Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 602 008 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
7181
Je ne possédais même pas Toca, mais la pochette me fascinait! Moi j'étais branché Gran Turismo et bien sûr Colin McRae (l'excellence de Codemasters alors à son apogée). XB > dans GT, y'avait aussi l'Astra Touring Car avec le "GENAU MEIN DING" à l'arrière...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 16:01:44 ]

7182

Oué enfin tu avais ça aussi (dans le 3 il me semble)

http://www.gta-mania.com/forums/picture.php?albumid=16&pictureid=209

Ou comment allier famille et plaisir

Quand je conduis pas j'ai peur.

7183

Sté dans le 2 ou le 3, ça.

7184

Le 3 il me semble...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

7185
La famille a intéret à être composée de culs-de-jatte sourds parce qu'avec un V10 central arrière ça gênerait n'importe qui d'autre :-D

Et merci d'être venus à mon secours quand même là nanmého (copyright darinze), les voitures de course c'est la classe. D'ailleurs c'est typiquement les championnats de BTCC des années 90 qui ont entraîné la mode du tuning à grandes jantes et rabaissé à fond. Sauf que eux c'était une classe à laquelle le tuning peut toujours rêver.

Et TOCA Touring Car j'ai horriblement fait chier ma famille pour pouvoir me l'acheter, j'y ai quasiment pas joué mais c'était trop cool d'avoir des voitures de tous les jours en version mégacouillue!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7186

Citation :

 Et merci d'être venus à mon secours quand même là nanmého (copyright darinze), les voitures de course c'est la classe.

 

t'avais pas besoin d'etre secouru, les caisses de courses, j'aime aussi bcp, seulement ta 75, elle m'a piqué un peu les yeux ( peut etre parce que, je regrette encore un peu ma TS  icon_pleure.gif )

 

et d'acc avec toi pour le BTC

 

http://www.motivemagazine.com/emAlbum/albums/Manufacturers/Alfa%20Romeo/Racecars/155%20BTCC/alfa-romeo-155-btcc-racecar-1995-002.jpg

 

et pour polémiquer un peu encore Toca arrivait pas a la cheville de ça... icon_diablotin.gif

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

7187
Mildediou la 155 V6 TI, avec le moteur qui ouine à 12000 tours :bave:


(je crois qu'il y en a la plupart qui ont un V8 Judd dedans :???: )

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7188

Bof je préfère la HF integrale

Quand je conduis pas j'ai peur.

7189

P'tain la vitesse dans le Carroussel!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7190

Le passage de l'Alfa dans Hatzenbach à 1.50 est glarglesque