Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 704 réponses
  • 160 participants
  • 1 724 404 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22201
Je sais pas trop où poster... Bagnole de merde, ce n'est pas le cas, Mécano-Fanzine, y'a plus besoin...

Donc je poste ici. La SAAB vient de "virtuellement" rendre l'âme, refusée au contrôle technique ce matin, et interdiction absolue de circuler (même entre le centre de CT et chez moi). Le mec m'a quand même laissé les clés, donc je suis rentré chez moi, mais bon...

Du coup, je cherche une nouvelle auto.

4 roues motrices si possible (pour mettre et retirer de l'eau le bateau, la pente est sacrément escarpée, et la seule fois où ça s'est passé sans trop de casse, c'était avec l'Audi en quattro).
Si possible 7 sièges (pour quand la famille vient, ce qui va se passer de plus en plus souvent visiblement).
Si possible en boîte automatique (sinon Koalette ne voudra pas la conduire, déjà que les autres critères orientent la voiture sur un truc un peu gros).
Équipée correctement (VE, DA, régulateur de vitesse et sièges en peau de bête sont un plus), et costaud pour ne pas avoir besoin de galérer les matins avec la houature.

Je m'en fous des km, de la taille du moteur, de la consommation (ça serait notre "seconde" voiture), de l'année et de son aspect général.

Ah, et dans les 2.000€. :eek2:

On a l'air de devoir aller pas mal sur les 4x4 ou les monospaces (1903135.gif), mais c'est pas trop grave, il reste la moto et la motoneige pour le fun.

Pour le moment, j'ai des Nissan Terrano II (2.4 v6 de 1999 avec 220.000km) en vue. Ça vaudrait quoi ce genre de boîte à chaussure ?

Genre celui-ci :

https://www.blocket.se/uppsala/Nissan_Terrano_ll_2_4_7_sits_4wd__Drag_m_m_50920788.htm?ca=5&w=2

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22202
SUBARU LEGACY OU OUTBACK MERCI AU REVOIR TOUT DE SUITE OK

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22203
J'en vois pas en 7 sièges... :((

22204
Land Rover defender 7 places :-D

mais je sais pas si ça se trouve à 2000 ronds

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22205
Bah c'est bien comme voiture, mais un peu "grossier". On doit quand même pouvoir faire quelques centaines de km dedans (genre visiter avec la famille) sans se sentir trop en safari...

Dans l'idéal, je prendrais un Landcruiser ou une bestiole similaire, mais bon, à 2.000€...1895034.gif

22206
7 sièges?? T'attends des quadruplés? :8O:

22207
Oui, mais pas avec la même mère. 1895014.gif

En fait, j'ai ma frangine qui a trois enfants (et sont donc 5), quand mes parents viennent on est 5 incluant un gros siège auto (donc c'est "juste), le parrain de la petite (et mon meilleur ami) attend aussi un(e) bambin (donc on serait 6 dont deux sièges enfant) et dans l'ensemble, il semblerait qu'avoir une voiture avec 7 sièges (même strapontins) soit pas mal quand on habite à 2.000km de la famille, histoire d'éviter de prendre deux voitures quand on veut faire du tourisme avec les visiteurs.

22208
Euh, à moins de prendre un truc énorme qui va te faire consommer 40% de plus toute l'année, 7 places ça veut dire zéro coffre, et dès qu'il y aura un autre gamin ton choix sera caduc (et non plus idoine). À ta place je privilégierais ce à quoi va servir la voiture 99% du temps, quitte à louer une voiture plus grande ou une deuxième petite quand il y a des visiteurs.
Après, ça dépend aussi combien se louent les voitures en Suède.

Sinon tu avais pas un Espace qui traînait? :-D

22209
En suédois location de voiture se dit bilhytirning
22210
Enfin un truc comme ca
22211
Biluthyrning.

La nouvelle bagnole ne fera que peu de km, puisque ça sera la seconde voiture. Elle ira principalement deux fois par semaine chercher la petite à la nourrice, et servira à amener/retirer le bateau. Quand on aura des visiteurs, elle nous emmènera à Stockholm, à Oslo ou chépaou.

Pour le quotidien, nous avons le plaisir de déchainer les poneys d'une Ford Mondeo turbo diesel.

C'est pour ça que je dis que la conso importe peu : la voiture fera peu de km et, quand elle devra en faire beaucoup, elle aura juste besoin d'être moins chère que l'avion ou le train pour 7. Ça devrait aller...

Une grosse bagnole n'est pas un mal, puisque la Mondeo sus-nommée est une quatre portes (donc avec une malle à l'arrière = l'horreur pour charger des trucs).

Un dernier truc, c'est que la "grosse" doit aussi éventuellement pouvoir servir à aller chercher la Mondeo, la voiture du voisin ou des copains quand on va au fossé. Ou tout du moins nous permettre d'aller au travail quand il a neigé 50cm en une nuit (c'est aussi pour ça le 4wd).

22212
ça :noidea:

Quand je conduis pas j'ai peur.

22213
J'adore la mention CT OK

- bonjour je viens faire mon contrôle technique.
- bien vous avez quoi comme véhic... Euh..
22214
C'est pas mal comme véhicule. Par contre, je ne pense pas avoir le permis nécessaire malheureusement. :noidea:

22215
Aujourd'hui j'ai emmené Rixounette chez Mazda pour ce fameux problème de fuite observé au contrôle technique. Bon le mécano à vérifié de partout et pas de fuite. Il en a profité pour me faire l'équilibrage des roues.

En principe c'est parfait pour accompagner Seth remodeler l'avocat de Belmoufles en toute sécurité en mars.

Sinon comme il pleuvait aujourd'hui c'était survirage à chaque virage ou tu envoie la gouache. MUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!

tumblr_mi1nobNj5w1rgxdhwo1_500.gif

Du coup je vais me servir que d'elle cette semaine. Elle dort dehors la cocote. On a qu'une vie et la propulsion c'est la vie.

Koala > Lada Niva
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

22216
Je suis pas sûr de la présence d'attaches Isofix.

Plus sérieusement, je vois pas trop. À part un gros Land Cruiser, mais dans tes prix c'est mort.

22217
Bah j'avais le Nissan Terrano 2, mais je connais pas ces trucs-là, en fait.

Ce ne sont pas des 4x4 de baroudeur (ce qu'il ne faut de toute façon pas, vu qu'on reste sur route 99% du temps) comme les LandCruiser ou Pajero et trucs du genre.

Sur le papier, ça correspond à ce que je voudrais : 2.4 essence, 4wd (enfin 2wd avec possibilité de 4wd et blocage du différentiel), 7 places et moins de 3.000€.

Nissan, j'ai un bon a priori, mais je ne sais pas trop ce qu'il en est de ces modèles de 4x4 de ville ( :-D ) en termes de fiabilité...

Je ne sais même pas l'origine de ce moteur, si c'est un Nissan ou un truc genre Isuzu rebadgé...

22218
Fiat 600 Multipla à vendre

6 places

17000 €
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

22219
Résistance estimée à la rouille chez moi : 17 minutes avant que la carrosserie ne tombe toute seule.

22220
504/505 break dangel mais par chez toi ça doit être impossible d'en trouver.

22221
déjà qu'en France...
22222
Alx : Comment ai-je pu l'oublier :aime:

Rifki : Oooh trop choute!! :bave: Je commence à penser à choper une Fiat 600 ou 850 voire Autobianchi Lutèce ou autre, à retaper un peu, pour quand ma Donzelle rentrera... Un joli petit truc qu'elle pourra personnaliser façon 50's - début 60's comme elle aime, avec une belle peinture brillante et des chromes à foison :aime2: Y a moyen de s'en sortir pour 2500€ ou moins en fin de (légère) restauration!

