Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 888 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
881
suffit de venir au Mans cete semaine

24h du Mans

les anglais débarquent en force, avec leurs roadsters

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

882
et leur bière redface2

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

883
Tiens hier j'ai vu une audi R8 (V10 je crois) en couleur chromée/noir mat. Ca me laisse dubitatif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

884
Leur bière est très majoritairement inintéressante

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

885
Citation :
Leur bière est très majoritairement inintéressante

comparée à la Belge, certes.

Mais la Carling est sympamrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

886
C'est de la flotte! 3,7° le truc, je suis pas alcoolique m'enfin l'eau du robinet a autant de goût (c'est pas forcément une bonne chose d'ailleurs) et est moins chère

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

887

Ah, moi il me semble avoir bu de la Carling à des degrés supérieurs (enfin pas au delà de 5/6° en effet).

C'est le genre de bière faite pour être bu par pintes devant un match de Premier League ou de Rugby au fin fond d'un pub...et ça marche!

Pour en revenir à la R8, je la trouve assez moche (je dois bien être le seul mais bon). C'est pourtant le très doué Walter De Silva le responsable de son design...bah merde Walter il a pris son crayon entre ses orteils ou quoi??

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

888
Bah il a fait du Audi quoi... Ca a de la gueule, mais c'est assez commun au final. Sauf la A5 dont les formes sortent assez de l'ordinaire

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

889
ben je trouve que la R8 n'a même pas vraiment de gueule. Elle repose sur une plate-forme de Gallardo, ben merde la Gallardo a autrement plus de gueule!redface2

Mais bon...c'est Audi, alors les gens n'en peuvent plus...

Cependant d'accord avec toi pour l'A5, jolie, et l'A3 (objectivement une jolie compacte). Le reste...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

890
Ben je trouve que la R8 a de la gueule, pour une audi