Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 704 réponses
- 160 participants
- 1 724 230 vues
- 107 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus
, et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
Sûr que la Lada c'est sans doute de la merde, au fond, mais je pense que ce sont surtout des trucs à la con qui flanchent, pas l'ensemble châssis/moteur/boîte donc ça se répare facilement.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Pour la Lada je pense qu'elle est là l'embrouille: c'est de la merde vendue à prix d'or parcequ'elle a un look "vintage" et que c'est la mode.
Un véhicule de collection cheap ça existe, et c'est normal que les prix grimpent un peu. Genre la 204 là, 1800€ alors que ça valait même pas le prix de la ferraille il y a 10 ans ok, c'est des bagnoles solides qui ont fait leurs preuves, ça resteà peut prêt correct.
Le même prix pour une putain de lada, là je trouve que c'est un authentique foutage de gueule. 6000€ la Simca pareil, p'tain les gars faut qu'ils arrêtent de se la toucher comme même! Ok elle est chouettos, m'enfin si c'était pas la mode ça en vaudrait pas le 10eme du prix!
En ce moment je regarde les 2cv et les 4L, pareil, y'en a qui se touchent!!! Vivement que ça passe cette mode du vintage, parceque là j'ai une vieille Clio de 98 qui dort dans un garage, à ce compte là je la garde et dans 20 ans je la met en vente à 10.000€ avec une étiquette vintage sur le toit!
Alx33
Tiens, bizarrement c'est la même histoire que pour les guitares ![]()
Quand je conduis pas j'ai peur.
tihouss
Pour la Simca, 6000 balles c'est énorme mais elles se font rares et elle a l'air en bon état. Après, je toruve ça difficile de demander plus de 4000 euros pour une vieille bagnole normale...
fuzzstone
Citation de : Alx33
Tiens, bizarrement c'est la même histoire que pour les guitares
pas faux, quand je vois le prix demandé aujourd'hui pour une memphis ou une Hondo... ![]()
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
tihouss
1957 vw, full length wheelbase, final form - body
chopped 8-10 inches - not shortened, body welded to pan. front sway
bar -16mm 356 -B stock bar. Front axle 57 vw, shimmed for more
caster with torsion leafs modified for softer rate. Steering box 356-
B. Front hood - vw with panels cut out and replaced with Al. Gas
tank - Sears moped - 1 gal. Instruments - oil pressure and 356-B
tachometer, no time to use, launch 3-5 grand on up-swing. Shocks -
Konis. Rear Z-bar off 1500 series vw. Transmission - 356-B original,
first-fourth BBE3C, 644 1&2, 741 3&4, Ring and pinion - 7: 34 last
one vasek had, with limited slip, 1500 drop 2-3 & 3-4, not much better
combo - only hewland. Engine - 356-C case, 356-B heads, small valves
with 8mm stems, pistons - worn out 150" over MC's, approx 1730 cc's,
10.5 to 1. Cam - Elgin 316-In, 320-Ex. Vertex magneto from Porsche
industrial motor re-curved. Flywheel-180 mm, 5lb. Carbs - 46 IDM-2
Webers from a 356-B GT and later Carrera Arbarth GTL using 587/2
Carrera 2 liter motor, in l963, ( info from Gmund #14 1984 - 904's
used 587/3 series Carrera with 48 mm Webers). Motor mounts - solid.
Brakes - 356-C discs all around. Wheels -Front - 8" wide, 13" dia.,
Rear - 12" wide, 13" dia., steel by greenville wheel and rim and very
heavy and cheap. Tires were qualifing compound takeoff's from open
wheel formula car, one of Penske's, very light and very thin
sidewalls, from Phila . Also had set of deluge rains, very soft,
from their european formula car effort, tires $ 20 each.
Driving style - point - shoot - shift and hang on. Red line - when it
stopped pulling, probably 7 plus. Safe? not very. Car built
originally by Gary Davis, Don Dietrich, and Tom Davenhall, last ran in
Pa. by Denny Frick and Harvey Davenhall. Paint design by Milton
Bailey in Atlanta, {kids called it the puzzle car). 0-60 was probably
in 3,s, 60 was roughly top of 2nd gear. Will have some more pics when
figure out how. Also, no generator, cooling by 57 chevy defroster
blower- small battery. oil cooler was old condenser mounted on roof.
Les spécifications de malade
tihouss

Anonyme
Certaines bagnoles sont chères, mais cultes, donc ok. Une vieille 911, une cox, une deuche, c'est des bagnoles historiques et je comprends que la côte grimpe comme celle des vieilles Fender (parfois injouables). M'enfin les lada, BX et Fiat populos moins fiables qu'un mixeur carrefour discount c'est du foutage de gueule amha
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 10:07:46 ]
Traumax
Traumax
:AFautomatiquement:
midriaze
et la semaine dernière j ai passer un truc comme ça au boulot ^^
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Alx33
![]()
![]()
![]()
Quand je conduis pas j'ai peur.