Et je surkiffe que tu utilises la Rixounette. Cette caisse est géniale, et je suis persuadé que l'utiliser lui fera du bien. Tu vas trouver ça con, mais apparemment le Renesis souffre de deux faiblesses : catalyseur et allumage. La décrépitude du deuxième entraîne la fin du premier, et les deux combinés suffisent à tuer un moteur.

Je propose donc de supprimer le catalyseur. :-D T'auras un son de bâtard tavu :aime:

KoalaMan : Espace Quadra!!! :aime: Ne rouillera pas (fibre de verre), léger (1200kg), puissant (120cv), concept avant-gardiste (et non pas avant-gardois, ce qui est un pléonasme)

Renault-Espace_Quadra-1987-1280-02.jpg

Sur leboncoin j'en trouve qu'en version 2, mais tu as tout ce qu'il te faut!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/587613262.htm?ca=5_s

http://193.164.197.30/images/539/539314112148028.jpg

Citation :
Prix: 3 000 €
Code postal : 02500
Marque : Renault
Modèle : Espace
Année-modèle : 1995
Kilométrage : 163 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Bonjour,
Je vends mon Renault espace. Ce véhicule est idéal pour les hivers difficiles. C'est un quatre roues motrices qui possède une formidable motricité dans la neige et autres chemins gras. Il est modulable (2 à 7 places). Il est en bon état intérieur et extérieur Sa mécanique vient d'être révisée. (Nombreuses pièces neuves). Il est chaussé de 4 pneux hiver neufs. Le véhicule est visible sur Hirson (02500).
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Le prix est de 3000€.

https://www.leboncoin.fr/voitures/600641661.htm?ca=5_s

http://193.164.196.60/images/806/806410001800058.jpg

Citation :
Prix: 1 450 €
Code postal : 08440
Marque : Renault
Modèle : Espace
Année-modèle : 1995
Kilométrage : 211 325 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Espace 2 Quadra (c'est à dire 4 roues motrices en permanence). Idéale pour l'hiver. 7 sièges. Fournie avec 8 roues. Bon état général.Le contrôle technique sera fait avant la vente car il est encore valable.Moteur essence 2.2 litres 110 cv. Courroie changée à 186 MKm. Vendue cause double emploi. Tel 06 81 31 87 4

Sérieux ça remplit pas tous les prérequis??? :o:

22223
si on part la dedans, on peut aussi envisager un VW T3 Synchro.
en version 2.1L injection essence.
par contre niveau tarif ca va être juste...
22224
Citation de tihouss :
Rifki : Oooh trop choute!! :bave: Je commence à penser à choper une Fiat 600 ou 850 voire Autobianchi Lutèce ou autre, à retaper un peu, pour quand ma Donzelle rentrera... Un joli petit truc qu'elle pourra personnaliser façon 50's - début 60's comme elle aime, avec une belle peinture brillante et des chromes à foison :aime2: Y a moyen de s'en sortir pour 2500€ ou moins en fin de (légère) restauration!

https://www.leboncoin.fr/voitures/472064920.htm?ca=2_s
http://193.164.196.30/images/680/680329117185196.jpg

https://www.leboncoin.fr/voitures/600431248.htm?ca=2_s
http://193.164.196.40/images/793/793409002475641.jpg

https://www.leboncoin.fr/voitures/611951231.htm?ca=2_s
http://193.164.196.40/images/985/985428006682522.jpg

https://www.leboncoin.fr/voitures/595085909.htm?ca=2_s
http://193.164.196.50/images/698/698330118210524.jpg

ps: non je ne garde pas ces annonces de coté...

22225
La Civic grise est pas mal, mais les 3 autres sont de type GLARGL!!! La Civic rouge a un cachet pas possible, la Clubman me paraît franchement chère vue la rouille (et si elle vient de suite, la TVA!) mais doit être géniale au quotidien, et la 1100 est trop classe, même si la suspension me paraît un peu trop basse (pas esthétiquement, mais c'est une suspension qu'il faut regonfler).

Rha mais vends vite cette C3, qu'on kiffe la laïfe là :bave: