Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Le pub des fans de foot...

• 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 833 992 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
13251
L'équipe de merde du Portugal m'aura foutu dedans de son 1er à son dernier match, niveau pronos.
Beau match de merde hier soir, amha ça préfigure les futurs matchs internationaux.
13252
pour les pronos, samy avec ces matchs nuls a réussi à ne pas finir lanterne rouge :laporte:

Quand je conduis pas j'ai peur.

13253
Ugal ?
13254
Prix du fair-play pour Deschamps!
En compensation de la blessure de Ronaldo, il a fait rentrer Gignac! :-D
13255
Perso j'aurai plutôt décerné le prix du fair-play à Eder.

Quand je conduis pas j'ai peur.

13256
A toute l'équipe Anglaise.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

13257
13258
13259
sauf peut être un latéral venant d'une galaxie lointaine...
13260
Pourquoi Deschamps n'a pas fait rentrer Platini ? :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13261
parceque ce dernier est plutôt des villes.
13262
13263
13264
Le fameux bus "Champion d'Europe", c'était le bus maudit du Stade Rennais (3 finales perdues) !

CnAtyNxWIAEf_im.jpg:small

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

13265
Citation :
Beau match de merde hier soir, amha ça préfigure les futurs matchs internationaux.

Ouaip, et cette victoire d'une équipe "outsider" qui fait dé-jouer l'adversaire ne va pas améliorer les choses. Il y'a une constante dans le foot moderne, c'est qu'il est beaucoup plus facil de défendre que d'attaquer et ca, beaucoup de sélectionneurs l'ont compris. Il ne faut pas forcément des grandes stars pour tenir deux lignes de 4 derrière ou organiser un catenacio à 9. De la discipline tactique, un bon sens du collectif et avec une équipe de semi pro, tu emmerdes cordialement n'importe quelle équipe mondiale. Tu ajoutes à ca, un joueur brillant en attaque qui (bale, ronaldo, ...), même si ils n'est pas efficace, sert de garde fou qui empêche la deuxième ligne adverse offensive de trop sortir, tu obtiens une équipe très difficile à manipuler, emmerdante à souhait, qui ne joue que de l'attente d'une erreur adverse...
13266
ce n'est pas nouveau, ça fait longtemps que l'on voit ça lors des matchs de coupe de France entre L1, L2, Nationnal et CFA !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

13267
Citation :
tu obtiens une équipe très difficile à manipuler, emmerdante à souhait, qui ne joue que de l'attente d'une erreur adverse...

Et qui en veut aussi.
Que ça soit City fasse au PSG, l'Atletico face au Barça, Le Pays de Galles face à la Belgique, L'Italie, le Portugal, au final, c'est ceux qui en voulaient le plus qui ont gagnés.

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 10:20:24 ]

