Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Le pub des fans de foot...

• 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 834 291 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
13276
Citation :
la violence verbale

Je crois bien que c'est notamment pour ça qu'on voit rarement un match avec le micro sur l'arbitre comme en rugby. Les propos seraient choquants. Sans compter le côté dégueulasse du spectacle, on peut aussi penser au piètre exemples que ça donne pour le foot amateur où les arbitres doivent déjà bien galérer pour se faire un minimum respecter.

Sinon par rapport à Deschamps, y'a un élément qui m'avait échappé. C'était lui même l'exemple typique du mec qui fait une grosse carrière sans pour autant avoir de génie dans les pieds. Je veux dire le mec besogneux, sérieux, avec un gros sens tactique. Donc quelque part, à l'instar de Simeone, il fait le jeu de son équipe à sa propre image.
13277
Ouaip, je suis aussi pour une modif du réglement

1- arrêter ce système de suspension stupide de match suivant en cas de deux cartons jaunes pris à 3 matches d'intervalles. Je préférerais aucune suspension et que les arbitres sortent plus vite les rouges, au moins, ca serait l'équipe dans le match qui en profiterais, pas les suivant (cfr suspension de ramsey "otbtenue" par les belges et dont le protugal à profité)

2- Remplacement de joueur illimité, un joueur sorti peut rerentrer. Ca permettrait bcp plus de flexibilité tactique de la part des entraineurs et de lutter contre le fléau des tournois de fins de saison, le cramage des joueurs.

3- Carte Jaune = exclusion de 5 minutes, carte rouge, exclusion définitive

4- Comme au basket, déterminer un temps max de possession de balle infructeuse. Genre, si une équipe possède le ballon depuis 3 minutes, soit ils doivent frapper au but, soit on siffle faute et on rend le ballon aux adversaires. Ca permettrait d'arrêter cette foutue passe à 10 dans son camps en cas de domination au score.
13278
Pour le Portugal, Santos a été très clair, y'en avais marre de faire du beau jeu et de ne rien gagner, donc quitte à être dégueulasse, on va jouer le résultat. Je crois même qu'il avait annoncé ça avant le début de la compète.

En ping pong, j'ai eut un peu cette même réflexion, essayer tant bien que mal de faire du beau jeu, très offensif, quitte à cumuler les fautes directes et donc à ... perdre.
A un moment j'en ai eut marre du manque de résultat face à des joueurs que j'estimais largement à ma portée. J'ai complètement changer mon jeu pour miser sur l'efficacité, cad très peu de prises de risques, assurer mes coups, et jouer très défensif en mode coupé à tout va.
J'ai eut ce que je voulais, des victoires.

Par contre c'était un peu caca niveau sensations de jeu et plaisir.

Depuis quelques temps, je me dit que c'est le plaisir qui est le plus important pour moi, et que si en plus c'est efficace, c'est tout bénèf.
Donc je mise sur un jeu offensif en bossant un max coup droit et revers top spin tout en me canalysant parfois en étant patient.
13279
Pour l'OM par exemple, j'ai largement préféré leur jeu sous Bielsa malgré la 4ème place ( je crois ) que leur dernier titre de champion avec un jeu dégueulasse, victoires 1- 0 à la 93ème.

Peut être suis je naif mais je me dis que même d'un point de vue financier, les équipes ont intérêt à faire du beau jeu ne serait-ce que pour donner du plaisir aux spectateurs qui voudront davantage se déplacer au stade et acheter du maillot.
13280
Je pense plutôt que les supporters d'un club ou d'une nation préfèrent largement voir leur équipe gagner en jouant comme le Portugal que perdre en jouant comme le Brésil de 1980, et ce malgré tout les belles déclarations.
En revanche, le souci, amha, se pose dès qu'on sort du cadre strict des supporters : j'ai quelques doutes que les spectateurs d'une autre nation que France ou Portugal aient massivement suivi la finale.
Perso jme souviens que je m'étais endormi pendant la finale du mondial du mondial 2014 tellement c'était de la merde, cause à l'Argentine et son jeu totalement horrible.
13281
le foot de haut niveau c'est quasiment devenu un sport de combat, sauf que personne ne veut l'assumer dans le discours

Non je ne mettrai pas de pull

13282
Citation :
Sinon par rapport à Deschamps, y'a un élément qui m'avait échappé. C'était lui même l'exemple typique du mec qui fait une grosse carrière sans pour autant avoir de génie dans les pieds. Je veux dire le mec besogneux, sérieux, avec un gros sens tactique.

