Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 918 réponses
  • 372 participants
  • 964 305 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
22091
Citation :
Pas de cutscenes, pas de briefing, pas de mission pseudo-héroïque, pas de sidekick debile qui fait des blagues ou a des gros nibards

à l'époque, on était suffisamment restreint (place mémoire et compagnie) pour que les créateurs et éditeurs ne puissent pas remplir les jeux qu'avec de l'important.
D'ailleurs, dans les années 80, il arrivait que les jeux soient complétés par de petites histoires imprimées sur un fascicule (quelques dizaines de pages), en plus du pitch.
Je me rappelle que c'était le cas pour Elite, Starglider, et Lords of Midnight, par exemple.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22092
Ouais enfin Half-Life c’etait fin des 90s et avant on avait eu Jedi Knight, les Alerte Rouge ou Wing Commander avec des cutscenes avec acteurs et effets spéciaux. La c’etait le retour à une sobriété narrative très réussie et en fait jamais égalé dans les FPS (même HL 2 est un peu plus forcé sur ce point). Bioshock est un peu dans le même style mais y a quand même pas mal d’element narratif caché dans les enregistrements qu’on collecte. Sinon Dead Space aussi.

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 15:04:26 ]

22093
x
Hors sujet :
Tiens y'a un jean jean la rage -1 ouin ouin chie du sang qui passe sur ce topic et qui ne m'aime pas.
22094
x
Hors sujet :
spa moi :oops2:


Citation :
Jedi Knight, les Alerte Rouge ou Wing Commander

:oops: j'ai joué à aucun de ceux là. J'ai passé une grosse partie des années 90 sur console (SNES, Saturn...) et eu mon premier PC en 98.
Disons que HL avait le truc pas mal justement d'intégrer sa narration DANS le jeu lui même, toute sobre fut-elle.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22095
Citation de Denfert :
Pour Secret Of Mana vous savez qu'il y a eu une suite, qui n'a jamais quitté le japon ni été traduite à l'époque, mais qui a depuis été (très bien) traduite en anglais et distribuée en émulation ? Et qu'elle bute autant que le premier ?


Chronotrigger, non ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22096
C'est moi. Tu dis de la merde tu prends des -1.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

22097
Citation :
Disons que HL avait le truc pas mal justement d'intégrer sa narration DANS le jeu lui même, toute sobre fut-elle.


C’etait sa grande force, combinée à une musique très discrète, une IA révolutionnaire, une interface discrète et des éléments de réalisme nouveaux (rechargement des armes, munitions sous forme de chargeurs et non de caisses fluos qui tournent à 20 cm du sol). Alors qu’au final c’est un jeu ultra-linéaire bourré de scripts, mais le fait de ne rien dire au joueur contribue à l’illusion et renforce l’atmosphère (parce qu’au final chacun se projette sur Gordon et vis ses mésaventures à sa manière).

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 15:25:55 ]

22098
x
Hors sujet :
toma > ouais d'acc, j'avais effectivement déjà constaté plusieurs fois que t'avais un vieux syndrome du justicier vis à vis à de moi comme feu ludo, je t'en prie continue à te faire plaisir si rager comme un enfant peut te dégager les sinus. :mdr:


j-master > nope, Seiken Densetsu 3 (parce que oui Secret of Mana est en fait Seiken Densetsu 2 :noidea:)

Si tu l'as jamais fait et que t'es pas rebuté par l'idée de re jouer à un jeu SNES, il est vraiment génial.

Et juste beau à tomber pour un jeu SNES :

900x.jpg
22099
Pour moi à cette époque c'était PC et AOE puis AOK épicétou :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22100
x
Hors sujet :
Citation de Denfert :
x
Hors sujet :
toma > ouais d'acc, j'avais effectivement déjà constaté plusieurs fois que t'avais un vieux syndrome du justicier vis à vis à de moi comme feu ludo, je t'en prie continue à te faire plaisir si rager comme un enfant peut te dégager les sinus. :mdr:

Je te mets à l'aise tout de suite : j'ai rien de particulier contre toi, je vois même pas à quoi tu fais référence quand tu dis avoir constaté ça plusieurs fois à mon égard.
Maintenant t'es grand et je te laisse te draper dans ta condescendance et ta grandeur d'âme qui illuminent ma journée.
Bisous

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 15:42:04 ]