Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 059 réponses
- 152 participants
- 249 294 vues
- 119 followers
Tib-tib
blackbollocks
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Dans un autre style, les "copains" du parking moto de la boîte m'ont toujours conseillé de démarrer le moteur et le laisser tourner, le temps d'enfiler gants, veste, casque, ... "ça le laisse chauffer un petit peu et c'est bien mieux pour sa santé" m'assuraient-ils.
Aussi, dernièrement, je faisais cette même remarque à un scooteux. Et le mec me répond que lui y pouvait pas, parce que son scoot est muni d'un système qui, dès que la béquille est sortie, coupe le moteur (moi ça le fait aussi sur ma meule, mais uniquement sur une vitesse, pas au point mort). Bah du coup, il a fini de s'habiller, a démarré et aussitôt, gnnaaaaaaaaw il est parti en faisant gueuler son moteur qui venait à peine de démarrer.
Putain j'ai eu mal pour lui (le moteur, pas le mec).
cyar
gromeul
Parfois un léger coup de marteau sur le démarreur le dégrippe... Quand il est grippé (et c'est de saison ).
[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 20:22:33 ]
oxyde31
sur un démarreur de vieille GUZZI je veux bien mais sur un 125 tu vas en faire un CESAR miniature
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 21:07:50 ]
brikabrak
(mes motos n'ont pas de démarreur, comme ça, pas de problème !)
cyar
:Billeenmecaniquemoto:
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Will Zégal
Dans un autre style, les "copains" du parking moto de la boîte m'ont toujours conseillé de démarrer le moteur et le laisser tourner, le temps d'enfiler gants, veste, casque, ... "ça le laisse chauffer un petit peu et c'est bien mieux pour sa santé" m'assuraient-ils.
Tous les motards font ça à ma connaissance. Mais je ne sais pas s'ils ont raison.
Avant, il était aussi recommandé de faire chauffer les voitures avant de partir. Mais aujourd'hui, on recommande l'inverse. En effet, en laissant tourner le moteur au ralenti, le temps de chauffe est plus long, donc le moteur tourne plus longtemps avec une huile froide. En roulant, l'huile atteint plus vite la température de bonne fluidité de l'huile et est donc mieux graissé.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les motos. Mais j'aurais tendance à penser que c'est pareil, au moins pour les récentes. Evidemment, faut pas confondre "commencer à rouler à froid" et "monter dans la zone rouge avec un moteur à 40°"
- < Liste des sujets
- Charte