Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 284 089 vues
- 119 followers
Tib-tib

kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Desmodue
Avec une 675 Daytona là ok, c'était comparable... Je n'ai pas pu l'essayer celle ci et je le regrette bien...
Pour l'avoir essayée, ainsi qu'une 600 Kawa ZX 6R de la même farine, la Triumph était moins "on / off", super moteur, mais plus contraignante en position de conduite: haute du cul, les bracelets bien inclinés, un peu comme la Ducati 996 qu'on m'avait prêtée, qui elle par contre... Mais pas dès les plus bas régimes, en dessous de 3000 tours elle n'aimait pas, la Ducat', au dessus le moteur s'ébroue et c'est parti.
Et évidemment avec tout ça sur la route tu as l'impression de ne pas avancer sauf quand tu regardes le compteur, et gare aux "photographes"...
kosmix
MetallicRiffer
Après avoir passé 15 ans sur des VFR (des bécanes formidables qui m'ont toujours fait rêver étant ado) j'ai décidé de complètement changer de style
Je suis "moins jeune", j'en ai marre de toujours devoir bricoler des trucs et j'aimerai un moto plus moderne avec le chassis, les suspensions et les freins qui vont bien.
Donc...
J'ai pris une Guzzi Stelvio avec la totale, j'ai trop hate de la recevoir

Didrop
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Desmodue
kosmix
j'en ai marre de toujours devoir bricoler des trucs et j'aimerai un moto plus moderne avec le chassis, les suspensions et les freins qui vont bien.
Donc la VFR était toujours en panne, avait une partie cycle de merde et freinait mal ?
J'ai un peu de mal à y croire...
[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 21:20:32 ]
MetallicRiffer
Donc la VFR était toujours en panne, avait une partie cycle de merde et freinait mal ?
J'ai un peu de mal à y croire...
A quel moment j'ai dit ça ?
Tu peux pas comparer une moto de 25 ans et une moto moderne, surtout sur le freinage, c'est le jour et la nuit.
Au bout de 25 ans c'est aussi normal qu'il y ait des trucs à faire dessus, mais j'en avais marre.
Le VFR est une excellent moto, j'en ai eu 3 et je ne regrette aucun km parcouru à leur guidon. La fiabilité du moteur n'est plus a démontrer mais tout ce qui va autour vieillit moins bien particulièrement l'électricité (gros problème des Honda des 90's).
D'ailleurs, pour le moment je la prends tous les jours pour aller bosser mais il y a quelques bricoles qui tournent pas rond...
J'ai juste envie de passer à autre chose et j'arrive à une étape de ma vie ou je peux me permettre de me faire plaisir.
kosmix
A quel moment j'ai dit ça ?
J'ai légèrement extrapolé tes propos
Mais tu me rassures, enfin moins sur l'électrique.
Après oui les motos d'aujourd'hui ont les assistances électroniques, les aides au freinage, l'anti-patinage et l'ordinateur de bord, bref elles font tout à la place du pilote.
[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 00:19:56 ]
Desmodue
tout ce qui va autour vieillit moins bien particulièrement l'électricité
Après oui les motos d'aujourd'hui ont les assistances électroniques, les aides au freinage, l'anti-patinage
Ce qui multiplie statistiquement les sources d'emmerdement "grâce" à de multiples capteurs de ceci et de cela et au câblage qui va avec... Et pour quel besoin ? Sur la grosse sportive de 200 cv on peut en comprendre l'utilité pour le commun des mortels, sinon c'est de la complexité inutile et la surenchère du marketing. Oui, vous savez, ces gens à l'air inspiré qui prétendent savoir mieux que leurs clients potentiels ce dont ils ont besoin ou envie et s'efforcent de les en persuader.
Quand j'avais essayé la 660 Aprilia, au demeurant une excellente bécane, en voyant l'usine à gaz il y a de quoi prendre peur. Entre un tableau de bord "console Nintendo", 4 programmes "route" plus 2 "piste" complètement paramétrables c'est comme les machines à laver : 36 programmes dont on n'utilise que 3. Et tout ça pour une machine de ~ 100 cv et 180 kg, dont l'équivalent se passait fort bien jusque là.
MetallicRiffer
Parce qu'on est tous des Marquez de canapés mais quand faut prendre les freins en urgence sur le mouillé en agglomération y'a plus personne debout...
J'ai testé et pas approuvé !
Desmodue
minimalteck
Un pote a une Ducati multistrada, vous savez la moto moche
C'est une justification du prix des bécanes aujourd'hui ? Il est loin le temps des sportives hyper perf à 12 000€ max... C'est le prix d'une enduro maintenant...

