Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 625 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
461
Il y a aussi la T26 cité plus tôt qui est magnifique aussi.

Je crois qu'en voyant les vieilles belles, on pense tout de suite au contraste avec les récentes (mais aussi à cette juxtaposition de mots maladroite).
462
Pour l'esthétique, l'industrie automobile a vraiment touché le fond, du milieu des années 70 jusqu'au seuil de année 2000. La caisse à savon postée par Xav est un exemple caractéristique de cette triste période. De nos jours, je dirais qu'il y a quand même un timide progrès par rapport à cette vilaine époque. L'ennui, c'est que l'ordinateur ayant maintenant la haute main sur le design, et l'ordinateur donnant toujours les mêmes résultats, toutes les autos on l'air de sortir du même moule.. Le retour à l'ère de la course à la belle bagnole et aux grands designers et carrossiers n'est pas pour demain..

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 00:59:00 ]

463
ouais enfin maintenant, les voitures c'est comme l'électro-ménager.....prévu pour durer pas très longtemps.......ou pour tomber en panne très vite redface2

et à quoi ressembleront les voitures électriques?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

464
Citation :
L'ennui, c'est que l'ordinateur ayant maintenant la haute main sur le design, et l'ordinateur donnant toujours les mêmes résultats, toutes les autos on l'air de sortir du même moule.. Le retour à l'ère de la course à la belle bagnole et aux grands designers et carrossiers n'est pas pour demain..

Je pense qu'il s'agit plus d'un soucis économique qu'autre chose. les gens étant en grande partie réfractaires aux changements, à chaque fois qu'un constructeur a changé radicalement le design, ça a couté un gros déficit, en exemple, le vel satis et l'advantime... le design est ce qu'il est, et les changements méritent d'être tentés mais la réalité est là malheureusement.
Les marques prestiges ont moins de soucis de ce coté là, et font AMHA de très belles voitures... 

Citation :
et à quoi ressembleront les voitures électriques?


dans un premier temps, aux voitures à moteurs thermiques (j'ai eu un kangoo électrique, aucun changement, a part le tableau de bord (nécessité... on s'en fout de la température moteur! mrgreen ).

Après, comme cette technologie n'implique pas de changements particuliers, je pense que ça suivra son cours comme actuellement. peut-être que ça permettra plus de choses, de souplesse...
465
le design a été aussi très impacté par les nouvelles normes de sécurité : hauteur de capot, zones déformables, matériaux.

Et la réduction des coûts...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

466
Citation :
dans un premier temps, aux voitures à moteurs thermiques (j'ai eu un kangoo électrique, aucun changement, a part le tableau de bord (nécessité... on s'en fout de la température moteur! mrgreen ).

Après, comme cette technologie n'implique pas de changements particuliers, je pense que ça suivra son cours comme actuellement. peut-être que ça permettra plus de choses, de souplesse...

J'imagine que pour les thermiques électrifiées ça ne change pas grand chose, mais pour les full hybrid, j'ai l'impression qu'il est impérativement nécessaire de les faire moche avec un gros cul (Insight, Prius...)
467
Le problème des voitures électriques c'est que le rapport taille/poids/puissance des batteries est encore loin d'être idéal même si ça avance.
En électrique plus canon ya tesla sinon:

http://www.1001ch.com/wp-content/uploads/2009/04/Tesla-Model-S-8.jpg

J'admet que ça manque toutefois un peu de personnalité (et que c'est completement HS... redface2mrgreen )
468
469
Citation de CMC6 :
les gens étant en grande partie réfractaires aux changements, à chaque fois qu'un constructeur a changé radicalement le design, ça a couté un gros déficit

Pourtant, en son temps, la DS a été un succès. Il faut croire qu'avant les années 70, on avait habitué les gens à gouter la nouveauté. Alors que maintenant, pour rationaliser le marché, on pousse à l'ultra-conformisme. Et ça marche!



Marrant le roadster Tesla.. On dirait une voiture à pédales ou une auto de manège..
470
j ai vu une pub TV ici en pologne pour une Renaut electrique ...bien moche avec des grosses LED sur les flancs ( temoins de charge ?? mrgreen ) me rapelle plus du nom de la chose

bon ... ok mais leurs bagnoles atomiques ...ca fait pas un bruit, je vais avoir du mal a m y faire ....dangereux l histoire