Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 586 183 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
951
Ah ben c'est taillé dans la masse...

Ben la Panda 4x4 était hyper efficace et tous les fermiers/bergers de montagne en avaient une (ça et les vieux Land Cruiser mais c'est pas le même prix..)

Peut-être que dans 150 ans, il faudra rouler en Panda 4x4 pour briller dans les salons mondains...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

952
Ca et le petit 4x4x Lada (Niva?), pour les montagnards
953

Ah ben c'est taillé dans la masse...

comme les volvo hein...

954

Panda... Panda... Panda... pendu par les couilles, oui !!!

(citation d' un de mes patients en pleine crise de délirium tremens qui en avait offerte une à sa fille qui venait jamais le voir. Depuis, chaque fois que je vois une Panda, j' y pense).

955
956
La vache, ça poste dur ici...

Je voulais juste répondre, pour la Volvo de 1989, qu'en Suède, c'est collection à partir de 30 ans, avec CT obligatoire tous les ans pour tous les véhicules immatriculés. Donc encore 10 ans à attendre pour que ma brique devienne une vraie vieille. icon_aime.gif

Ceci dit, on voit plein plein de 244 et 245, et pas mal de 144 et 142, donc là, en France, ça serait uniquement collection, sauf qu'ici, bah ce sont des voitures de tous les jours. La Suède est (ou était) réputée pour avoir le parc automobile le plus vieux d'Europe.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

957

En Scandinavie ils ont aussi beaucoup de vieilles américaines il me semble, y a des vidéos sympas bravo

 

 

Bon ça a l'air en Finlande mais on va dire que ça marche aussi icon_redface2.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 17:20:31 ]

958
C'est pour choper la sensation de Chicago dans les années 30' ça !
959
'm'font bien rire les drifteurs japonais en Skyline! bave
960
Ouaip, ils ont pas mal le fantasme de l'Amérique country des années 40 à 60, y'a pas mal de Nordiques qui s'y sont expatriés, donc ça aide.

D'ailleurs, ils font souvent des petits défilés improvisés en centre ville, à rouler à deux à l'heure avec la musique à fond, plutôt bon enfant.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.