[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 01:12:16 ]
Desmodue
Quand on connaît pas... On touche pas
+1 ! La suspension... une fois qu'on a trouvé le réglage "qui va bien" (lire: celui qui te convient selon ton utilisation principale) on n'y touche plus. Après sur circuit, si tant est qu'on est capable de déterminer ce qui cloche en fonction de la piste, pourquoi pas, mais le mieux sera toujours l'ennemi du bien. Et quitte à avoir le choix, pour le même prix je préférerais avoir du Ohlins réglable au tournevis que du Tartempion bardé de capteurs, de moteurs pas à pas etc... à paramétrer au tableau de bord.
C'est une justification du prix des bécanes aujourd'hui ?
Ben oui... sachant que par ex. l'ABS est obligatoire pour l'homologation (comme le pot catalytique et autres zinzins "anti pollution"), qui elle même est de plus en plus complexe et tatillonne, donc chère. Après l'électronique par elle même ne coûte pas cher au niveau composants, c'est le soft qui coûte, mais sur une grande série c'est largement amorti. Donc oui on se passerait bien de toute cette complexité inutile mais rendue possible parce qu'un micro-contrôleur performant c'est quelques € en grandes quantités et le reste est à l'avenant.
Je ne sais pas si vous avez lu "Eloge du Carburateur" de Matthew Crawford, il en parle très bien, et de l'obsolescence programmée, et de la complexité inutile etc... https://www.babelio.com/livres/Crawford-loge-du-carburateur/839703
tobby free
Les annotations prennent parfois le plus de place dans une page. Certaines continuent sur la page suivante
Et pas totalement HS dans le mesure où le gars a un garage moto.
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
Max_Onhoff
J'ai pris une Guzzi Stelvio avec la totale, j'ai trop hate de la recevoir
Le modèle succédant à la Norge, visiblement. Un copain a roulé plus de quinze ans avec deux Norge successives, il en a toujours été enchanté, au guidon de motos un p'tit peu hors
Bon choix, à mon avis. Et par les temps qui courent, le cardan tend à se faire rare, alors raison de plus! Bravo
kosmix
Desmodue
Didrop
tobby free
Pour le cardan, je ne sais pas si c'est l'inertie ou l'amortisseur de couple mais sans dire que c'est pas bien, la sensation de traction est bien là, mais je suis moins fan. Et puis le prix que ça coûte...
Par contre le moteur de ta guzzi, je dis oui!
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 12:32:56 ]
Ouatisit
Une moto c'est pareil mais en mieux.
Bin ça dépend. Il m’est arrivé de me trimballer sur mon scoot avec une guitare dans le dos et un ampli entre les jambes (pas facile, mais ça l’a fait).
Desmodue
Citation :Venir du scooter est forcément un plus.
Oui, et tu peux même finir président de la république...
Didrop
Desmodue
Mais pourquoi mettre tant d'électronique inutile sur une machine comme ça ? Quant au tarif si c'est vraiment ce qu'ils annoncent ils ne se sentent plus pisser chez Suzuki vu que la DRZ est connue depuis des lustres: Euro 5 et un habillage différent n'en font pas une réelle nouveauté dont il faudrait amortir la conception et l'outil de production...
- < Liste des sujets
- Charte