Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 059 réponses
- 152 participants
- 249 323 vues
- 119 followers
Tib-tib
tihouss
Au RU tant que le type du contrôle technique dit pas que c'est mal fait, et que ton assurance est au courant, pas de souci. Je vois pas la valeur ajoutée de notre système au niveau de la sécurité.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Mouloud Holywood
si tu modifies ta bécane de façon dangereuse, c'est toi que ça regarde.
Même pas !
1. Si ta modif te met par-terre dans un virage, et que tu traverses la voie d'en face sur les fesses, ça va vite concerner aussi le type qui arrive en face et sur lequel tu t'apprêtes à faire un strike.
2. Une fois que tu es à l'hosto, ça commence aussi à concerner tous ceux qui cotisent pour que tes soins soient rapides, efficaces et confortables.
Après, comme tihouss, je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas faire "valider" simplement des modifs qui ne remettent pas en cause la sécurité.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Will Zégal
Mouloud Holywood
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Will Zégal
Si le CT, c'est ça, je signe tout de suite. Mais faut pas rêver.
Ne serait-ce parce que si un CCT valide une modif et que le mec se vautre après, quid de la responsabilité du CCT ?
Sur cet aspect, le CT n'aura pour unique but de vérifier que la bécane respecte la feuille d'homologation. Pour tous les pots adaptables, les clignos un peu fantaisie etc, ça risque fort d'être DTC. Même si tu as mis de l'homologué.
oxyde31
he ! les gars , j'ai déjà roulé sur des tombeaux à deux roues d'origine ( 350 RDLC , ma vielle GUZZI , 900 BOL D'OR , KAWASAKI GPZ 750 TURBO , 750 H2 ............ et j'en oublie beaucoup )
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
Anonyme
il est la pour verifier le bon fonctionnement du véhicule (frein, direction, amortissement, pollution etc.)
rien ne t'empêche de modifier ton véhicule et de le passer au CT.
le seul moment ou tu pourras avoir des emmerdes c'est un controle de flics si tes modifs sont voyantes et en cas d'accident avec passage d'experts.
tihouss
Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte