Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 211 réponses
- 153 participants
- 286 353 vues
- 118 followers
Tib-tib

Polaroil
Ne me demandez pas comment mais j’ai cassé les pattes de fixation de la bulle (motorisée) sur ma BMW RT de 2010, et je cherche les pièces.
J’ai peur d’aller chez BMW qui vont m’aligner sur le devis.
J’écume le bon coin sans succès, auriez-vous des plans ou des idées ?
Merci..
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 16:41:01 ]
Elemmir
Ne me demandez pas comment mais j’ai cassé les pattes de fixation de la bulle (motorisée) sur ma BMW RT de 2010
Et donc, comment t'as fait ?
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Polaroil
Merci Kosmix, oui et je trouve surtout du Aliexpress, que j'essaie d'éviter. Mais je crois que je vais devoir franchir le pas
[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 19:02:24 ]
Elemmir
J'ai rippé
Chiant... ça me fait penser à ma première centaine de mètres, pas franc, je veux tourner à gauche, trop lent et moto trop haute, je l'ai sentie tomber et pas pu la retenir > gros poc (moto toute neuve) !
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Desmodue
J’ai peur d’aller chez BMW qui vont m’aligner sur le devis.
Probablement, rien que de passer la porte et de dire bonjour tu en as déjà fait pour 150 €...
Merci Kosmix, oui et je trouve surtout du Aliexpress, que j'essaie d'éviter.
Voir aussi les casses, par ex.:
https://www.surplusmotos.com/ ou https://www.accimoto.com/ ou encore: https://www.francecasse.fr/moto/pieces-moto.htm
Ces 3 là sont correctes (prix et état des pièces), sinon Ali Express, parfois il n'y a hélas rien d'autre. Un pote qui a aussi une BM (1200 GS) y a eu recours pour des bricoles et apparemment elles n'ont pas lâché dans les 15 jours.
Au passage je serais curieux de savoir si la pièce BM n'est pas aussi "made in China" et rebadgée arrivée à Munich...
Polaroil
Pour avoir longtemps travaillé dans l’auto, certes le sourcing Asie est omniprésent, mais les normes et certifications qualité aussi. Beaucoup de pièces d’aspect sont également exclusives aux constructeur et ses sous-traitants. Interdit aux autres.
Si le fabricant pour BMW est chinois, il ne peut pas vendre par d’autre biais, ou alors c’est du marché gris pirate.
Maintenant, on est en Chine
Typiquement pour moi, ces 2 bielettes sont proposées entre 50 et 100€ pièce sur les sites de PR…
[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 10:47:34 ]
blackbollocks
Je suis en train de chercher une moto école pour passer le A2. j'ai dejà le a1 et je découvre avec surprise que ça me donne le droit de ne faire que 15heures de cours au lieu des 20h réglementaires. Évidemment aucune des auto écoles dans lequelles je suis allé ne propose de forfait 15h... est ce que l'un d'entre vous a déja été dans le même cas? Ou est ce que vous connaissez une moto ecole en ile de france qui accepte de faire un forfait 15h? Merci!
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Polaroil
blackbollocks
blackbollocks
Polaroil
- < Liste des sujets
- Charte