only later changed to ‘Cortina’.
Only the early cars have a smooth-topped oil filler cap, plain ‘Tudor’ washer fluid bottle and FoMoCo caps on the fluid reservoirs. And genuine bonnet stays are chrome with a black grommet, rather than repro items with a clear one.
There are 120 different combinations for the internals of Cortina locks, so with a lot of patience you can find a set so that just one key fits all the locks and ignition.
Original A-frame kits are stamped with ‘Lotus’ on the frame, and are incredibly hard to find because they were mostly knackered (by 1964 in some cases).
Only in the first year or so of production were the Mk1 Cortina rear lamp bezels made by Ford, before their manufacture was outsources to a firm called Butlers. Very early lamps have a sharper point in the centre.


http://www.classicfordmag.co.uk/2010/12/25/mk1-lotus-cortina-history/

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6788
Je vote pour la Diane :bravo:
6789
Citation de Xavier :
Lylo: on ne voit pas la photo de ton post 6768.


C'est mieux là ?


0e21a710.jpg
6790
Ah ouais beau bébé, déjà l'autre jour en me garant à côté d'un Volvo A30, j'ai halluciné...