Ouais enfin sa carrière il a doit aussi et surtout à ses qualités de meneur, et qui ont fait qu'il a systématiquement été bien entouré. A la juve ou en équipe de France, en revanche c'étaient pas franchement des laborieux rugueux, autour de lui, c'était R.Baggio, Zidane, DelPerio, Inzaghi, Davids, Henry, Lizarazu, etc....:-D

Citation :
Une commission d'arbitrage post match (qu'on ne me dise pas qu'en CdM c'est pas possible) où on enfile les jaunes et les rouges. Au bout d'un certain temps ça va en calmer quelques uns.

Ca existe déjà, mais c'est réservé à quelques cas et absolument pas automatique (sauf erreur de ma part).
Je repense à l'allemand qui insulte l'arbitre les yeux dans les yeux contre la France, en vidéo et avec le recul, un joueur comme ça devrait se prendre plusieurs mois de totale suspension.
Même chose pour les simulateurs.
13283
+1 faut repenser tout le système :

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

13284
13285
Ahaha le délire, je connaissais même pas :bravo:

Sinon Plotin est Egyptien, il a appris le grec comme nous apprenons l'anglais et fonda son école en Italie :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 14:42:23 ]

13286
T'es sûr qu'il était pas russe Vladimir Plotin ?
13287

Pas d'accord avec Vince sur la construction d'une EdF à l'image d'un Deschamps joueur, besogneux et tactique. Je trouve au contraire que cette équipe est résolument tournée vers l'avant, avec un jeu très latin, au sol, à une touche de balle etc.

Finalement quand on y repense, France 98 c'était avant tout un mur défensif + Dieu au milieu de terrain qui distribuait le jeu, mais avec une pointe plutôt attentiste. Quoiqu'on en ait dit avant le tournoi, un Giroud fixe mieux qu'un Henry, même qu'un Benzema ! Et même si j'aime ce dernier, je pense que son éviction est la meilleure chose qui ait pu nous arriver: Griezmann n'est pas Zidane et Benzema avait besoin de caviars pour trouer la boite. Aujourd'hui on a une dynamique offensive très collective avec des latéraux qui dézonnent, des milieux qui montent très haut et une pointe d'appui qui n'hésite pas à jouer en avant-centre inversé avec des passes en retrait (ex: Giroud pour Griezmann ; j'ai pas le souvenir d'un Henry ou Trezeguet redonnant derrière icon_eek.gif)

Deschamps a sûrement insufflé son mental, mais pas un jeu à son image. Par contre je vois avec enthousiasme qu'il ressort les vieilles recettes tros souvent oubliées de tonton Jacquet: le jeu en triangle, au sol, les renversements (les transversales de Pogba) etc. Mais composant aussi avec des nouvelles donnes, je pense qu'il en est d'ailleurs le premier surpris : des perforateurs en mode bulldozer genre Sissoko n'existaient du temps de Deschamps. Il faudra concrétement intégrer ça dans le schéma offensif, et pas laisser le mec tout seul après sa chevauchée de 40 mètres icon_redface2.gif...

13288

Et pas d'accord non plus sur les changement de règles pour contrer l'anti-jeu. Evidemment c'est frustrant quand on est supporter d'une grosse équipe, de buter sur l'Albanie à 11 derrière... Mais c'est aussi un des charmes du football, et qui permet des surprise genre Islande, Wales et autres CFA qui sortent des gros en coupe de France. Si on se met à sanctionner le jeu improductif ou trop défensif, les tournois vont ressembler au Tennis ou à la NBA: on aura le même dernier carré en permanence !

icon_facepalm.gif

13289
Citation :
avec un jeu très latin, au sol, à une touche de balle etc.

Deschamps est un pur produit de l'école Suaudeau et du centre de formation du FCNA, qui était un des meilleurs sinon le meilleur de france à cette époque. Donc le jeu à une touche il a été biberonné à ça des ses débuts en centre de formation. Pas étonant qu'il le reproduise.

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 17:32:53 ]

13290
José Arribas le créateur du jeu à la nantaise. Ne l'oublions pas. ;)
13291
Citation de Pechouland :
Et pas d'accord non plus sur les changement de règles pour contrer l'anti-jeu. Evidemment c'est frustrant quand on est supporter d'une grosse équipe, de buter sur l'Albanie à 11 derrière... Mais c'est aussi un des charmes du football, et qui permet des surprise genre Islande, Wales et autres CFA qui sortent des gros en coupe de France. Si on se met à sanctionner le jeu improductif ou trop défensif, les tournois vont ressembler au Tennis ou à la NBA: on aura le même dernier carré en permanence !

