Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 239 réponses
  • 154 participants
  • 297 066 vues
  • 118 followers
Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
Non, la frontière tchèque c'est un peu loin des Pyrénées :clin:... sinon Arguis ou les Pinguinos, toutes en Espagne, et en hiver ça peut cailler aussi: Arguis c'est en montagne, Valladolid sur un plateau à 700 ~ 800 m d'altitude et il faut passer les cols. Il y a aussi des concentres organisées par des clubs locaux français, évidemment plus ou moins en montagne puisqu'on est juste à côté.
On a une image de l'Espagne souvent limitée à la côte méditerranéenne et à l'Andalousie, quasiment sub-tropicales, mais l'intérieur ou la côte nord c'est complètement différent. Quelques destinations intéressantes à moto: les Asturies et les Picos de Europa, ou le désert des Bardenas pour ceux qui ont des trails et veulent tâter de la piste dans un décor de western spaghetti.
  • J’aime
2 réactions
Plateau validé hier 😀
La dose de stress! J'ai eu l'impression de repasser le bac!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

• J’aime
2 réactions
Tu m'étonnes. Félicitations :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

+1 pour les Asturies, à tous les niveaux

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

:bravo:

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Permis validé ✌️✌️✌️

Au passage, juste avant les cours de circu, mon moniteur m'a appris l'existence des pinlock.

1-pourquoi personne m'a parlé de ces trucs avant???
2-pourquoi c'est pas obligatoire de série sur tous les casques?
3-je sais même plus comment je faisais avant pour rouler sans ça :oo:

• J’aime
1 réaction
C'est quoi ça les pinlock ?

Désolé, vieux ex-motard :oops2:

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
L’écran intérieur anti-buée de ta visière , han

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Alors effectivement selon ou on habite ça a plus ou moins d'utilité, a marseille je m'étais jamais posé la question de la buée dans le casque, mais depuis que je suis en ile de france c'est vraiment un accessoire indispensable!

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation :
pourquoi c'est pas obligatoire de série sur tous les casques?

Parce que l'immense majorité des motards ne circule pas qu'il pleuve, vente ou neige... :bravo:
Certains modèles l'ont de série, en général pas les moins chers, beaucoup sont "pré équipés", et sur les autres il faut bricoler pour adapter "l'écran derrière l'écran". Mais à force de rajouter des trucs et des machins comme un écran solaire escamotable, des spoilers... plus les nouvelles normes Euro machin, les casques finissent par être assez lourds. A chacun de voir suivant l'utilisation qu'il en fait: si on ne roule que par beau temps ou pour faire de la piste inutile d'avoir tout ça.
Un truc de grand-mère pour limiter la buée au moins temporairement: tartiner intérieur et extérieur de l'écran de produit à vaisselle pur, bien essuyer, l'effet déperlant tient quelques jours.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Merci pour la réponse :bravo:

Citation :
Parce que l'immense majorité des motards ne circule pas qu'il pleuve, vente ou neige...

Alors déjà oui, et aussi parce que je circule (circulais :|) toujours visière ouverte à faible vitesse (en ville) et avec la visière ouverte "au premier cran" pour laisser passer juste un filet d'air à vitesse de croisière.

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Effectivement ça marche aussi, tant que les crans intermédiaires tiennent. J'ai eu moult caques sans "pinlock" et ma foi on roulait quand même. Celui que j'ai actuellement l'a d'origine, c'est un plus, mais surtout en hiver.
On en parlait il y a peu:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Ca ne résout pas le problème de buée des porteurs de lunettes comme moi

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Même constat que blackbollocks! Y’a eu un avant et un après me concernant. D’un autre côté le tarif du casque n’a pas été le même non plus ….mais quel confort pour une simple pièce plastique. Je suis confronté aussi à la buée sur les lunettes. Je minimise en baissant la visière des le départ pour éviter les écarts de température en cours de route.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
J'ai des lunettes aussi et jamais eu de problèmes de buée. Pour moi le pire avec le casque ça a toujours été la pluie.

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir