Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 048 410 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

iktomi

Ça permettait de "tricher" mais en respect de la cosmogonie du jeu, et survivre à une époque où énormément de jeux étaient purement injustes. :p

Celest1

Tiens en parlant des vieux jeux ils ont refait flashback et le 2 est sorti il y a déjà 2 ans je crois .. je sais pas ce que ça donne j'irai zieuter ..
Parsque Flashback de 1995 qu'est ce qu'il était bien

101112

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 18:03:07 ]

Celest1

Another World

Et après que j'adore c'est FADE TO BLACK

101112

Snowfall

Bé en fait j'avais jamais fait gaffe, oui les jeux à l'ancienne étaient plus difficile, c'est comme le bac
Ils étaient quand même pour beaucoup très mal fichus et cruels pour rien. Rater 4 fois un saut parce qu'il est pixel sans raison aucune, j'sais pas si ça me manque vraiment, et pourtant des vieux jeux (notamment de combat) j'y joue presque tous les jours

Celest1

cruels pour rien

En jeux de combat aussi je fait encore avec l'ancien , genre avec Sagat sur street fighter 2

Et Tekken 3 des souvenirs excellent

101112

iktomi

Flashback c'est effectivement Delphine Software, Chahi n'a pas participé au projet.
Chahi fera ensuite l'excellent Heart of Darkness, superbe ambiance et moteur d'animations.
Puis il disparaitra (beaucoup de voyages), pour revenir beaucoup plus tard (en 2011) avec l'étonnant From Dust, un peu la suite survitaminée et moteur moderne de Populous 3.
[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 20:48:33 ]

Celest1

Flashback c'est effectivement Delphine Software

Aprés moi j'ai connu que les trucs commerciales le jeu Heart of darkness à l'air super bien

101112

iktomi

Celest1

101112

iktomi

[ Dernière édition du message le 16/07/2025 à 09:32:53 ]

zorglub28

Pour l'instant y'a pas grand chose à faire. Faut bricoler sa voiture et rouler.
On peut changer de voiture en cours de route en bricolant des épaves ... Du coup je me suis retrouvé avec un Citroën C15 avec un moteur de Skyline ... Ça fuse ...

De temps en temps on tombe sur des zombies ça fait un peu de distraction

Bref c'est rigolo. J'attends les prochaines pour voir s'ils rajoutent du contenu. Le mode scénario s'arrête vers 50km ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

iktomi

Perso je me remet à Pacific Drive.

zorglub28

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

·dulciné

Ça me rappelle la vidéo (fr) de Game Next Door sur l’expérience de la grand-mère du vidéaste sur Balatro, avec certes une fin moins flamboyante.
[ Dernière édition du message le 16/07/2025 à 11:35:38 ]

iktomi

Et je rappelle aussi régulièrement aux gens qui tiennent pour acquis combien ça serait "naturel", "facile" et "spontané" d'utiliser une manette, et les 2 sticks pour les mouvements et l'angle de vue, que non, ça ne l'est clairement pas, c'est un apprentissage tout à fait classique. Idem pour le combi Clavier - Souris...
Même la souris seule, et comprendre et faire la différence entre position absolue et relative... ça se découvre, s'apprend, et se maitrise.
zorglub

Sinon tu as Dredge, c'est plus chill et contemplatif.
[ Dernière édition du message le 16/07/2025 à 13:58:17 ]

Celest1

combien ça serait "naturel", "facile" et "spontané" d'utiliser une manette
Tiens comme on est dans le passé qu'est que ça se cassait facilement les joysticks sur PC

Même la souris seule
Depuis qu'elle ont un lazer et plein de bouton partout j'aime bien, rappelez vous les anciennes avec une boule dedans qui récupérait toutes les chips et trucs douteux du tapis

101112

iktomi

Ma première manette PC, c'était une copie de la snes, une gravis, on pouvait visser un stick sur le pad. Mais comme d'une je l'ai eux tard, et 2, j'avais vite mal aux mains, j'ai passé bien 20 ans à jouer à tout (sauf les RTS) au clavier : les doom-like, les jeux de course, les jeux de baston...
J'ai mis très longtemps à me mettre à la manette, c'était exclusivement pour les jeux de plateforme... Les jeux de baston, je crois que je me suis mis à la manette à la sortie de SF4.
Et personne comprenait comment j'arrivais à jouer, et aussi bien que les autres.

[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 09:58:24 ]

Celest1

SF4
ma préferée c'était la manette dualshock de la playstation1

Et je chauffait Wipeout

101112

iktomi

Maintenant j'ai des type Xbox, ça va un peu mieux.
(et 2 sticks arcade

[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 10:15:27 ]

zorglub28

Sur les derniers jeux jedi machin truc j'arrivais a gérer avec la manette Xbox sur pc mais sinon j'ai vraiment du mal

Celest1

avec la manette Xbox

101112

iktomi

Il m'en reste donc 2 de remplacement.
[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 12:33:56 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi

Celui-ci c'est un des plus proches de WipeOut.
Et d'autres un peu plus proches de ce bon vieux Pod.
[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 14:50:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte