Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 623 158 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
7691
:aime:Oui c'est celle-la effectivement

Mais Rififine prèfère la Matra.

Pour l'instant c'est soit la Matra, soit une Lancia Béta spider. Bon on s'éloigne un peu de l'aspect collection avec la Lancia. En fait, Fifine elle se verrait bien dans une auto découvrable. En fait comme c'est parti ça va être sa voiture de collec :bravo:

C'est galère de trouver une voiture sympa, à partager en famille cheveux au vent.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

7692
Euuuuuh pour la Lancia moins voiture de collec' je suis pas d'accord du tout du tout du tout :8O: 1953996.jpg
:aime:

La vraie question pour une ancienne, c'est "est-ce que la voir me donne envie de partir en vacances avec ?". Si oui, t'as trouvé :bravo: Et les découvrables 4 places, demande à la famille Kennedy, ils essaient d'en refourguer une depuis un moment :diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7693
Citation de KoalaMan :
Pour les Volvo Duett, elles sont souvent transformées en pick-up par les djeuns : on bloque la boite à 45km/h, on enlève les sièges arrières, on dégage les plaques d'immatriculation et hop, ça devient une voiture sans permis (donc à partir de 14 ans) conforme à la réglementation !

Il va sans dire que la plupart sont un peu tuning, et qu'une petite manoeuvre suffit à débloquer la plupart des boites ! :bravo:

Tu parles de la série de Volvo aligné par Tihouss ?
Étonnant !!!
Z'ont bien de la chance les petits Suédois.
7694
Citation :
La vraie question pour une ancienne, c'est "est-ce que la voir me donne envie de partir en vacances avec ?". Si oui, t'as trouvé Et les découvrables 4 places, demande à la famille Kennedy, ils essaient d'en refourguer une depuis un moment

La vraie réponse : une voiture typée sport ou découvrable qui me faisait tourner la tête entre 1970 et 1982 :-D pour les promenades dominicales (300 Km au taquet), sorties occasionnelles pour le boulot de Fifine pour un budget d'environ 3500 euros, 5000 maximum. Tout cela en TBE bien sur.

Une populaire sympa ...

J'avais listé quelques autos sur lesquelles mon épouse pourrait choisir avec moi (et le gosses aussi). Résultats :

- Renault 17 TX - Je sais que c'est non :-D
- Porsche 924 - Trop pichou pour Madame icon_facepalm.gif
- Datsun 240Z - "pas mal" mais que deux places :((
- Lancia Béta Spider - Oui pourquoi pas et dans le budget en +
- Matra 530 - Madame aime, les enfants flashent mais un peu hors budget
- La Fiat 124 coupé sport - y'a que moi qui aime.

Bref je vais être patient pour trouver le bonne affaire.

7695
Citation :
Le constructeur automobile allemand haut de gamme Audi, filiale de Volkswagen, a annoncé mercredi le rachat du fabricant italien de motos Ducati

http://kirbymuseum.org/blogs/simonandkirby/wp-content/uploads/2009/12/RipKirby121346.jpg
http://dayerses.com/data_images/posts/ducati-scrambler-450/ducati-scrambler-450-06.jpg

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 21:05:44 ]

7696

pas mal ta selection, bave

mais tu pourrais peut etre proposer a mme

504 coupé

Alfa sprint 1er série

Matra bagherra ( une courrege par exemple )

Lancia fulvia ( top classe )

fiat 850 sport

ford capri ( série 1 surtout )

celica TA22 ou 23

et j'en oubli surement...

mais en tout cas chouette projet bravo

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

7697
Rhoooo la Ducat' :aime::aime::aime::aime:
7698
Ah oui ! La 504 coupé et l'alfasud sprint véloce. Merci fuzztone.:bravo:

Pour mes recherches sur le net on m'a conseillé Le bon coin et anciennes,net. et rien d'autres.

7699
C'est les deux seuls que je connais aussi! Ta liste est très chouette mais je plussoie fuzzstone, notamment sur la Fulvia et la 850 :aime2:

Pour ce qui est du rachat de Ducati, les lecteurs de GQ doivent être heureux, mais les puristes doivent chialer :| J'espère qu'ils toucheront pas trop à la marque

7700

Suite au post 3794 de Darinze avec le virage tendu du slip des chats, je viens de trouver la suite

icon_mrgreen.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.