Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 234 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
9411
1952099.jpg

Il faut juste se remettre dans le contexte et s'imaginer en 1970 entrant dans la concession Alfa pour chercher sa Montréal dans cet état neuf.:aime:

V8 2600, 4 ACT et 200 chevaux.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 21:49:22 ]

9412

vu il y a quelques année un exemplaire en superbe état a Sannois dans une concession alfa.

cette auto est juste sublime bave

j'allais y voir un GTV6 1er main a 50 000 km. malheureusement pas dans mes prix, c'est ce mois là que j'ai acheter ma 75 TS


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

9413
Ah ouki tu as le virus alfa et tu tentes de le refiler à ton gosse :-D

J'pari que tu te fais même des tisanes au trèfle quand tu n'es pas bien.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9414

mon gosse a pas eu besoin de moi pour préférer une 33 a une twingo mrgreen

quant au virus alfa, j'avoue que les vieilles milanaise couleur Rosso 130 me font toujours quelque chose.

Le Twin de la 75 reste une de mes meilleurs souvenir mécanique.

pas le plus puissant , mais quel tempérament bave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

9415
Citation :
La classe ultime sera le jour où quelqu'un te sortira que t'y connais rien en italienne, que t'as un moteur GM dans une traction avant, que c'est pas une vraie Alfa, et que tu lui réponds posément que c'est la voiture de ta femme, toi t'as une Maserati Biturbo.


...et qu'on a swappé pour le moulin de la GTA...
9416
Bon alors ?
C'est la 159 qui a été choisie ?
Je l'avais regardé de près cette voiture avant l'achat de la S-Type mais son coffre, décrit comme minuscule, a été rédhibitoire (déjà que celui de la Jaguar est petit, heureusement qu'il y a la banquette rabattable).
Mais elle est vraiment belle, moins en break mais pour un break c'est un beau break.
9417
Y en a des breaks sexy comme meme...
http://ndalomedia.preditor.co.za/assets/articles/images/resized/09730_resized_audia4avantfont.jpg
2012_cadillac_cts_wagon.jpg
3fiskersurf.jpg
orig_ctswagon_1_2_3.jpg

Y a meme que l'embarras du choix
(J'irais pas jusqu'a dire qu'il y en a pour touts les bourses hélas...)
9418

La Cadillac est canon !

J'aime aussi beaucoup le break Mazda 6 et la SportWagon 159. Après c'est vrai que les beaux breaks c'est tout de suite 30/35 k au mini...

Edit: La Montréal  icon_bave.gif

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 19:42:24 ]

9419

Whaou! La Fisker Surf, elle en jette, c'est quelque chose! bravo Mais c'est sorti dans le commerce, ça?
Sinon, c'est vrai que la Cadillac a une certaine allure.

9420
La surf c'est la version break (proto) de la Karma qui apparemment est produite en petite série.
http://www.fiskerautomotive.com/en-us/karma/overview

http://www.fiskerautomotive.com/Content/themes/base/images/karma/slideshow_01_1000x476.jpg
Citation :
Comme la Karma

La version de série reprendra, sans changement, la plateforme de la Karma. Deux moteurs électriques totalisant 400 ch et 1.300 Nm de couple pousseront la bête alors que l'énergie sera fournie par un moteur thermique de 2.0 L officiant en tant que générateur.

Première vue de la Fisker Surf de série cet automne, au Mondial de Paris.


Le couple :bave: çà doit arracher le goudron...