Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 602 514 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
8951
L'overdrive sur la triumph c'est une commande au volant comme un levier de clignotants. Ça actionne électriquement un dispositif situé soit sur l'arbre, soit en sortie de boîte et qui fonctionne comme une boite de vitesse separée. Le but est de reduire le regime moteur pour atteindre la vitesse max en economisant l'essence. Voir l'article wiki UK qui est très bien fait!
8952

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8953
4,50 frcs la jante, s'pas cher mon frère..
8954

Citation de : tihouss

:8O: Qu'est-ce que je fous avec une bagnole... Tu es conscient que c'est vraiment mal de donner envie aux gens comme ça ?























Hors sujet :
Accessoirement, mettre une vidéo de ta soeur sur un forum de cyberconnards, tu prends des risques aussi :diable:

 Accessoirement, mon (petit) beau-frère est le petit frère de... Mon épouse mrgreen ... Le jeune fille qui présente la vidéo étant la chère et tendre du beauf redface2 !!!

Et cette moto, ça fait 1 an qu'il est dessus, il a colmaté une fuite au carter, un bon mécano ce garçon, c'est lui qui nous a filé les 2 Solex!

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 14:03:39 ]

8955

Mince, elle a déjà trouvé preneur la p'tite 4L.. Faut dire qu'à ce prix là, c'est pas étonnant.

Ce qui m'a fait hésiter quelques heures de trop, c'est qu'astheure je n'ai pas de place de parking. Aussi, j'aurais été obligé de la laisser stationner dans la rue. Or malheureusement, dans mon quartier, outre la relative difficulté à trouver une place (d'où PVs), les voitures qui dorment dehors, quelque soit le modèle, se font régulièrement esquinter. Ça m'a couté les yeux de la tête sur mes précédentes autos. Pas trop de regrets, donc..

Allez, un petit snif quand même vu que quand j'ai appelé le vendeur, j'avais déjà mentalement adopté la voiture..

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 15:47:14 ]

8956
Compassion :( Cela dit, on en trouve d'autres des p'tites bagnoles rétro à pas cher, faut pas t'en faire :D:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8957
A cause de ce topic créé par Tihous dans six mois la moitié d'AF roulera dans une voiture de collec :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8958
Ca a mis le temps mais on y vient :D:

Après on fera ça :surpris: :

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8959
1952567.jpg

Fiat 2300S "Club", je sais pas s'il y en a eu de produites... Je préfère ça à une Renault 16 !

edit :
13-Fiat-2300-Club.jpg

:police: trop belle !

des belles voitures ici : https://www.blenheimgang.com/sergio-sartorelli-catalogue-raisonnable/

re-edit : d'autres détails sur la 2300S Club ici

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 16:14:39 ]

8960

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon