Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 587 770 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
961
J'aime ça

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

962

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

963
y a une bm  2000 Ti sur eBay dans la section des petites annonces j ai vu ca hier

a retaper mais avec son volant en bois etc
964

De suite je pense à ça :

 

965
Dans mon quartier à Paris, ville bien connue pour son stationnement aisé et le respect du véhicule d'autrui, il y a un type qui se gare régulièrement entre les clio, 207, golf, etc..., avec ça :

http://blog.estadao.com.br/blog/media/Bugatti_Typ_35C_Grand_Prix_Racer_1926.jpg

pardon, mais eek


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

966
rhâââ
j'achète ! de suite !
967
Une réplique??? Sinon, le mec a pas peur  eek

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

968
Huile polaire: t'es dans quel coin que je vienne voir cette merveille? bave
969
Elle est souvent garée Rue Damrémont, 18e, mais pas tout le temps.
J'ai pensé à la réplique, mais j'y crois pas. Promis je fais une photo la prochaine fois.

Il doit y avoir un collectionneur dans le coin, car j'ai déjà vu un camion décharger une Lancia Stratos, une Dino, une XK120, et un truc non identifié, devant le FranPrix...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

970
Hors sujet :
Ph putain! quand j'étions en déplacement à Paris je logeais à l'hôtel Damrémont ! pas loin de la station Guy Môquet je crois, hein c'est ça ?

euh non c'est pas un collectionneur qu'il y a par là... c'est un sale riche de merde, c'est tout redface2
peut-être même que c'est un joueur de foot !

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 16:14:44 ]