Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 602 657 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
9821
Lylo : en essence, au moins ? Mon coeur saigne déjà un peu :((( Pour la Morgan, le mieux c'est d'en avoir une vraie vieille quand même.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9822

Dis tihouss, tu as plus d'infos sur la jolie rouge et la jolie noire de la page précédente ?
Si ca sont des modèles bien connus, pardonne mon manque de culture...

Parce que là je suis en train de baver sévère bave

9823
Oui, oui, bien sur, c'est le 2.0 essence.
Il avait le choix entre prendre cette occase à 25000€ et une neuve 1,6L à 30000€.
Je lui ai dis qu'il avait fait le bon choix. :)
9824
Ca ?
1951798.jpg

1951799.jpg

Ce sont des Ford (UK) Zephyr 6, et Zodiac, respectivement. En gros c'est la même voiture, avec le gros 6 en ligne, mais la Zodiac est plus luxueuse.

Lylo : meilleur choix, oui. M'enfin moins bon choix qu'une XJS :diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 11:36:35 ]

9825
9826
Citation :
Lylo : meilleur choix, oui. M'enfin moins bon choix qu'une XJS


Bah, je bien essayé à mots couverts de lui dire que ce qu'il achetait c'était d'la merde mais bon, je n'allais pas lui coller le canon d'une 22 sur la tempe pour lui faire admettre... :noidea:



:-D
9827
C'est malin ! Je suis sur la bequille au bureau :bave:

- C'est une RX3 ?
- Combien de chevaux ?

C'est amusant car je fabulais sur cette annonce

Parce que bien retapé ça peut donner ça

6235900349_f4d5e432d1_o.jpg

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9828

Ouep marci tihouss !

Cannon la p'tite Mazda, mais chaud pour trouver les pièces, l'avantage c'est que c'est super fiable.

9829
La p'tite bleue c'est une RX4 apparemment ! Et celle que tu as postée, là, heu elle est parfaite. La ligne est vraiment belle :8O::8O::8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9830
La 121 cosmo ils s'en servent pour faire de repliques façon Starsky et Hutch.

Fait péter le lien de la RX4 six rotors que je me finisse !

1951793.jpg
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.