Perso, quand tu vois certains championnats (la France notamment), ou 16 équipes sur 20 jouent la défense à tout prix, ça donne un championnat ou tu t'emmerdes, sans spectacles, sans aucune prise de risque et avec peu de but.

C'est comme sur le rugby, celui que je préfère, c'est le rugby champagne comme le joué l'équipe de France dans les années 90.
On pouvait perdre contre tout le monde, et on pouvait gagner contre tout le monde également. Les matchs étaient plus prenant.

C'est juste un avis
Al bundy vs Georges abitbol
13292
Je pense pas du tout que les équipes les moins côtées sur le papier soient celles qui aient le mieux réussi cet Euro.
Le Portugal qui gagne, déjà c'est pas l'Islande du tout, et donc, mis à part Wales, les 3 autres demi finalistes se sont déjà retrouvés 1/2 finalistes tous les 3 d'un même mondial (2006...).

Cet euro ci, simplement, par pur jeu du hasard et du tirage au sort, a vu les grosses écuries s'entre éliminer. Si l'Italie, l'Allemagne ou la France (une seule de ces 3 équipes je veux dire) s'étaient pas retrouvées du même côté, ça aurait pas été la même chose du tout de l'autre côté du tableau.
Je parle pas de l'ESpagne, de toute façon rétamée par l'Italie, et qui avait pas une équipe à passer les 1/8 dans tous les cas.

On parle de l'Islande comme énorme surprise, en même temps elle a battu une équipe d'Angleterre probablement la plus mauvaise de son histoire, histoire de surcroit largement surcotée la concernant, faut pas oublier que depuis 1966 leur meilleure perf' est une 1/2 finale de mondial en 1990....

Citation :
Si on se met à sanctionner le jeu improductif ou trop défensif, les tournois vont ressembler au Tennis ou à la NBA: on aura le même dernier carré en permanence !

J'en suis pas sûr du tout.
De toute façon, le problème qui fait que tout le monde joue derrière, c'est aussi que les joueurs arrivent en fin de saison totalement laminés. la meilleure preuve, c'est la séance de tir aux buts Italie Allemagne, c'est tout juste si les attaquants des 2 pays étaient pas sous perfusion pour arriver à tirer.
La plupart des joueurs des grosses écuries sont totalement laminés par leurs clubs et arrivent aux compet' internationales sur une jambe. Finalement le mondial au Qatar, en hiver et donc pas en fin de saison, sera ptet intéressant....
13293
je suis d'accord avec Reno et Texcoco pour augmenter le nombre de remplaçants !
je ne comprend pas pourquoi la FIFA ne change pas cette simple règle.
en plus de permettre plus de coaching et de fraicheur dans une rencontre ça éviterait sans doute un tas de blessures stupides !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

13294
Alors les glands, toujours à se pignoler sur des millionnaires analphabètes ?
Apparemment le Portugal a pu allonger plus de cash que la FFF, dommage. Enfin, les Portos ont su garder la main sur le match, tant mieux pour eux.
13295
Citation :
Alors les glands, toujours à se pignoler sur des millionnaires analphabètes ?

C'est toujours mieux que de se pignoler en matant des photos de ta mère ou de ta soeur.
13296
Pas dit.
13297
Là par contre ok ;)
13298
tous les footballeurs ne sont pas millionnaires

Non je ne mettrai pas de pull

13299
Ni analphabètes. Certains savent même compter!!! :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
13300
Citation :
Apparemment le Portugal a pu allonger plus de cash que la FFF

Vu le budget nécessaire pour corrompre une équipe de millionnaires comme celle de la France, je pense que le Portugal va être en berne pour plusieurs décennies.
La France avait ceci dit claqué la moitié de son considérable PIB pour battre l'Allemagne, qui a elle même cédé la Prusse et le Palatinat à l'Italie au tour précédent.
Et c'est l'Espagne qui a tiré les marrons du feu, se faisant rembourser toutes ses dettes par l'Italie, qui eut déposé le bilan sans la réception des royaumes de Prusse et Palatinat.

Jme demande quand même si ça aurait pas été plus simple de laisser faire le jeu.