Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 963 réponses
  • 152 participants
  • 243 076 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3281
Ca c'est ton problème ! Je suis d'accord que les critères d'homologation sont souvent idiots (au moins pour les bagnoles), mais c'est à toi de te débrouiller pour être en conformité. C'est pas le fait de devoir être en conformité qui est à remettre en question, c'est ce à quoi doit ressembler cette conformité.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3282
Le truc c'est que à peu près 90% des motos en circulation n'ont plus de bavette homologuée. Les concess te proposent même de la virer directement quand tu achète ta brèle neuve.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3283
Je me vois mal remonter la puce d'injection, la boite à air et la ligne d’échappement d'origine du ducat' pour passer au contrôle. C'est pas comme quand on a juste un silencieux...

Sinon, Will, d'accord avec toi. Si je choppe mon gamin sans casque, sans feux ou en pneu lisse, je lui fait bouffer son scoot. Et il est à pied à vie.
Bon, là il a 3 ans 1/2. Donc j'arrive encore à le tenir.
Mais il est déjà prévenu !

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3284
Fais gaffe au jour ou il accrochera une carte à ses roues de velo pour faire du bruit. Ca commence tôt ces conneries.
Pareil pour les dérapages, faudrait pas qu'il devienne un stunter namého

:mdr:
3285
D'ailleurs mon oncle Panpan a eu une homologation à l'épaule droite, il a du prendre des tas de pilules.
3286
Dans mon cas (XR 650 avec carte grise et achetée en concession), il n'y a rien d'homologué.
J'ai mis des clignots factices (il n'y en avait pas) mais je n'ai meme pas de faisceau électrique...
Ne parlons pas phare, pot, plaque, roues, freins...

Bref, si ça se fait, j'aurai plus que la piste...
3287
Ca ne me gêne pas de croiser un motard sans plaque, mais sans lumière ni frein, je me dis que se serai une bonne chose que ta mob se cantonne à la piste, en effet.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3288
Pour le frein, c'est un Brembo 320 série or, donc ça freine, mais pour le contrôle technique,ça ressemble plus trop à l'origine...
C'est pas une question de danger, mais de "passage au contrôle".
3289
:palmface: Quelqu'un sait d'où ça vient ces emmerdes incroyables dès qu'on touche un truc à sa bécane/bagnole ? Le lobby des constructeurs ? C'est quand même pas banal qu'on puisse même pas changer le moteur de sa rougne sans filer une brique à l'ADAC.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3290
Citation :
Le lobby des constructeurs ?

Non, pas seulement.

C'est l'esprit des réglementations françaises. Elles sont aussi faites pour protéger. Parce que, à la limite, si tu modifies ta bécane de façon dangereuse, c'est toi que ça regarde. Mais si tu la revends...

La conséquence, par contre, c'est que c'est hyper restrictif. C'est pas propre aux bécanes. Par exemple, si je veux rajouter un siège et des ceintures à l'arrière de mon fourgon qui a une CG en 3 places, je dois repasser aux "mines".