Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 143 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
8761
8762
8763
8764
8765
tu tiens la grande forme Lylo !

j' aime bien le look du dernier



ce soir sur France 3
20h30
Des racines et des ailes

Citation :
Louis Laforge propose une promenade dans l'Hexagone en sillonnant deux routes de légende. La «Jacques Coeur», première route touristique de France, créée en 1954 pour mettre en valeur le patrimoine architectural et naturel du Berry. C'est l'occasion d'aller à la rencontre de quelques habitants de la région, comme une famille qui fait découvrir les jardins remarquables du château d'Ainay-le-Viel, ou encore Mic Baudimant, dont l'association vise à préserver les traditions rurales. L'autre route mythique est la Nationale 7, le long de laquelle Thierry Dubois, véritable passionné, replonge dans l'ambiance des années 50 et 60. Un parcours qui s'achève sur la Côte d'Azur, avec ses villas de rêve.


dans la présentation ils disaient y parler des " vieilles voitures" et de collectionneurs.
8766
Citation :
tu tiens la grande forme Lylo !


Un coup de folie du soir avant de me coucher...
8767
Le post 8763 est à tomber par terre tellement qu'il est beau !! :aime:

Sinon j'ai trouvé un truc rigolo, Bob Marley était fan de BMW (apparemment il disait que c'était pour "Bob Marley & the Wailers" ), il avait une Bavaria, qui en Europe était connue comme 3.0 et qui était la base des coupé E9 comme la 2800CS et la 3.0CS.
1952747.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8768

un autre connu pour son amour de la mecanique...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8769

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 11:44:53 ]

8770
Jeff Beck est un furieux de Hot rod depuis longtemps

album de 89
1952737.jpg
1952738.jpg
1952740.jpg