Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 611 052 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
7701
Trop géniale cette vidéo !!!
Et pour le cours sur les trajectoires dans les courbes, on en est où parce que là on voit que les destinations ne sont pas les mêmes. :-D
7702
Il n'y a peut-être pas lieu d'être inquiet du rachat de Ducati par Audi.
Il me semble que le rachat de Jaguar par Tata et celui de Volvo par Geely ne donne pas des catastrophes, au contraire je crois que ces marques se portent pas trop mal.
Reste à voir si Audi poursuivra les efforts de Ducati en compétition.
7703

Ah bah du coup, le tigré négocie bien le virage, il patine un peu mais garde une vitesse plutôt constante amha.

 

le gris chie dans la semoule complet mais vu le poids et le type de traction c'est pas étonnant.

 

le noir réussit un virage assez serré et il double le gris donc bravo

Quand je conduis pas j'ai peur.

7704
Sauf que Tata et Geely n'ont aucun intérêt à toucher quoique ce soit à Jaguar et Volvo : ce sont deux marques établies, avec des clients fidèles, un style particulier, et à mon avis ils les ont racheté pour le savoir-faire industriel et stylistique dans le but d'améliorer leur niveau.

À l'inverse, Audi est une marque qui a d'excellents résultats en ce moment, et ça m'étonnerait pas qu'ils cherchent à faire de Ducati la moto qu'achètera le proprio d'Audi pour s'amuser le week-end. Si c'est le cas, reste plus qu'à espérer qu'elle soit plus proche des RS que des TDI !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7705
Je ne pense pas qu'ils dénatureront la marque, peut-être qu'il y aura quelques modèles un peu plus policé mais quel serait l'intérêt pour eux d'émasculer Ducati ?
Si les voitures sont en effet bien comme tu le dit, acheté une image sportive est peut-être leur première priorité.

Alx> merci pour le cours de pilotage ! :bravo: :-D
7706
Alfa_Romeo_Iguana.jpg
Je viens de m'en servir pour le thread muet, alors puisqu'elle est dans le clipboard...
Un seul exemplaire fabriqué en 1969 parait-il. Dommage...
7707
j'espère Lylo , j'espère....
l'histoire de Ducati est mouvementée :
faillite
rachat par l'état
rachat par Cagiva
difficulté de Cagiva = rachat par un fond d'investissement américain
rachat par un fond d'investissement italien
et donc rachat par Audi

Ducat c'est plus qu'une histoire c'est une culture , une philosophie de la moto
avec des solutions mécaniques génialissimes, à commencer par la distribution desmodromique

1953983.gif

napu les ressorts

1953984.gif



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



Piaf : un lien sur les protos Alfa, ya du lourd :
http://www.alfa-prototypes.be/AlfaPrototype97.html

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 08:57:27 ]

7708
Curieux d'ailleurs que cette distribution ne se soit pas plus généralisé.
En moto il y avait la vfr Honda qui l'utilisait je crois.
En voiture je n'ai aucune idée de qui la exploité.
Peut-être aussi Honda (?)
7709

A.L.F.A 40/60 HP Aerodynamica la 1ère voiture qui se voulait aérodynamique, elle atteignait les 140 km/h, elle a une gueule space comme même

Quand je conduis pas j'ai peur.

7710
Citation :
elle a une gueule space comme même


stun monospace

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Citation :
En voiture je n'ai aucune idée de qui la exploité.

:fleche: http://www.paralleltwins.com/pages/content/les-origines-de-la-legende-les-premiers-desmo/les-origines-de-la-legende-les-premiers-desmo.html

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 11:29:15 ]