Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 602 443 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
8851
oui look curieux et sympa

en revanche les passagers arrières vont peut-être avoir du mal à loger leurs jambes :???:

une voiture pour passagers unijambistes ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 11:50:39 ]

8852
Ben qu'est-ce que t'as ?
Justement le principe est de libérer de l'espace pour les jambes, alors bien sur ça nécessite peut-être une position un peu curieuse mais il ne faut pas comparer ça avec une berline ou une limousine.
J'ai deux places à l'arrière de la Supra mais l'espace aux jambes n'est vraiment pas un cadeau, avec cette disposition en trapèze c'est tout de même un peu plus confortable.
8853
bah je sais pas trop, ça parait chaud pour la jambe gauche du passager arrière droit
ainsi que la jambe droite du passager arrière gauche....

voilassétou



http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2009/nsu-bertone-trapeze-1973/nsu-bertone-trapeze-1973-003.jpg

:idee:....faut voyager les jambes croisées
plus de sang dans la guibole quand tu descends
t'es à cloche pied pendant 1/4 d'heure...:mdr:
8854
Vu que les sièges arrières sont repoussés sur les côtés, et vu la forme de la carrosserie à cet endroit, j'imagine qu'il faut être de taille petite, voire moyenne moins, et plutôt maigrichon des épaules. Et ne pas porter de chapeau haut de forme.
8855
j'ajouterai que la jambe située à l'extérieur doit être arquée pour épouser le galbe de l'habitacle !

résumons : des passagers nains et unijambistes qui ont une jambe arquée et qui souffrent de malnutrition.

c'est une chouette bagnole mais un business plan douteux doublé d'un marketing de merde ....1952267.gif

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 15:21:48 ]

8856

Citation de jcm :

 c'est une chouette bagnole mais un business plan douteux doublé d'un marketing de merde ....

 

peut etre pour cela que c'est resté un proto mrgreen


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8857
Je vois trop l'intérêt d'être assis en plus sur le moteur (un rotatif). D'ailleurs elle est moche :oops2:

Fuzztone > Alors tu prendras l'Alfa du fiston ce week-end ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8858

pas sur...il ne la lâche plus.... mrgreen

 

et je confirme pour l'avoir conduite, peu de chevaux mais elle a vraiment un sacré caractère, la kappa qui en possède le double est nettement moins joueuse. ( ok ce n'est pas le même gabarit non plus )

 

En tout cas, le fiston s’éclate.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8859

Je la trouve bien jolie cette petite Trapeze. Il semble qu'elle soit restée à l'état de prototype? C'est bien dommage.

8860
Je pense qu'un femme comprendrait l'intérêt d'être assis sur un moteur, même si un rotatif fait moins l'effet "machine à laver" tant recherché :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon