Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 158 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
9051
Tatra V8? Excellentes les photos!!


Rifki, c'est beau ce que tu dis :aime: tu es conscient que tu vas en faire craquer là?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9052
Ce V8 appartient à mon père et tu ferais bien de te dépêcher de le lui ramener !!!!! :furieux:
9053
Merde Tihouss tu me skotches là...

:8O:

608758IMG1310m.jpg

Je suis Charlie

9054
En même temps des bagnoles qu'ont un V8 à ce qui semble être l'arrière, et qu'en plus il a l'air refroidi par air, y'en a pas d'autres :-D


Et j'adore Tatra :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9055

 

eekeekeek la voiture de mon popa   


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

9056
Ben c'est exactement pour ces particularités que je pensais que ça serait pas trouvé !!!
Bravo en tous cas !!

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 22:17:11 ]

9057

Sympas les tophs du tour de Bretagne! Quant à la Tatra, bravo tihouss.. Tu fais preuve d'une belle perspicacité! C'est aussi une voiture que j'aime bien, mais je n'y avais pas pensé..

9058
Check ! La belle est dans le garage.

Rififine l'a convoyé jusqu'à sa nouvellle maison et me la garé comme une chef. J'ai une femme merveilleuse, des gosses merveilleux et une auto magnifique. Je suis désolé mais dans les posts qui suivront je manquerai de discernement.

Je suis le seigneur de la route !

x
Hors sujet :
pourquoi j'ai l'avatar de Picto à la place de mon bouton ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9059
Yesss!! :bravo::bravo::bravo: Tu dois avoir hâte de la conduire un peu non ?? Félicitations en tout cas, vivement les photos/vidéos/hologramme/etc :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9060
:bravo: Oui peut être demain

L'assurance m'a demandé des photos du véhicule dont une avec le journal du jour. Celui que je voulais. Donc nous avons pris des clichés avec l'humanité sur le pare-brise. Ça fait peut être un peu too much non ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.