Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 611 061 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
8661
Ben si il a contre braqué, au moment ou il s'est encastré entre les deux voitures (ce qui fut d'ailleurs complètement idiot car il aurait pu tout simplement se cogner le trottoir et finir dans l'herbe).
8662
Gzser: pour la TR4, quand je lis corrosion porte,malle,ailes, je me barre en courant tant que j'ai encore des euros.
8663
Le mec en Gallardo, grotesque! Par contre la course de côte en Fiat, y'a-t-il 100 m de course où il a du grip au total?
8664
Grotesque, c'est le mot .

Merci pour les explications Tihous
tiens pour le labeur :

1952838.jpg
1952836.jpg
1952839.jpg
1952840.jpg

pour moi ? Une thunderbird....
8665
http://www.anibis.ch/fr/voitures%20de%20tourisme--113/cadillac%20eldorado,%201968,%2080000%20km,%2025000--1075749.aspx?fts=cadillac+eldorado&sf=ftw&so=d&ualf=True&scid=0

pour la peau des fesses, ou

http://www.anibis.ch/fr/voitures%20de%20tourisme--113/cadillac%20deville%20sedan%20expertisee%20du%20jour,%201979,%20131000%20km,%208000--2216236.aspx?sf=dpo&so=d&aidl=129&ualf=True

pour être raisonnable ????

la seconde je l'ai essayée hier et j'a adoré (même si elle a deux trois trucs à faire, toit vynile, chrome sur le pare-choc arrière, coutures des sièges avant, sinon elle est en si bon état que le proprio l'a homologuée normale et pas vétéran pour faire le max de kil avec) et la première, j'y vais ce soir, c'est LE modèle que je cherche

Sinon, il y a encore celle là, les photos sont pourries, mais je crois que la voiture est en bonne état

http://www.anibis.ch/fr/voitures%20de%20tourisme--113/plymouth%20furi%201,%201973,%2090000%20km,%2012000--2149603.aspx?sf=dpo&so=d&aidl=159&ualf=True
8666
Le genre de bagnole, tu démarres, le baril de brent prend 5%.
8667
Han ce cul la '68 :bave:

1952837.jpg

Bon à 25000CHF elle me parait vraiment chère, au pire commence avec la '79 sans trop investir puis prends ton temps pour rechercher une '68 à meilleur prix ! La Fury est vraiment terrib' comme ça avec les fins flancs blancs et sans enjos, ça fait une sacrée gueule de squale...

Jcm : ouh bordel merci :aime: :aime: :aime: C'est dingue comme les gammes se recouvraient à l'époque. Ca fait bizarre de se dire que le gars qui a acheté la mienne neuve a sans doute consulté cette brochure :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8668
Cher Mouflu, tu vaux mieux que poster une remarque sur la conso d'une vieille ricaine :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8669
J'ai jamais dit que c'était une critique. Si ça fait ROOooopppGlopGlopGLop, c'est du bon!
8670
Vue la taille des V8 en question, je crois qu'on peut avoir confiance.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 11:19:42 ]