Rifki
Anonyme
Quand j'étais môme j'achetais souvent des magazines de bagnoles où y'avait souvent les argus et prix du neuf à la fin. Je me souviens de prix comme 34.000frs pour les Fiat 127 ou Panda. Me semble que Lada c'était dans ces eaux là
Rifki
Truelle est un manchot
Sympa la 'tite rover
tihouss

wildchild666
Je vais appeler pour aller la voir éventuellement, j'en ai pour 5mn : "curieux s'abstenir" ouais ben, tant pis !
Edit : réservée.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 10:15:50 ]
tihouss
wildchild666
P
U
T
A
I
N
!!!!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/427033201.htm?ca=16_s
bonjour je vous propose mon Opel ascona A 1600 16s ( 80cv) de 1971 .
Elle en magnifique état d'origine (RARE) , les 4 pneus et la rotule gauche sont neuf .
Véhicule de passionné . A voir
Véhicule très fiable parcourant toutes distance ( roule toutes les semaines )
Entretient plus que régulier .
Vendu cause achat d'une autre ancienne .
Rigolo et essayeurs du dimanche s'abstenir .
J'ai appelé dans les 2mn qui ont suivies la découverte.
Certes ça dépasse mon budget, certes je vais prendre des actions chez Total, mais faut que je me renseigne sur ce moteur, sa fiabilité, etc parce-qu'entre l'état de la bagnole qui a l'air plus que correct, la gueule du truc et les 16S...
Comme d'hab', vous en savez forcément quelque chose de ce modèle, n'hésitez.
tihouss
2/ Ca serait pas exactement cette voiture?
http://voitures-anciennes.over-blog.com/article-opel-ascona-16s-43902757.html
Opel Ascona 16S - 1971
http://d9.e-loader.net/lz9z2mqaTp.JPG
L'Opel Ascona est produite depuis 1970. De cette année jusqu'en 1975, ce sera la première version de l'Ascona, la type A. L'exemplaire de l'article en fait partie, elle est de 1971.
http://d13.e-loader.net/DS2vskIMjj.JPG
Cette Ascona est une 1600 S cinq portes de 1971, vendue à l'époque à 8.034 Deutsch Mark. Il s'agit d'une voiture de famille, et elle était jusqu'en mars 1971 la version la plus puissante de la marque, avant l'arrivée de la 1900 S de 90Ch.
http://d0.e-loader.net/Nsx08tu6Dq.JPG
Le moteur est un quatre cylindres en ligne de 1.584cm3, il devellope 80Ch à 5.200Trs/min. Ce moteur est accouplé à une boite 4 vitesses manuelles. Il s'agit d'un moteur fiable, limite increvable. Il s'agit d'une voiture très calme avec de bonne reprise.
http://d17.e-loader.net/iUXrAOfquX.JPG
Moteur :
4 cylindres en ligne
cylindré : 1.584cm3
puissance : 80Ch à 5.200Trs/min
Dimensions
Longueur : 412cm
largeur : 163m
hauteur : 138cm
empattement : 243cm
Cx : 0,47
http://d5.e-loader.net/5QGrjaTJqE.JPG
posté le Vendredi 29 janvier 2010, donc ça fait un moment qu'elle est avec un passionné
wildchild666
J'ai laissé un message, en attendant, je lurke-bave Franco-blitz.net
Rifki
Franchement à prendre à 3000 euros pas plus. Elle a quand même 150 000 km. Puis c'est pas une 16 soupapes. Je ne penses pas qu'il y ait des soucis pour les pièces moteur vu que celui ci s'est retrouvé pendant longtemps dans toute la gamme Opel.
wildchild666
Pour le prix, oui et non : ça a l'air d'être un réel passionné, donc d'une il sera ptet pas super chaud pour baisser le prix, et de deux je pense que quand il dit "entretien plus que régulier", on a toutes les raisons de le croire (a priori). Ca couplé au fait que le moteur parait vraiment réputé pour sa fiabilité, finalement les 150 000 km ne me font pas peur, et le prix me semble correct.
Donc faudra voir devant la voiture et selon les détails de la vente. Genre s'il y a 2-3 bricole qui apparaissent sur le CT sans CV, un poil pubien sur la banquette arrière, etc...
Tu trouves vraiment que le prix est si haut ? Certains en demandent plus de 2000€ et complètement rouillé, en état restauration à ce que j'ai vu.
- < Liste des sujets
- Charte