Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 593 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3211

Citation :

Comme les mecs en scoot !

 

gné? pourquoi? difficile de faire plus léger!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3212
Le 'tac', c'est le solénoïde qui engage comme il faut donc ton démarreur est grippé. Balance du WD40 dedans, ou change-le si ça fait rien. Ou alors si t'es bon ouvre-le et fouine !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3213
Parce qu'un scoot, si je ne m'abuse, tu peux toujours essayer de le pousser pour le faire démarrer si la batterie tombe en rade... non ?


Dans un autre style, les "copains" du parking moto de la boîte m'ont toujours conseillé de démarrer le moteur et le laisser tourner, le temps d'enfiler gants, veste, casque, ... "ça le laisse chauffer un petit peu et c'est bien mieux pour sa santé" m'assuraient-ils.
Aussi, dernièrement, je faisais cette même remarque à un scooteux. Et le mec me répond que lui y pouvait pas, parce que son scoot est muni d'un système qui, dès que la béquille est sortie, coupe le moteur (moi ça le fait aussi sur ma meule, mais uniquement sur une vitesse, pas au point mort). Bah du coup, il a fini de s'habiller, a démarré et aussitôt, gnnaaaaaaaaw il est parti en faisant gueuler son moteur qui venait à peine de démarrer.
Putain j'ai eu mal pour lui (le moteur, pas le mec).
3214
je vais jeter un coup d’œil au démarreur, merci.

 

 

3215

Parfois un léger coup de marteau sur le démarreur le dégrippe... Quand il est grippé (et c'est de saison icon_facepalm.gif ).

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 20:22:33 ]

3216

sur un démarreur de vieille GUZZI je veux bien mais sur un 125 tu vas en faire un CESAR miniature


Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 21:07:50 ]

3217
Je fais ça sur ma bagnole en ce moment, un coup de marteau, et ça repart...
(mes motos n'ont pas de démarreur, comme ça, pas de problème !)
3218
Le souci, c'est que je sais pas ou se trouve le démarreur sur ma moto! badteeth.gif

:Billeenmecaniquemoto:

 

 

3219
Tape un peu partout, ça peut pas lui faire de mal. Sur ma rougne c'est le solénoïde qui se grippe, le relou.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3220
Citation :
Dans un autre style, les "copains" du parking moto de la boîte m'ont toujours conseillé de démarrer le moteur et le laisser tourner, le temps d'enfiler gants, veste, casque, ... "ça le laisse chauffer un petit peu et c'est bien mieux pour sa santé" m'assuraient-ils.

Tous les motards font ça à ma connaissance. Mais je ne sais pas s'ils ont raison.

Avant, il était aussi recommandé de faire chauffer les voitures avant de partir. Mais aujourd'hui, on recommande l'inverse. En effet, en laissant tourner le moteur au ralenti, le temps de chauffe est plus long, donc le moteur tourne plus longtemps avec une huile froide. En roulant, l'huile atteint plus vite la température de bonne fluidité de l'huile et est donc mieux graissé.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les motos. Mais j'aurais tendance à penser que c'est pareil, au moins pour les récentes. Evidemment, faut pas confondre "commencer à rouler à froid" et "monter dans la zone rouge avec un moteur à 40°"