Le pub des fans de foot...
- 22 845 réponses
- 146 participants
- 829 967 vues
- 94 followers

GIAUBP

karloguan

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

crossroads

Bah en 98 il y avait surtout une grosse assise défensive quand même, et Zizou + Djorkaeff capables de tout devant mais c'est tout, c'était pas flamboyant.
+1, ça me rappelle le Portugal au denier Euro, une énorme animation défensive et Nani et Ronaldo livrés à eux mêmes devant.
Avec tout le talent offensif qu'on a une telle frisolité c'est effarant.
C'est super paradoxal, parce que en contre attaque placée, à part le joueur de pointe, on a pas un mec qui rentre dans les 30 mètres.
Après trop d'offensif sur le terrain, j'y crois pas trop, il faudrait un milieu plus solide.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

W-Addict

Par contre la défense et le goal là on est pas bien. Les latéraux c'est pas folichons et la charnière j'en parle pas. Varane Umtiti...perso j'aurai vu Laporte et Kimpembe, mais les jeux sont faits.

Vince_

Très beau match et belle victoire et un joli trophé qu'on a en plus pu regarder en clair et gratuit

Mbappe en feu, ça fait toujours plaisir aux mirettes, et je continue d'être fan de Kimpembe à qui je souhaite une place de titulaire sous peu ( sans doute après la coupe du monde ) en EDF.
Au fait, j'en profite pour encourager l'achat du magasine Marianne, superbe interview exclusive de Mr Platini.
Ai-je besoin d'en rajouter ?
et 10 de der > Gros match de boxe bientôt ce soir, Joshua ( Champion ) vs Parker ( Invaincu )
ça va être du lourd entre 2 mecs à leur top niveau, tous deux invaincus en pro.
[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 23:24:54 ]

Vince_

le vrai challenger, ça peut être Deontay Wilder, mais pas ce Parker amha.
pour en revenir à Paris, en fait, c'est vrai " qu'à part Madrid ", c'est plutôt tout bon pour Emery, mais faut avouer qu'il n'y avait pas vraiment la manière ( encore une fois perdre contre le Réal, rien d'alarmant, je souhaite dailleurs bonne chance à leur futurs adversaires )
Mais est-ce que les joueurs n'ont pas leur part de responsabilité ?
bref on n'en sauras pas plus, et c'est game over pour Emery.

W-Addict

Hoer j'ai apprécié l'utilisation de la vidéo sur les buts. Comme par magie pas de dramaqueen de la part des joueurs.
Ça vaut bien les 2-3 minutes d'arrêt de jeu.
Belle victoire dans un match plaisant à regarder.
J'aimerai bien que Neymar joue la finale de la CF.

Vince_

Elle peut permettre de grosses bévues.
Ah Neymar jr, pas de nouvelles de mon côté ( il répond pas à mes sms le bâtaaaaaaaaaaaard )

Mr. Pool

- Déjà, je ne comprends pas pourquoi il faut 2 minutes pour valider le penalty parisien: en 10 secondes, c’est évident.
- Mais pourquoi on n’arrete pas le chrono pendant la vérification ? Il donne 2mn d’arrêts de jeu avant la mi-temps, les vérifications ont pris plus que ça.
- Le hors jeu sur le but refusé à Monaco est très, très discutable: Falcao est devant son défenseur mais par rapport au ballon, il semble être derrière.
- Sur une action en 1ère mi-temps, Cavani est signalé hors-jeu alors qu’il ne l’est pas...
Tant que c’est au bon vouloir de l’arbitre central, il suffit toujours que celui-ci soit mauvais ou ait un parti-pris pour fausser le résultat dans les grandes largeurs.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Vince_

En gros, c'est pas parfait du tout, mais ça ne va que s'améliorer avec le temps je pense, et au final, pour un peu plus de justice, justesse dans l'arbitrage ( eux sont majoritairement pour semblerait il )
Pour le but de Falcao ( que j'ai trouvé très joli d'ailleurs, beaucoup de combativité, un timing parfait, de la technique pour placer le ballon, surtout au vu de la taille du bonhomme ) je m'étais dit aussi que le hors jeu était peut être présent, mais que c'était quand même cher payé de refuser le but.
Admettons même que l'arbitrage eut été favorable au PSG, difficile de dire que c'est une généralité, de notre point de vue, c'est souvent contestable.

Mr. Pool

Anonyme

Avec un arbitrage impartial, même sans vidéo, c'est toujours celui qui mérite de gagner qui gagnera.

