Sports et loisirs : la taverne des tireurs sportifs, tir à l'arc, ball trap, etc.
- 172 réponses
- 14 participants
- 5 248 vues
- 15 followers
j-master
On ne parle pas de tirer sur des gens, mais sur des cibles.
Racontez vos histoires, anecdotes, accidents, affinités, dédains... vu que c'est un sujet qui revient de temps en temps, autant avoir un lieu dédié.
Pour ma part, je pratique le tir sportif depuis quelques temps déjà, licencié FFTir. Et parfois, je pratique aussi un peu de tir à l'arc.
D'ailleurs ma fille commence le tir à l'arc à la rentrée, et si je n'avais pas déjà le tir sportif, ça aurait pu me tenter
Pour ma part, j'apprécie mes séances hebdomadaires, outre le challenge personnel que je me met à chaque fois, c'est aussi une forme de relaxation en ce qui me concerne.
Et il y a tout l'aspect technique qui accompagne le tout.
Bref, j'aime, je fais partager, si vous voulez en causer, c'est le bon endroit.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Fanou83
Je repense de plus en plus à m'y remettre
(Flag déguisé)
j-master
Il est tout à fait possible que vous déteniez des armes auxquelles vous n'avez plus droit, à moins de détenir une licence de tir ou un permis de chasse.
Fanou83
j-master
sqoqo
Votre flingue, votre arc, c'est une canne pour l'organe qui vous tient de cerveau, et dont vous craignez la turgescence faillible.
Chaque balle, chaque flèche que vous expulsez est une larme séminale de votre misère machiste petite-bourgeoise.
Soyez honnêtes avec vous-mêmes, pratiquez la tire-boulette sportive.
La moche machine des méchants machos éméchés pour mâcher de la miche.
Choix de la rigidité du manche, stratégie des munitions avec étude comparée du coeff de traînée en fonction de la cible..
Juste faire gaffe au caoutchouc qui rompt quand il est de mauvaise qualité.
:elmerfoodbeat:
:empismC4factor:
:unpeufatiguécematin:
j-master
[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 09:39:04 ]
j-master
C'est probablement une des plus jeunes du groupe enfants débutants, mais elle s'en est plutôt bien sortie. C'est chouette, j'espère qu'elle va développer une confiance en elle avec ça.
Bon, une bonne dizaine de volées de 6 flèches, c'est largement suffisant pour elle et ses petits muscles, pour le moment.
Niveau matos, RAS, j'avais fait le choix de lui payer son arc plutôt que de le louer au club. On fera évoluer les branches à mesure qu'elle grandira, si elle continue.
Et puis c'est sympa, les petites histoires et traditions de la compagnie d'archerie entre 2 volées, ça permet de reposer les bras.
Jimbass
Je l'encourage à s'y mettre sérieusement, en plus presque tout mon matos est chez lui.
Par contre j'étais dans une compagnie d'archerie, et même si il y a des traditions moyenâgeuses rigolotes, le côté religieux/moraliste m'a vite gonflé.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
j-master
Je lui prend un truc pas trop mal, pas trop lourd.
je le monte sur son arc, je lui fait tenir la poignée viseur monté : "oh là là, comment c'est lourd, ça va être plus facile pour viser, mais plus dur à tenir"
Pour l'instant, j'ai pas détecté de côté religieux/moraliste dans la compagnie d'archerie. A part qu'il faut le polo de la compagnie, tout va bien. De toutes façons, l'abat l'oiseau annuel est bien hors de la portée de ma fille pour le moment
j-master
Et puis le modèle que j'ai pris fait carrément plus sérieux que ceux que les autres gamins ont (déjà pas de risque qu'il se desserre intempestivement avec les vibration, le système de réglage de la hauteur est plus sérieux)
Samedi, ils ont quand même trouvé (les gamins) le moyen de casser 3 flèches . ils ne sont que 2 par cible, et tirent 6 flèches chacun par volée.
- < Liste des sujets
- Charte