Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 284 008 vues
- 119 followers
Tib-tib

kosmix
Après le succès de la V7 Spéciale, l'ingénieur Lino Tonti décide de proposer une machine plus sportive. Dans ce but, le moteur de la Spéciale "cubant" 757 cm3 est ramené à 748,8 cm3 et un nouveau cadre à double berceaux en tubes droits avec section inférieure démontable fait son apparition.
Plus basse (la hauteur de selle passe de 920 mm à 770 mm), plus étroite que la Spéciale, la nouvelle moto apparaît au Salon de Milan 1971, emportant tous les suffrages.
Si la puissance n'est pas extraordinaire, la légèreté (elle pèse 30 kg de moins que la Spéciale) et surtout la tenue de route de la Sport en font une machine redoutable.
(...)
La Sport est freinée à l'avant par un double tambour double came de 220 mm, mais lorsque la 750S est présentée en 1974, le double disque Brembo de cette dernière est bien souvent monté sur les V7.
(...)
Moto Guzzi n'a pas lésiné non plus sur le reste de l'équipement : jantes Borrani en aluminium, nouvelle fourche conçue par la marque avec cartouches d'amortissement hermétiques, allumage par rupteur plutôt que par distributeur... Le cadre est une merveille de rigidité et de légèreté et Mike Hailwood dira de lui qu'il s'agit du "meilleur cadre de série jamais réalisé".
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 02:49:59 ]
brikabrak
Je l'ai essayée et je pense me laisser tenter pour remplacer le vieux XT.
dana12
Ca devient mignon avec quelques modifs.
Pour rester dans le sujet, et petit plaizauto au passage, mon fils a quasiment terminé la transformation de ma vieille K75, qui pourrissait devant chez moi, le bas moteur foutu, et que je ne me résolvais pas à benner, pensant avoir le temps d'y regreffer un nouveau moulin.
L'héritier m'a convaincu de la lui laisser. Et il a bien bossé dessus, le bougre ! Je l'ai assurée la semaine dernière (il n'a pas encore reçu son permis "grosse", bien qu'il l'ait validé).
Il est parti quelque chose comme ça :

à ça :
Moteur refait, pont refait, boite révisée, recâblage complet, réservoir changé (l'essence restante dans le vieux avait fini par le percer !), nouvelle sellerie et tête de fourche, peinture...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Putain si j'avais le savoir faire et l'endroit, je m'y essaierai bien, racheter une vieille brêle et me monter un truc dans le genre, mais je n'ai aucune patience et deux mains gauches.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Desmodue
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Wilko-
très beau boulot
l'ensemble selle-réservoir affine bien.
Citation :et Mike Hailwood dira de lui qu'il s'agit du "meilleur cadre de série jamais réalisé".
normal : il était payé pour faire la pub de la V7 sport et servait de caution quant à sa conception.
il ne pouvait pas dire autre chose… même si ce cadre est effectivement une belle réussite.
Anonyme
Il prend des commandes ?
Clair je suis prêts à foutre la main au porte feuille.
[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 11:04:10 ]
Wilko-
Moteur refait, pont refait, boite révisée, recâblage complet, réservoir changé (l'essence restante dans le vieux avait fini par le percer !), nouvelle sellerie et tête de fourche, peinture...
Le budget doit être conséquent.
[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 11:05:45 ]
dana12
Là, il attend son permis pour les 1ers tours de roues officiels, mais il part pour 3 mois en stage au Viet-Nam en fin de semaine prochaine. Il risque de ne pas le recevoir avant son départ et de ne pas pouvoir réellement l'essayer. Il m'a confié son jouet le temps de son absence (avec interdiction de l’abîmer...comme si j'en étais capable !
Edit : et ça fait particulièrement plaisir de voir que son travail est apprécié sur ce forum. Merci pour lui
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 15:33:24 ]
Max_Onhoff
Il m'a confié son jouet le temps de son absence
Tu as déjà eu le loisir de rouler avec, ou tu attends réèllement qu'il soit au Vietnam? Si oui, le résultat est comment, au guidon?
Sinon, je rajoute ma voix au concert d'éloges: chapeau bas!
tooffy
Putain si j'avais le savoir faire et l'endroit, je m'y essaierai bien, racheter une vieille brêle et me monter un truc dans le genre, mais je n'ai aucune patience et deux mains gauches.
j'ai juste pas la place ni le temps, SURTOUT pas le temps...
mais j'y viendrai...
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
tooffy
Jolie restauration cette BM, la seule "3 pattes" produite par la marque et donc à ce titre "spéciale collector".
la seule ?
le k100 est un 4 cylindre ? j'en sais rien en fait
Memento mori.
dana12
kosmix
Elle a de la gueule, même si je trouve quand-même le moteur bien moche, mais bon j'ai toujours trouvé les moteurs BM très moches, déjà leurs flat twin genre 2CV...
normal : il était payé pour faire la pub de la V7 sport et servait de caution quant à sa conception.
il ne pouvait pas dire autre chose… même si ce cadre est effectivement une belle réussite.
Ah ben merci pour la précision je ne savais pas ça, décidément le pognon pourri tout, même les légendes
[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 01:42:19 ]
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Wilko-
Ah ben merci pour la précision je ne savais pas ça, décidément le pognon pourri tout, même les légendes
bah pour moi la légende reste intacte parce-que :
9 titres de champion du monde,
12 victoires au T.T.,
77 victoires en Grand Prix et... champion d'Europe de formule 2.
l'épilogue est plus triste :
C'est en fin d'après-midi, samedi 21 mars, que Mike Hailwood devait prendre sa voiture pour conduire ses deux enfants en ville. Sur une route à double voie, dans la banlieue de Birmingham, un poids lourd a, sans raison, effectué un demi-tour et la Rover de Mike Hailwood est venue s'encastrer dans l'arrière du camion.
Sa fille aînée, Michèle, 9 ans, devait être éjectée et tuée sur le coup tandis que son fils David était lui aussi éjecté mais sans blessures graves. Mike Hailwood, gravement touché à la tête était alors transporté au service des urgences de l'hôpital de la ville où il devait succomber dans l'après midi de lundi. Il était âgé de 42 ans.
[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 13:56:30 ]
tooffy
Memento mori.
kosmix
Sinon 12 victoires au TT je ne savais pas non plus, là franchement respect, cette course de dingue est la plus tarée de toutes les courses. Ce qui est étonnant c'est qu'elle n'a toujours pas été interdite.
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Desmodue
Anonyme
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte