Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 624 947 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Ca semble effectivement être ça ! Les pneus étaient les mêmes en plus !
C'était clairement marqué Chrysler partout, j'ignore si elle vient de chez Plymouth ou pas, mais y avait aucune référence à cette marque sur la voiture.
Alx33
Plymouth est une marque créée par Chrysler qui construisait des voitures sportives et populaires pour coller aux train de Ford et Chevrolet. Et je pense pas que Chrysler est sorti de 'cuda sous leur propre nom et logo.
En tout cas, elle est toujours aussi magnifique
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Anonyme
Pourtant toutes les annonces de Cuda tournent à 100.000$. Qu'est ce qu'elles ont de plus, à part des lignes vilainement sexy ?
Anonyme
On voit une Panhard dans les pages et les gars s'extasie sur une 104 !!!
Pauvre monde !!
Rifki
Les pilotes de Barracuda c'était la classe quand même
peut être un début d'explication du pourquoi d'une Chrysler Barracuda en France
Alx33
:bave:
Y en a qui connaissent ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
Rifki
les gars s'extasie sur une 104 !!!
Pauvre monde !!
C'est vrai quoi tout le monde s'ébaudit sur une 104 alors qu'il y a la visa chrono
La visa Mille pistes 4/4 siouplait
Et la GTI
Alx > c'est une concept car Mercedes ?
-Liam-
Bordel la 24 CT a quand même une classe abitbolienne...surtout dans ce bleu!
Sinon ce sera l'Ascona et la Buick pour moi....avec une HPE offerte?
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte