Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 655 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3271
epic, oui!
Disons que WillZ annonce sans barguigner la couleur de son texte. Moi, je le fais de manière plus perfide: sous mon apparente courtoisie (qui ne trompe personne bien évidemment), il y a en fait énormément de mépris.
3272
Le CT obligatoire c'est pas tellement du racket, plutôt des frais liés à la possession du véhicule au même titre que l'assurance. Pour la coup de dire que ça soit fait par le garagiste tous les ans, je vois plus (+) de soucis dans ce genre de pratiques que dans le fait d'avoir des contrôles techniques indépendants des garages.

Je vous avais dit j'ai envie de troller.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3273
Citation :
j'ai envie de troller


x
Hors sujet :
Les trolleybus de collection ou comment l'imperfection rend amoureux


1956377.jpg


pour toi exclusively mon titi !

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 16:11:07 ]

3274
Oh il est trop chou :aime:

edit : quelle belle plaque "BG 83", on dirait caramail avant l'heure

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 16:11:25 ]

3275

Citation de : tihouss

Le CT obligatoire c'est pas tellement du racket, plutôt des frais liés à la possession du véhicule au même titre que l'assurance. Pour la coup de dire que ça soit fait par le garagiste tous les ans, je vois plus (+) de soucis dans ce genre de pratiques que dans le fait d'avoir des contrôles techniques indépendants des garages.

Je vous avais dit j'ai envie de troller.

Parce que tu confierais la réparation de ton véhicule au gars qui fait un contrôle technique eek ? Vues les magouilles qui existent dans ce domaine, je préfère, de très loin, un concessionnaire qui a toute ma confiance...

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 10:34:39 ]

3276
Ben c'est ce que je dis ! Quelqu'un m'a dit qu'il n'y a pas besoin de CT puisque c'est le garage qui se charge des vérifs pendant la révision annuelle, je rétorque que ça c'est bien pire que d'avoir un centre de CT indépendant.

Mais effectivement ce qui me gêne profondément c'est qu'on puisse proposer CT et réparations sous un même toit, même avec une structure juridique différente.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3277
Citation :
Quelqu'un m'a dit qu'il n'y a pas besoin de CT puisque c'est le garage qui se charge des vérifs pendant la révision annuelle, je rétorque que ça c'est bien pire que d'avoir un centre de CT indépendant.

Absolument pas.
On a tous je pense l'expérience du CT auto et des garages.
Le CT, on y passe de temps en temps. Il n'y a aucune relation et si le mec fait mal son boulot, ben il s'en fout un peu : il a encaissé son pognon de toutes façons (je rappelle les enquêtes faites par les magasines auto et les Que Choisir like qui montraient que, sur une même voiture, différents centres donnaient des résultats complètement différents, certains allant jusqu'à la contre-visite pour des trucs que d'autres n'avaient pas même signalé).

Le garage, pour peu qu'on en aie trouvé un bon, il y a une relation de confiance, une relation durable. Je le constate aussi en moto.

Par ailleurs, la façon dont est foutue une voiture ne rend pas le contrôle technique inutile. Celui-ci peut permettre de détecter des trucs difficilement contrôlables sans équipement spécifique (comme les déséquilibres de freinage ou la réactivité des amortos). Une moto, c'est complètement différent. Et normalement, le motard lui-même est capable de vérifier le bon état de sa machine. Il me semble en plus très difficile pour un motociste de bourrer le mou d'un motard, alors que c'est beaucoup plus facile dans le cas de la bagnole.

Mais l'argument principal de la FFMC n'est même pas là. C'est que les motards ont dans leur écrasante majorité une relation à leur moto qui n'a rien à voir avec celle des automobilistes avec leur voiture.
Les motards veillent au bon entretien de leur moto et rare sont ceux qui roulent avec des poubelles dangereuses, justement parce qu'il y a conscience que ce serait suicidaire.
Par ailleurs, les études d'accidentologie montrent que l'état de la moto n'est en cause que dans une infime partie des accidents. Le CT n'a de sens que s'il apporte un réel plus de sécurité, ce qui ne serait probablement pas le cas dans le domaine de la moto.
Ce ne serait donc qu'un racket servant à engraisser certains lobbies.
3278
+1 surtout qu'il doit y avoir un sacré paquet de thune à se faire vu que la plupart des 2 roues sont équipés de trucs plus ou moins homologués.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3279
La plupart des gens qui montent des trucs homoloquoi? sur leurs machines gardent les pièces d'origine. Donc, je suppose que chacun remontera les pièces d'origine avant de passer au CT.

Là où l'argumentaire de la FFMC a une petite faiblesse, c'est pour les scoots de djeuns. Combien de fois il m'est arrivé d'en voir avec des feux absents. Plusieurs fois, il m'est arrivé d'en discuter avec leurs proprios, histoire de tenter de leur faire comprendre le danger. Les mecs me disent "qu'ils n'ont pas la thune pour réparer".

Que changerait le CT ? Les mecs sont en infraction avec des feux ou des rétros en moins. Ils peuvent de toutes façons être verbalisés. S'ils roulent quand même comme ça, ils rouleront de toutes façons sans CT à jour.

Là, on a un problème de démission des parents. Mais bon, prudence avant de trop leur jeter la pierre. Quand je vois comment on trafiquait nos mobs quand j'étais ado... Et les vieux n'y voyaient que du feu parce qu'il ne s'y connaissaient pas.
M'enfin, un feu en moins, ça se voit un peu quand même. Comme un pot vidé (ou carrément absent) ou un antiparasite supprimé.

Une fois de plus, on en revient au grand cheval de bataille de la FFMC à savoir la formation. Je pense qu'il ne serait pas du tout inutile d'avoir une sensibilisation aux deux roues dans le permis. Mais probablement aussi serait-il salutaire que le BSR comporte pour les mineurs une heure de formation/sensibilisation des parents.
C'est tout de même hallucinant, quand on connaît la mentalité des ados, de ne pas former un minimum les parents qui en sont responsables.

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 15:13:01 ]

3280
Citation :
La plupart des gens qui montent des trucs homoloquoi? sur leurs machines gardent les pièces d'origine. Donc, je suppose que chacun remontera les pièces d'origine avant de passer au CT


Et dans le cas d'un achat d'occasion ? Sur mon Z, j'ai bien la chicane de mon Akrapovic mais pour ce qui est des clignotants ou de de la bavette (et son catadioptre) c'est autre chose. J'ai même un pote qui a acheté un bandit S transformé en N..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 16:47:19 ]