Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 963 réponses
  • 152 participants
  • 243 046 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3291
Oui oui je sais bien que c'est pour la sécurité, m'enfin mettre des freins plus gros ??? Même mettre un moteur plus puissant, c'est pas nécessairement un souci de sécurité s'il est bien installé.

Au RU tant que le type du contrôle technique dit pas que c'est mal fait, et que ton assurance est au courant, pas de souci. Je vois pas la valeur ajoutée de notre système au niveau de la sécurité.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3292
Citation :
si tu modifies ta bécane de façon dangereuse, c'est toi que ça regarde.

Même pas !
1. Si ta modif te met par-terre dans un virage, et que tu traverses la voie d'en face sur les fesses, ça va vite concerner aussi le type qui arrive en face et sur lequel tu t'apprêtes à faire un strike.
2. Une fois que tu es à l'hosto, ça commence aussi à concerner tous ceux qui cotisent pour que tes soins soient rapides, efficaces et confortables.

Après, comme tihouss, je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas faire "valider" simplement des modifs qui ne remettent pas en cause la sécurité.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3293
3294
J'ai déjà des jumeaux. Ma vie serai peut-être moins mouvementée avec une couille en moins...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3295
Ouais nan mais voilà, t'es obligé de faire homologuer tout ce que tu changes, ça a vraiment pas de sens. Si c'était juste vérifié par le gars du CT ça marcherait aussi bien pour la sécurité, et autrement mieux pour tous les amateurs de modifs !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3296
Rêve.

Si le CT, c'est ça, je signe tout de suite. Mais faut pas rêver.

Ne serait-ce parce que si un CCT valide une modif et que le mec se vautre après, quid de la responsabilité du CCT ?

Sur cet aspect, le CT n'aura pour unique but de vérifier que la bécane respecte la feuille d'homologation. Pour tous les pots adaptables, les clignos un peu fantaisie etc, ça risque fort d'être DTC. Même si tu as mis de l'homologué.
3297

he ! les gars , j'ai déjà roulé sur des tombeaux à deux roues d'origine ( 350 RDLC , ma vielle GUZZI , 900 BOL D'OR , KAWASAKI GPZ 750 TURBO , 750 H2 ............ et j'en oublie beaucoup )

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

3298
tihouss> le ct n'est pas la pour dire ce qui est d'origine ou pas sur une voiture/moto.
il est la pour verifier le bon fonctionnement du véhicule (frein, direction, amortissement, pollution etc.)
rien ne t'empêche de modifier ton véhicule et de le passer au CT.
le seul moment ou tu pourras avoir des emmerdes c'est un controle de flics si tes modifs sont voyantes et en cas d'accident avec passage d'experts.
3299
Il y a quand même des modifs sur lesquelles il peut te recaler, comme la taille des pneus. Mais justement si ces gars étaient censés "valider" les modifs sur la base de critères communs à tous, ça arrangerait tout le monde. Encore une fois, je suis sûr que ça se passe comme ça au RU ; il y a des règles strictes concernant les monocoques ou bien la rouille mais les modifs sont encadrées en laissant une bonne marge de manoeuvre.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3300