13268
Je me faisais un peu le même genre de réflexion. Des idées pour obliger les équipes à sortir de ce schéma tactique qui casse la beauté du jeu. A part limiter le nombre de joueurs dans la surface dans le temps (par exemple, si tu as plus de 5 joueurs de champs dans la surface, un chrono se lance. Au bout de 10 secondes, si la situation ne s'est pas améliorer, il y a coup franc s'il y a trop d'attaquant, pénalty si trop de défenseur)
Al bundy vs Georges abitbol
13269
Je pense que cet euro est un peu le mondial 90 : trop de matchs de merde. Le problème n'étant forcément pas le manque de buts mais le total manque d'action. Y a quand même eu très peu de tir cadrés à partir des 1/8ème, de même qu'au dernier mondial.
Pis les fautes sont pas assez sévèrement sanctionnées, amha on devrait venir à un rouge direct quand faute volontaire risquant de blesser, et jaune pour toutes les autres, sauf hors jeu.
13270
+1 pour les sanctions. Il fut vaguement question à une époque récente d'interdire tous les tacles, faudrait en plus interdire les contacts entre joueurs lors des courses. Que chaque contre attaque soit susceptible d'aller jusqu'au bout et donner moins de chances aux costauds en défense. Bon, sur les corners interdire les contacts va pas être facile, ça peut s'autoriser que là, vu que dans la surface la faute est risquée pour ceux qui défendent.
Et 4 remplacements au lieu de 3.
13271
Ce qui m'a marqué pendant cet euro, c'est que pour la 1ere fois avec ptet le mondial 98, je l'ai maté avec plein de meufs, et que dans l'ensemble elles hallucinaient totalement sur la violence, verbale ou physique, souvent les 2.
Là, le foot devient vraiment un sport de gros bourrin.
Il suffit d'ailleurs de voir l'évolution physique des joueurs, on est passé des 175cm max de Pelé, Maradona ou Platini, à des montagnes de 190 cm même en attaque.
13272
Et encore. Concernant les Bleus on en est revenu des standards à 190cm. Mais vers l'époque Knysna c'était 190cm ou rien, excepté Ribéry (là c'était 190 neurones). Exemple Griezmann, refusé, trop frêle comme Valbuena. Les petits gabarits genre Messi ont convaincu pas mal d'entraineurs de pas se fier au physique. En défense française il doit y avoir une sorte de décret "Marius Trésor". Je dis pas de mal de Marius, hein, c'était un très grand joueur (adoré par Pelé entre autres). Décret prolongé avec Desailly et Thuram.
Concernant la violence sur les terrains il a fallu attendre les derniers matchs pour que les arbitres sanctionnent les fautes au milieu de terrain, celles qui empêchent le jeu de se développer. Pas assez, hélas. C'était une grande spécialité rital, "oh, scuse moi, j'ai pas fait exprès", et toujours à 50 mètres du but, rien de méchant, juste la petite bousculade ou le genre j'ai glissé dans tes pieds, la pelouse est humide.
Autant le rugby est prêt à changer les règles autant le foot s'y refuse.

Edit, pour les petites équipes n'ayant pas de techniciens balle au pied, il ne reste que le physique. Quant t'as que des ânes tu colles sur le prodige d'en face le cheval de trait.

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 11:09:33 ]

13273
Citation :
hallucinaient totalement sur la violence, verbale

Déjà la violence verbale : quand tu vois les Allemands, en 1/2, gueuler sur l'arbitre, pire que si c'était un clébard, tu te dis que là aussi, c'est pas assez sanctionner.

13274
Citation de youtou :
Ce qui m'a marqué pendant cet euro, c'est que pour la 1ere fois avec ptet le mondial 98, je l'ai maté avec plein de meufs, et que dans l'ensemble elles hallucinaient totalement sur la violence, verbale ou physique, souvent les 2.
Là, le foot devient vraiment un sport de gros bourrin.
Il suffit d'ailleurs de voir l'évolution physique des joueurs, on est passé des 175cm max de Pelé, Maradona ou Platini, à des montagnes de 190 cm même en attaque.

Le foot a toujours été un sport de contact et les sales coups ne datent pas d'hier. J'entends des anciens parler : le doigt dans l'cul, marcher sur les pied, coude dans les côtes, c'est pas nouveau.

Ce qui a changé c'est le nombre de caméras et les réseaux sociaux. Ce qui n'a pas assez changé : les sanctions.
13275
A propos de l'attaque. La philosophie depuis longtemps est "pas prendre de but". Inversement ça me rappelle 78 et Bastia jusqu'en finale de la coupe de l'UEFA. Le style de l'équipe c'était "pas grave si on s'en mange 2 ou 3 pourvu qu'on en mette 4 ou 5". J'ai souvenir de matchs où les buts s'enfilaient à gogo, ils perdaient 3-1 au Torino, ben ils foutaient 3-0 au match retour, enfin des résultats dans ce genre. Le record fut le 7-2 collé à Iena. Total tout le monde avait adoré cette équipe, on se faisait pas chier, t'étais vraiment obligé d'attendre la mi-temps pour aller bouffer ou pisser.
x-post avec W-A, entièrement d'accord. Y'a une solution facile. Le bourrin a collé un p'tit coup de pied dans la cheville, le p'tit coup de coude dans les côtes que l'arbitre n'a pas vu ? Une commission d'arbitrage post match (qu'on ne me dise pas qu'en CdM c'est pas possible) où on enfile les jaunes et les rouges. Au bout d'un certain temps ça va en calmer quelques uns.