Fanou83

Tautau il y a quelques jours, rami et mandanda contre dijon, ...
A ce rythme, on va finir la saison avé les juniors en L1

Fanou83

W-Addict

Les minutes à décompter ? Il me semble que c'était le cas hier, c'est en tout cas ce qu'indiquait Turpin aux joueurs.
À part Falcao frustré ( normal hein c'est une finale perdue ) je n'ai pas vu de joueurs venir pourrir l'arbitre, et rien que ça c'est bien.
Je me répète : c'est une expérimentation et sans essai difficile de trouver la bonne formule.
Je n'ai pas trouver l'arbitrage favorable au PSG hier. De toute façon l'ASM n'était pas au rdv hier.

W-Addict

Mr. Pool

C'est la première fois que la vidéo est utilisée de la sorte. Elle est utilisée sur les buts/penalties, pas sur tout le jeu.
Les minutes à décompter ? Il me semble que c'était le cas hier, c'est en tout cas ce qu'indiquait Turpin aux joueurs.
À part Falcao frustré ( normal hein c'est une finale perdue ) je n'ai pas vu de joueurs venir pourrir l'arbitre, et rien que ça c'est bien.
Je me répète : c'est une expérimentation et sans essai difficile de trouver la bonne formule.
Je n'ai pas trouver l'arbitrage favorable au PSG hier. De toute façon l'ASM n'était pas au rdv hier.
La victoire du PSG est sans doute méritée, mais le score n’est pas révélateur du match, et quand on a la vidéo à sa disposition, je ne comprends pas qu’on ne verifie pas des actions de but ou de penalties potentiels (le hors jeu de Cavani, les penalties demandés par l’ASM), et encore moins qu’on refuse un but que le « révélateur » de la tv donne valable (il vaut ce qu’il vaut, mais c’est largement assez douteux pour que ce soit considéré comme « sur la même ligne », donc pas hors jeu)

W-Addict

Le penalty Turpin l'aurait sifflé, donc je ne vois pas où est le souci. Le hors-jeu de Falcao perso je l'avais pas vu.
Vu le niveau des arbitres de surface autant mettre l'arbitrage vidéo.

Mr. Pool

karloguan

Elle peut permettre de grosses bévues.
Magnifique labsus !

Moi vous savez ce que j'en pense.
Pas vu le match. Si ça a aidé tant mieux mais à vous lire, c'est un peu plus compliqué...
Et merci pour l'exemple rugby dont on entend partout que c'est que du positif alors qu'en fait...
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

W-Addict

S’il avait vu Falcao se faire balancer sur un corner dans la surface, loin de la balle, aurait-il sifflé ? Ou la main de Cavani ? Ou le hors jeu de Cavani qui a amené une action très dangereuse ?
Bah dommage qu'il ne l'ait pas vu. Que veux-tu que je te dise ?

C'est une expérimentation, pas étonnant que ce ne soit pas la panacée. Et si ça se trouve cette solution ne sera pas retenue. Pourquoi ne pas essayer ?
Je trouve que ça amène une vraie aide à l'arbitre et que ça peut arrêter les comportements de merde sur certaines actions.
Dès que quelqu'un dit "non" parce que c'est pas la tradition, j'ai du mal hein. Faut jamais rien changer à ce compte là.

W-Addict

C'était bien la peine de taper le PSG pour perdre contre Troyes et ne pas gagner contre Metz...
Saint-Étienne, belle embellie. Par contre Bordeaux...
Quant au LOSC le clap de fin du club se rapproche de plus en plus à chaque journée...

Mr. Pool

Ça ne me semble pas très compliqué d’arrêter le chrono pendant un arrêt de jeu technique (intervention de soigneurs, contrôle vidéo...) comme au rugby, voire de mesurer réellement le temps effectif de jeu comme au basket entre autres, ou de laisser à chaque équipe la possibilité de demander une vérification vidéo sur une action litigieuse (ce droit étant limité a une ou 2 fois par mi-temps, seules les fois où la vidéo donne tort au demandeur étant comptabilisées, ce qui évite les demandes abusives), comme au tennis.
Bref, d’autres sports se sont modernisés pour aller dans le sens d’un arbitrage plus juste, alors que le foot, par son expérimentation a minima et à reculons de la vidéo, fait tout pour préserver une grosse part d’incertitude...

Oiseau Bondissant

Lucide le gars

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 18:25:56 ]

#Houba

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

yun_clive

Ronaldo il a même réussi à battre l'équipe de France tout seul blessé depuis le banc de touche, c'est le Chuck Norris du foot

Cela dit des fois quand il joue il fait des trucs pas mal quand même.
- < Liste des sujets
- Charte