Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 579 371 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
8931
Changement de jantes immédiat par contre ! Il faut un truc kitsch genre jantes à rayons, après tu prends un AK-47 et tu te crois dans Vice City :bravo:

O tempora, O mores :

http://files.mercedes-fans.de/images/2009/06/d2880afcb05d74e2e7e2ec912001bbf2.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8932
8933

bave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8934
Vu une mignonne p'tite auto comme çà aujourd'hui :

1952587.jpg
8935

C'est une sacrée déchirure la Siluro.. Whaou!

 

Plus discrète: Un de mes voisins vend 350 euros une 4L du même modèle que celle-ci, quoique plus clean..

http://img411.imageshack.us/img411/3522/35915226ks.jpg

Je me laisserais bien tenter.. J'ai toujours raffolé de cette bagnole.. Pour déplacer mon matériel, y'aurait pas mieux.

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 01:13:21 ]

8936
Si elle roule, à 350€ je pense qu'il n'y a pas à hésiter.
8937

350€ avec le plein sinon ça vaut pas le coup (patapé facepalm )

Quand je conduis pas j'ai peur.

8938
Si c'est vraiment ces années-là fonce, y'en a plus tant que ça et à bricoler c'est super simple ! Je te filerai les adresses de deux topics sur forum-auto, un gars en restaure deux et c'est sympa de voir comment c'est conçu :bravo:

Et pour la Deuche cab', quelqu'un sait qui faisait ces transformations ? Y'en a quelques-unes vers chez mes parents, c'est joli comme tout.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8939
OOooh un concept-car Aston Martin sera présenté à la Villa d'Este !!!



http://www.topgear.com/uk/assets/cms/39db2a5c-8ccf-4545-9619-c95351acd4f5/Large%20Image.jpg?p=120528_01:31

icon_facepalm.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8940

Autant l'AMV8, à sa sortie, était une tuerie stylistique et un modèle de sobriété, autant là, sans être moche, ça fait quand même bien prédigéré...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio