Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 624 réponses
  • 159 participants
  • 1 636 591 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
8081
La folie que ça doit être là-dedans ! Déjà que j'avais trouvé que ta Cox était un vrai kart, alors ça... D'ailleurs tout à l'heure j'ai croisé une 1300 de toute beauté en allant faire les courses (en Tina :D: ), de cette couleur :
images

avec cette carrosserie et pare-chocs :
1953453.jpg
(pauv' excuse pour poster des Cox :bave: )

Hier j'ai vu une 911 Carrera 4S type 997, il avait du mettre des échappements inox parce que le gros râle bien guttural était magnifique ! Alors une Classic, à air et tout, la claque.

Sinon je me suis enfin décidé à lustrer ma voiture, c'est génial la manière dont ça l'a transformée. La peinture tout farineuse est devenue d'un beau bleu brillant, et la grosse différence c'est qu'avant là où j'avais mis de l'antirouille transparent ça faisait des patches brillants et maintenant ils sont plus mats que ce qui les entoure :bave:

Ha oui et au final, vu comment la voiture tourne, j'aurais très bien pu aller à Paris avec :| Je me serais sans doute fait chier dans la circulation mais bon, je vous saoûle tellement avec que je vous dois bien ça.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8082
je connais bien vintage import oui, l'autre non pas du tout.
enfin il a quand même bonne réput.
8083

8084
Citation :
Bring A Fire Extinguisher

:(((:(((:(((:(((:(((

parce-que pas chauffée une Bizzarrini ça fait çomme ça :

http://www.carpictures1.com/var/albums/1966_bizzarrini_5300_gt_strada_01_Classic_1024x768.jpg
Bizzarrini-5300-GT-Strada_5.jpg

Vodevil post 8066 :

bellissima la Testa rossa ( la vraie )
je l'ai vue à l'expo Ralph Lauren, c'est à pleurer

250_Testa_Rossa_001.JPG

edit qui n'a rien à voir :

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 22:01:47 ]

8085
Ouuuuh les belles sur les petites routes de la cote d'Usure

Quels sont donc les modèles de ces beautés?
8086

Aston martin DBS pour roger moore et Dino 246 GT pour tony curtis

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8087
Vue sur Bring A Trailer :
5N65K35Fb3L33F23Hdc4q7eac3da3e04812c0.jpg

5Ne5Gf5M23M53Ic3Jec4q0a50c7cf131c1936.jpg

5F85Hc5Jd3K23I93Hac4q25c9ef87837515f2.jpg

5Nb5E85Kc3Gc3K73Lac4q106f92c69c8e18a8.jpg
(les voitures derrière :8O: )

http://phoenix.craigslist.org/evl/cto/2981785690.html

Citation :
1972 Detomaso Pantera, 27,500 miles, very original, rust free, bought last year from an owner that bought it in 1975 from Burbank CA. Very rare color, paint is over 37 years old is is showing signs of age. Interior is very nice, Runs great, A/C works. Marti Report showing build history.
Can be seen most any time in Fountain Hills. Thanks

$40,500

Soit 30ke :bave: Faut ajouter peut-etre 5k pour l'importation, et blopblopblopblopblopblopVRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO...

8088
Bah si t'as de la place sur la remorque tu me ramènes la 2000 GT?
8089
D'ailleurs, :8O: la cote! Une vente en 2010 pour 280K€, et une aux US pour 500 000 $!!
8090
Et sinon, vu ça mardi :

1953437.jpg