Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 704 réponses
  • 160 participants
  • 1 721 253 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2626

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 19:58:33 ]

2627
Je viens d'envoyer un message au vendeur d'une Volvo P1800, à restaurer visiblement, mais bon, quelle bagnole !:humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2628
Rhaaaaaaaaaaaaaa ouiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Photophotophotophoto !!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2629

Wééé! Belle bagnole la P1800! Je te souhaite de faire (une bonne) affaire!

Quant à la 203, elle possède un truc qui m'a toujours épaté, c'est la "flèche de direction"! J'imagine qu'il doit être assez rare d'en trouver en bon état de fonctionnement tant la chose devait être fragile..
Il paraît que certaines VW Coccinelle des années 50 en furent également munies?

2630
oui les cox split/ovale en avaient.:bravo:
2631

2632
ça fait rêver !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2633
Au moins tu es sûr que la carrosserie est saine quand la peinture est fanée ! Il ya beaucoup de travail dessus ?

2634
Je ne sais pas... J'ai envoyé un message au vendeur, mais pas de réponse pour le moment... :(((

Je ne sais même pas si le moteur et la boite fonctionnent (au pire, c'est pas grave, on trouve des B18 un peu partout ici).

Le plus important, pour moi, c'est la carrosserie, partiellement l'électricité, l'intérieur, et à la fin le moteur et la boite. Elle semble presque complète, et elle est pas loin de chez moi (je peux avoir un plateau pour aller la chercher, pas de souci).

Faut juste que le mec me réponde.1895014.gif

2635
Elle est complète ? Tu connais des endroits où trouver des endroits où trouver des feux, des chromes et autres ? Ca peut devenir complexe sans ça, mais pas impossible non plus :)

2636

Seth > En effet! C'est vraiment la classe, ça:

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1971034.jpg

KoalaMan > Bonne chance! On a hâte d'en savoir plus!

2637
J'ai croisé la copie parfaite de ça :

1971030.jpg

:aime:
2638
2639
Tiens j'avais jamais vu une Messerschmidt cabriolet !

duch : la 504 est une des plus belles voitures de l'époque, en plus elle a relativement bien vieilli (malgré les pare-chocs en plastoc etc) qu'elle a pu subir

2640

J'ai passé le week end en Hollande, sur la côte près de La Haye. T'en veux là bas de la P1800, de la MG, de la Cox, des vieilles Rover, des Jag XK et Type E, des Lotus etc...
J'ai du croiser dans le week end autant de vieilles charrettes de collection que ce que j'en avais déjà vu dans ma vie. Incroyable bavebavebave

2641
Correction : javé vu un peu vite et j'y connais pas grand chose (et l'éclairage nocturne me l'a fait voir plus moutarde que jaune), c'était ça en fait :

1971009.jpg

:aime: quand même

Mais la 504 cab quelle gueule :aime: :aime: :aime:

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 09:32:57 ]

2642
Hier place de la madeleine à Paris:

1954-Austin-Healey-100-4-BN1-Le-Mans-C_jpg.jpg
(en double)

1971003.jpg

1971004.jpg

1971006.jpg

1971007.jpg

1971008.jpg

Je crois que le Tour auto part aujourd'hui...
2643

'Tain, la Austin Healey  icon_aime.gif

2644
Pas de doute, à l'époque, Peugeot savait dessiner des bagnoles. Quelle classe cette 404 cabrio (j'avoue avoir URLé, j'aurais dis 304 plutôt)

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2645
Héhé les week-ends de printemps avec un beau temps c'est magique !
J'habite sur une zone très touristique et bourrée de voitures anciennes qui bourgeonnent avec les beaux jours... J'ai vu 3 générations de Mercedes SL en une demie-heure, 3 de 911, une TR3 avec un saute-vent comme celle de XB ya quelques pages, etc (dont une Cortina :bave: ).
Et à la mi-juin, il y a le Pebble Beach du coin : le rallye historique de La Baule !! D'ailleurs si certains d'entre vous veulent venir voir ça ils seront les bienvenus, pas besoin de chercher un logement j'ai de la place !

2646
Du coup, c'est aux tuileries, je vais y faire un saut ce midi. Si quelqu'un est dans le coin...
2647
La 304 cabrio c'est celle de duch (la deuxième) :)
XB : Je serais bien venu mais venir ce midi prendrait ma journée...

2648
tihouss: t'es con de pas être venu, ça valait vraiment le coup! J'ai fait quelques photos au téléphone, je mets quelques exemples en ligne ce soir.
2649
Vues à la manif des motards ce midi:bravo::

Panhard 1956

image.php

& Vincent 1947

image.php

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 14:51:48 ]

2650
Collection tous azimuths!